• Interview française de Joey Tempest

    Bonjour!

    C'est avec un grand honneur que je vous présente ici le résultat de notre travail. En effet, Mike et Stephan se sont joint à moi pour cette grande aventure qu'a été l'élaboration de cette interview. Bien entendu, vous pourrez retrouver cette interview dans le site de Mike Europe Paradise et dans le site de Stephan europetheband.

    Bonne lecture

    Valérie

     

    Interview Europe

     

    Valérie et Stephan : Peux-tu nous expliquer ton état d’esprit après cette longue tournée "Start From The Dark"? Es-tu heureux de l’accueil que nous autres, fans, nous vous avons réservé après un si long breack?

    J.T. Ce que je peux dire., je suis de retour avec mes amis dans le groupe. Je les connais depuis l’adolescence. C'est un bon sentiment. Vous (notre public) avez été très indulgent. Nous avons été absents pendant un moment et vous nous avez réservé un énorme accueil chaleureux. SFTD était une déclaration. Nous avons saisi notre chance et je crois que cela a été payant. C’était une excellente tournée aussi..

    Stephan et Mike : Es tu (ou etes vous) conscient que beaucoup de personne en france ne savent toujours pas que EUROPE est de retour, et ceci par manque de promotion et de médiatisation: est ce un choix de la part du groupe? La promo du nouvel album sera t elle differente, plus ambitieuse?

    Pour que la promotion de soit plus présente en France( notamment avec l'aide des fans), ne serait-il pas envisageable de fournir par mail à certains sites français les infos que le groupe, le management ou la maison de disques souhaitent communiquer aux fans francophones ?


    J.T. Nous avons été absents pendant un moment donc, cela prendra un peu de temps et l'efforts pour que les gens sachent que nous sommes de retour pour rester. C’est en réalisant plus de CD, de Dvd et en faisant plus de tournée que nous rentrrons à nouveau lentement dans la conscience des gens.
    Quand le moment sera venu de réaliser notre prochain Cd (qui j'espère le sera en octobre), je suis sûr que vous pourrez nous aider en propageant la nouvelle. Nous vous le ferons savoir par notre site Web.

    Valérie: Revenons un peu sur "Start From The Dark", cet album est different de ce que vous avez pu faire par le passé. Toutefois, je trouve que des titres comme "Hero" ou "Sucker" auraient très bien pu figurer sur "Prisoners In Paradise" et que des titres comme "Roll with you" ou "Reason" auraient pu figurer sur ton dernier album solo. Qu’en penses-tu?


    J.T. Nous l'avons écrit en 6 mois et l'avons enregistré en 40 jours. C'est un instantané de cette période en nos vies. C'était un album exitant à faire.
    Je suis sûr que tu peux trouver trace de nos autres albums dans celui-ci, je pense que c’est une chose normale.

    Valérie, Stephan et Mike: Concernant ton timbre de voix, ta façon de chanter est differente de par le passé, tu montes un peu moins dans les aigus. Est-ce un choix de ta part, ou bien est-ce que pour préserver ta voix , tu évites de trop monter?

    J.T. Je pense que la voix changera et évoluera pendant une vie. J'entre également dans ce genre de chant encore.

    Stephan : Dans la set list de la derniere tournée on peut noter qu'il y a une seule ballade ( carrie que Joey chante en accoustique), est ce la volonté du groupe de ne pas en integrée plus comme "open your heart","homeland","tommorow",etc...

    Dans les bonus du dvd nous pouvons voir la répétition de "spirit underdog", sachant que c'est l'une des chansons préférées des fans, pourquoi ne pas l'avoir intégrée dans la set list de la tournée?


    J.T. Chacun dans le groupe, nous décidons ensemble quelles chansons nous jouons en tournée. Nous les essayons toutes et les voyons à l’oeuvre. Certaines chansons sonnent également mieux sur Cd que en "live".

    Valérie : "Live From The Dark", c’est un magnifique cadeau que vous nous avez fait en nous préparant un double DVD. J’ai vu qu’il marchait très fort. Est-ce que cela vous motive pour nous préparer un autre DVD qui contiendra un concert de votre prochaine tournée?


    J.T. Le DVD est un nouveau format pour nous et nous attendons avec intérêt de filmer le prochain sur la prochaine tournée. Nous projetons déjà ces choses-là.

    Stephan et Mike : Que pensez-vous de la "bataille" de fans au vue des deux guitaristes qui ont fait l’histoire de Europe, je veux parler de John Norum et Kee Marcello? Etes-vous encore en contact avec Kee Marcello. Une participation de sa part en guest serait-il possible sur le prochain album?

    J.T. Nous avons tous rencontré Kee il y a deux mois, il semble être bien. Je ne pense pas qu’une participation en guest se produira. Nous avons eu une bonne période avec Kee dans le groupe, mais je suppose que les choses ont changés.

    Valérie : Depuis pas mal de temps, je me pose une question concernant vos titres d’albums. Je vois une suite logique dans les titres et ce depuis "Wings of Tomorow". Je m’explique :

    "Wings of Tomorrow" : c’est la préparation à l’envol

    "The Final Countdown" c’est le décollage

    "Out Of This World" : vous êtes en "orbite"

    "Prisoners In Paradise" : vous êtes prisoniers de votre succès et ne savez pas comment en sortir.

    "Start From The Dark" : c’est la libération, vous avez trouvé la solution pour revenir.

    Alors est-ce vraiment calculé ces titres-là, ou est-ce le hasard?


    J.T. Je pense que ton histoire est très bonne, pourquoi pas. Peut-être sur certains niveaux, c’est juste.

    Mike et Stephan : SFTD est un très bon album, plein de guitares comme on les aime. Sans
    revenir au son des années 80, les arrangements aux claviers seront-ils mis
    un peu plus en avant comme l'espere un certain nombre de fans?


    J.T. Il y a une possibilité qu'il y aura encore plus d'espace pour des claviers sur le prochain Cd. Nous gardons cette idée en tête. C’est encore un peu tôt à dire..

    Valérie : Lorsqu’une tournée se prépare, est-ce vous avec le management et la maison de disques qui décidez des pays et des villes où vous désirez faire des concerts, ou est-ce les pays et les villes qui vous contactent pour vous proposer de faire un concert chez eux?


    J.T. Nous travaillons avec une compagnie appelée "The Agncy", ils sont très expérimentés avec ce genre de chose. Ils demandent et réservent alors le concert pour nous.

    Valérie et Stephan : Aurons-nous la chance en France de vous voir ailleurs qu’à Paris? Car dans une interview que Joey a donné dans un magazine Français, il dit espérer faire une tournée française decente a l'automne 2006 et pas juste Paris comme la derniere fois, (hormis Colmar pour votre tournée d’été 2004), la France est vaste. Dans quelles villes française aimeriez vous tourner? Bordeaux, Toulouse, Marseille par exemple...?


    J.T. J'espère que nous allons jouer dans plus de ville en France la fois prochaine. Je ne pourrais dire...

    Stephan : Peut on a present espérer un album et une tournée tous les deux ans pour les vingt prochaine année?


    J.T. Nous ferons plus d'albums et de tournées. Nous sommes de retour comme groupe actif.

    Valérie : Beaucoup de groupe reprennent vos chansons, quelles chansons et quels groupre vous préférez? Je sais que Edguy chante en version accoustique "I’ll Cry for you" en concert. L’avez-vous entendu? E si oui, que pensez vous de cette version?


    J.T. Je n’ai pas entendu cette version. Il y a eu quelque reprises des chansons de Europe. Je pense que c'est amusant de les entendre.

    Mike : Pourrions-nous envisager de réussir à organiser une rencontre entre vous
    et quelques fans francophones lors de votre prochaine tournée ?


    J.T. Vérifiez svp avec notre management quand le moment sera venu.

    Mike et Valérie : Est-ce qu’il est prévu que un jour, vous sortiez un CD live? Ou aurons-nous le droit à un double album (ou bien un album studio avec en bonus un petit live) ?

    J.T. Nous voulons réaliser un album live. Ce sera probablement fait après la prochaine tournée.

    Valérie : Je connais une super salle de concert de 5000 places environ dans ma ville (Agen). C’est idéalement bien placé géographiquement parlant : à 200 km de la frontière de l’Espagne et cela se trouve entre 2 grandes villes de plus de 300 000 habitants (Bordeaux et Toulouse). Ca t'intéresserais? ;-)


    J.T. La meilleure chose pour que tu puisses faire est de contacter notre management ou "The Agency" si tu as une véritable proposition.

    Mike, Stephan et moi (Valérie), avec tous vos fans français, nous vous disons : à bientôt, sur votre prochaine tournée en France ! ! Et, merci de votre musique !


    A bientôt, prenez soin de vous...... Joey

     

    Merci à Hanna de Talent Trust et à Andrea et Winnie de Sanctuary!

     

    Interview Europe

     

    Valérie and Stephan : Can you explain us your state of mind after this long tour "Start From The Dark"? Are you happy about the welcome that we, fans, we reserved to you after this long breack? What do you think about your french fans?

    J.T. What can I say. I'm back with my friends in the band. I've known them since I was a teenager. It's a good feeling. You (our audience) have been very forgiving. We've been away for a while and you guys are giving us this big welcome back. SFTD was a statement. We took a chance and I believe it paid of. It's been a great tour as well.

    Stephan and Mike : Are you conscious that a lot of people in France do not know that EUROPE is back, and this because to the lack of promotion and mediatisation: is it a choice of the group? Will the promotion of the new album be different, more ambitious?
    In order to make a better promotion of the band in France (with the help of the fans), don't you think it would be interesting to e-mail the informations (that the band, the management or the record company want to release) to a selection of french website ?

    J.T. We've been away for a while so it will take a bit of time and effort to let people know we are back to stay. By releasing more Cd's, Dvd's and doing more tours we will slowly get back into peoples consciousness again.
    When the time comes for the release of our next Cd (which I hope will be in october) I'm sure there are ways you can help us by spreading the word. We will let you know through our website.

    Valérie: About, "Start From The Dark", this album is different of what you were able to make in the past. However, I think that titles as "Hero" or "Sucker" could appear on "Prisoners In Paradise" and I think that titles as " Roll with you " or "Reason" could appear on your last solo album. What do you think of it?

    J.T. We wrote it in 6 months and recorded it in 40 days. It is a snapshot of that period in our lives. It was an exiting album to make.
    I'm sure you can trace our other albums in there, I think thats a natural thing.

    Valérie, Stephan and Mike: Concerning your voice, your way of singing is different that in the past, you rise a little less in the pointed. Is it an individual choice or is it either to protect your voice, you avoid rising too much?

    J.T. I think the voice will change and evolve during a lifetime. I'm also getting into this kind of singing again.

    Stephan : In the last tour we can note that there is only one acoustic ballad (Carrie), is it the will of the group of not integrate more ballad as " open your heart ", " homeland ", " tommorow ", etc....
    In the bonus of the DVD we can see the rehearsal of " spirit of the underdog ", knowing that it is one of the favorite songs of the fans, why didn' you integrated it in the tour's set list?

    J.T. Everyone in the band will decide together which songs that we play on the tour. We try them all out and see which of them works. Some songs also work better on the Cd than in a "live" situation.

    Valérie : "Live From The Dark", it's a magnificent present that you gave us by preparing us a double DVD. I saw that it's very successful. Does it motivate you to prepare another live DVD for the next tour 2006/2007?

    J.T. DVD is a new format for us and we are looking forward to filming the next one on the next tour. We are planning these things already.

    Stephan and Mike : What do you think of the "battle" of fan as regards both guitarists who made the story of Europe, I want to speak about John Norum and about Kee Marcello? Are you still in contact with Kee Marcello. Could a guest appearance be possible of the next album ?

    J.T. We all met Kee a couple of months ago, he seems to be doing all right. I don't think a guest appearance will happen. We had good period with Kee in the band but I guess things have moved on.

    Valérie : For a long time, I ask myself a question concerning your titles of albums. I seea logical continuation in the titles and this, since "Wings of Tomorow". I explain my thoughts :
    "Wings of Tomorrow": it is the preparation for a flight
    "The Final Countdown" it is the lght-off the rocket
    "Out Of This World ": you are "in orbit"
    "Prisoners In Paradise": you are prisoniers of your success and do not know how to go out of it.
    "Start From The Dark": it is the liberation, you found the solution to return to us!
    Did you really "calculate" these titles, or was it fate?

    J.T. I think your story is very good, Why not. Maybe on some level its right...

    Mike et Stephan : SFTD is a very good, guitar oriented album. Without going back to the sound of the 80's, do you intend to give more importance, more space to the keyboards arrangements as hope a lot of fans?

    J.T. There is a possibility that there will be some more space for keyboards on the next Cd. We are keeping this in mind. It is still a little bit early to tell.

    Valérie : When a tour gets ready, it is you with the management and the record company that decide which countries and cities you would give show in or countries and cities do contact you to suggest you to give a gig in in their place?

    J.T. We work with a company called The Agency, They are very experienced with this kind of thing. They will ask around and then book the gig's for us.

    Valérie and Stephan : Shall we have the luck in France to see you somewhere else that in Paris? In an interview that Joey gave in a french magazine, he said he hopes a live french tour worthy of the name in autumn 2006. Not only Paris as last time (except Colmar for your summer tour on 2004), France is a big country.. In which French town would you like to play? Bordeaux, Toulouse, Marseille for example?

    J.T. I hope we can play some more city's in France next time around. I wouldn't mind at all...

    Stephan : Can we hope an album and a tour every two year for the twenty next year?

    J.T. We will do more albums and tours. We are back as a working band.

    Valérie : Many bands take your songs, which songs and which band do you prefer. I know for example, that Edguy sing "I'll cry for you" accoustic version in live. Do you listen this? And if yes, what do you think about this version?

    J.T. I have not heard that version. There have been a few "covers" of europe songs. I think it's fun to hear them.

    Mike : : Do you think it could be possible to organize a meeting between the band and some French speaking fans during next tour ?

    J.T. Please check with our management when the time comes.

    Mike and Valérie : Do you think, one day, you should release a live album? Or will your next album be a double one (or a studio album with live titles as a bonus) for example ?

    J.T. We want to release a live album. It will probably be after the next tour.

    Valérie : I know a great concert hall of approximately 5000 places in my city ( Agen). It is well placed ideally geographically I mean : 200 km far from border of Spain and it is between 2 big cities of more than 300 000 inhabitants (Bordeaux and Toulouse). Would that interest you?;-)

    J.T. The best thing for you to do is to contact our management or The Agency if you have a genuine proposal.

    So, Mike, Stephan and me (Valérie), with all french fans of you, we tell you : see you soon, on your next tour in France!! And, thank you for your music!


    See you soon, Take care.......Joey

     

    Thanx to Hanna from Talent Trus and Winnie and Andrea from Sanctuary Records

     


     

    « Europe French Interviewtraduction française de l'interview de JOey »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Nadesdja
    Jeudi 16 Mars 2006 à 11:17
    Cool ! Bon travail...

    F?citations et merci pour ta pers?rance...

    A bient?ur Paradise.

    Nadine
    2
    visiteur_Alexander
    Vendredi 17 Mars 2006 à 18:26
    Merci ?al?e, Mike et Stephan pour cette interview, les questions sont tr?bien, pr?ses, mieux que les questions « bateau » que l?on voit dans la presse ! Dommage que Joey ait trait?a aussi rapidement et succinctement et ne s?appliquant pas d?avantage.
    En tout cas Val, Mike et Steph? vous avez assur?vec cette interview et j?esp? que Europe nous prendront plus aux s?eux, nous les fans Fran?s.
    3
    visiteur_sandrine
    Lundi 20 Mars 2006 à 08:24
    Super boulot! Et on sent une vraie motivation de Joey pour que le groupe ne s'endorme pas sur ses lauriers!Ce qui est une excellente nouvelle pour nous! Bises et merci ?ous trois pour cette interview!
    4
    visiteur_Shaka
    Jeudi 23 Mars 2006 à 11:57
    Des questions qui sortent des "sentiers battus" ! Juste un peu dommage que Joey n'en soit pas trop sorti lui... enfin, c'est pas bien grave ! ;-)
    5
    visiteur_Golden Noru
    Dimanche 10 Juin 2007 à 21:11
    Fantastique Blog, Val?e...
    En effet, Europe est toujours, chez certains irr?ctibles, cantonn?u groupe de rock pour ados pr?ub?s... comme Sambora (Bon Jovi) et ses acolytes. C'est bien malheureux... ces irr?ctibles ne doivent que conna?e Carrie et the Final Countdown.
    Ceux-ci devraient ?uter l'album Wings of Tomorrow.
    Ironie du sort, je ne me suis v?tablement int?ss?u groupe qu'apr?avoir ?ut?es albums solo de John Norum. Total Control me rendait fou et la chanson "Love is meant to last forever" ?it comme une magnifique Countdnow number two. Si tu aimes les guitares de Norum, savais tu qu'il jouait d'inoubliables solos sur l'album de Dokken "Up from the ashes"? Si tu l'ignorais, procures-toi ce magnifique album...
    Tiens moi au courant pour certaines informations officieuses concernant le groupe. J'habite proche de Strasbourg et je n'ai pas eu la chance de les voir ?olmar. Si ceux-ci ?ient de passage dans ma ville, je paierai la tourn?au groupe dans un p'tit bar... lol!!! En plus, il parait que Norum est hyper sociable et chaleureux, comme le reste du groupe. Pas comme Yngwie Malmsteen... d?stable ?ouhait... et pourtant bon ami de John.
    mon adresse e-mail est la suivante:
    nicolas.arbogast507@orange.fr

    Je finirai par la v?t?uivante:
    Longue vie ?e blog, malheureusement trop rare...

    Bon travail...
    Amicalement
    6
    visiteur_belette
    Lundi 20 Août 2007 à 22:16
    Salut a toi!

    D'abord j'te f?cite pour ton blog il est g?al.

    Je suis fan du groupe depuis 20 ans maintenant et aucun autre groupe ou chanteur n'a prit leur place dans mon coeur. Ils sont et resteront les meilleurs.

    D?que j'ai un coup de blues, un cd un dvd et op tout va mieux. Attention a celui qui ose les critiquer en ma pr?nce.

    J'te souhaite un bonne continuation, et encore f?citation.


    Une fan super accro


    BELETTE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :