• HEAT : Dates de la tournée européenne 2020

    HEAT : Dates de la tournée européenne

     

    Voici les dates de la tournée européenne

    HEAT : Dates de la tournée européenne

     

     

    Et les dates de la tournée en Grande Bretagne

    HEAT : Dates de la tournée européenne

     

     

    « HEAT : Vidéo interview de Crash le batteur par des fansHEAT : Tracklist nouvel album »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 18:18

    Et encore une tournée qui contourne la France...

    Pour des raisons financières, je ne hante plus les concerts comme je le faisais mais en parcourant les agendas (ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de lire la carte he ) je constate que depuis environ 4 ans de plus en plus de tournées contournent notre pays.

    Je sais qu'une nouvelle taxe sur les spectacles vivants a été instituée sous le précédent quinquennat je crois, à laquelle s'ajoute depuis début 2018 la facture du ministère de l'Intérieur pour la "sécurisation d'évènement publique". Nous sommes devenus un des pays les plus chers pour les évènementiels de ce genre.

    Crois-tu que c'est la seule raison ou y en a-t-il une autre ?

    Bisous

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 08:31

        C'est vrai que beaucoup de groupes ne passent pas par la France. Je n'étais pas au courant pour ces taxes dont tu parles. A cela se rajoute (je pense), le fait que la France est un pays extrêmement difficile pour le Hard Rock et Metal en général. Ce n'est vraiment pas un style apprécié et soutenu par les médias comme dans les pays voisins qui ont une culture plus ouverte à ce genre. Alors pour des "petits groupes" comme HEAT par exemple (mais aussi tant d'autres) c'est difficile de trouver un "partenaire" qui va leur placer des dates dans notre pays.  Ensuite, il est vrai que d'autres groupes qui faisaient plusieurs dates en France, comme WITHIN TEMPTATION par exemple, la dernière fois, il n'y a eu que Paris, et avec leur future tournée avec Evanescence il n'y a que Paris aussi. C'est dommage, car on peut aussi dire que la France n'est pas que Paris.... mais bon.... Et du coup, certains groupes, comme date française se contente de ne faire qu'un passage à u n festival le Hellfest par exemple...

         

        Bisous !

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 12:52

    Bonjour Val

    Malheureusement, cette forme de parisianisme est aussi entretenu par nos concitoyens...

    Je crois qu'il y a aussi un manque de motivation, voire d'implication de la part du public français. J'ai récemment écrit un article coup de gueule sur le métal français mais je crains fort qu'il puisse également s'appliquer au metal en général.

    Comme tu as pu le voir, je suis plus metal extrême mais je pense que toute la scène metal pâtit également d'un comportement que j'ai vu s'amplifier entre 2002 et 2010 (hé oui, je suis plutôt "novice") : la désaffection du public.

    Voir un groupe comme Rage se produire dans une cave parisienne j'ai déjà trouvé ça très limite mais Iron Maiden et Helloween jouaient le même soir. Bon... ok, admettons. Mais qu'un groupe comme Death Angel se produise à la Petite Loco, ça m'a sidérée ! A l'affiche il y avait également Darkane, très bon groupe de death suédois. On peut dire que la petite Loco était remplie sauf que... le chanteur de Death Angel a fait un caprice pour passer avant Darkane ce qui lui fut accordé (je pense qu'il était dans un état avancé). Ce fut un bon concert devant un parterre plein. Mais quand Darkane a entamé son set nous n'étions plus... qu'une dizaine ! ça m'a tordu les tripes ! Nous sommes remontés au bar, 2 autres métalleux et moi, pour rameuter les métalleux su bar. On les a pratiquement descendus à coups de rangers dans le biiip. 24 ! Nous étions 24 ! On a donné tout ce qu'on avait pour tenter de faire oublier le vide de la salle et eux ont offert un concert de rêve. Nous les avons inviter à boire un verre, mortifiés de honte par l'attitude du public.

    Pour anecdotique que ce soit, vivant en région parisienne à cette époque, j'ai quand même constaté une baisse inquiétante de fréquentation de salles même sur une affiche comme Slayer, Slipknot et In Flames. Et quand au détour d'un site je vois une chronique sur un concert...  projeté dans une salle de ciné, les bras m'en tombent ! Youtube sur écran géant !

    Tu dis que le metal est mal accepté en France et tu as 1000 fois raison mais si même ses fans (ou auto proclamés tels) baissent les bras, alors on arrivera à une conclusion que tous ces facteurs cumulés annoncent : la scène métale disparaîtra du paysage culturel.

    Je me suis promenée sur ton blog et je me suis demandé combien il restait de vrais fans aussi mobilisés. Trop peu ?

    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et... stay metal !

    Bisous

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 13:30

        Re-bonjour !

        Je t'ai lue jusqu'au bout ! :-). Et oui, tu as raison, et il y a aussi un manque de fans mobilisés.

        En plus de ce blog, je fais des chroniques pour le site Hard Rock 80. J'ai des chroniques que j'ai publié là-bas et que je n'ai pas encre posté ici du coup. Donc heureusement qu'il y a quelques passionnés encore mais pas assez.

         

        Bonne journée et à bientôt

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :