-
Chroniques du concours
Bonjour,
Voici les chroniques des participants au concours pour gagner une rencontre avec EUROPE. Merci à celles et ceux qui ont accepté de me laisser publier leur chronique.Bravo aux gagnants : Sylvie, Stephan, Natacha et Véronique. Bravo aux autres participants qui n'ont pas démérité non plus!
Noms du participant Chroniques Sylvie Sortis de lombre il y a trois ans après une longue dabsence
Leur société secrète réveille à nouveau tous mes sens
Avec la sonorité de Start from the Dark ils mavaient tant surprise
Avec la modernité de Secret Society ils mont à nouveau conquiseUn design et un nouveau logo au premier abord surprenants
Nous donne une fois encore un résultat plus que détonnant
Une nouvelle ère pour EUROPE vient de commencer
Que je veux avec tous absolument partagerCest avec Secret Society quils donnent clairement le ton
De leur nouvel opus au tout nouveau son
Always the Pretenders révèle de nouveaux effets
Ce single, je lespère, les mènera au sommetLet the Children Play
offre une bien belle originalité
Dans cet album plein de créativité
A Mothers Son met mon cur en émoi
Quand serai-je maman, moi ?Que jaime écouter du matin au soir
Les si puissants riffs de guitare !
Et retrouver tantôt ici les claviers
Qui sur le dernier CD mont tant manquéLeur musique est mon énergie
EUROPE elle est toute leur vie
Pour
Quils fassent encore longue route avec elle
Et pour toujours je leur serai fidèle !Stephan (Homeland) Au début de ce voyage, je ne crois pas que je réalisais le pouvoir, le potentiel ou la portée de tout ceci. Tout a débuté très simplement pour moi : sur ma platine«secret society»!!! J'entre des le début dans la «secret society» avec cette intro qui sonne assez seventies.Il ny a tellement pas beaucoup de paroles que je la considère comme étant le titre instrumental de lalbum.Cest le seul moment de lalbum ou le clavier de Mic se fait aussi ostensiblement remarquer grâce a un super solo.
Une foi commencé je ne peux plus reculer et jatterri donc dans un endroit appeler «Always the Pretenders».Et la cest magique,une intro au synthé de Mic ,du gros son,et un fabuleux refrain quil est impossible doublié.Ils ne se sont pas trompé , la capitale de lalbum se sera!
Le rythme de cette initiation ne cesse de saccélérer grâce au fabuleux "Getaway Plan" qui possède un riff vraiment très accrocheur. John Norum nous offre ici un solo de toute beauté digne de ceux quil réalisait dans les années 80 avec le groupe.
Je passe ensuite sur un fleuve assez tranquille «Wish I Could Believe. Une courte intro batterie nous présente un titre mid-tempo avec un excellent refrain. On y retrouve un solo très bluesy de John norum, chose quelque peu novateur pour EUROPE!Les effets de voix de Joey sont modernes et très réussi. La profondeur des paroles me touche!!
Après le calme la tempête qui a pour nom «Let the children play» Pour moi cette chanson est indéniablement le morceau le plus soignémais aussi le plus ténébreux de lalbum grâce a un son bien lourd, des churs inquiétant pendant le couplet. Mais des churs denfants a la fin de la chanson donne une fraîcheur au titre, chanson vraiment très complète!
La tempête sestompe en douceur et laisse place à «Human After All".Elle commence par un solo de clavier qui nous met dans lambiance, qui est interrompu par le son des guitares, encore un refrain hyper mélodiques de la part de Joey et très efficace car indélébile dans notre mémoire.
Mon voyage continue pour arriver dans un endroit assez sombre «Love Is Not the Enemy", pour moi peut être le refrain le moins mélodique de lalbum, Joey nous offre ici une compos bien heavy peut être bien influencé par John Norum qui exécute un solo de guitare magistral et très recherché sur le plan technique.
Je me laisse désormais porter sur la seule ballade de lalbum «Mother's Son» Un morceau très apaisant qui commence par un magnifique morceaux de piano accompagné ensuite par une guitare .Ici Joey nous montre quil na pas besoins de monter dans les aigus pour me donner des frissons, son timbre de voix si particulier donne une force incroyable a cette chanson pourtant assez dépouillé.
Mon périple naurait pas été complet sans «Forever Traveling»,une de mes préféré de part sa légèreté et son équilibre couplet /refrain.La version acoustique que le groupe nous a offerte a plusieurs reprise dans diverse émissions nous montre toute la puissance de cette chansons, Elle sera a mon avis le prochain single du groupe!
Mon avant derniere halte est «Brave and Beautiful Soul».Elle possède un solo original qui me donne envie de me trémousser frénétiquement dans tous les sens(enfin cest mon ressenti)!encore une chanson qui fait augmenter le rythme cardiaque, jappellerais ce morceaux «un faux calme».
Jarrive au thermes de mon voyage ou je rencontre le «Devil qui Sings the Blues» chansons en lhonneur du fils de John Norum!on ne pouvait rêvait mieux comme destination, une intro guitare clavier splendide qui revient plusieurs fois dans la chanson, plusieurs soli de John(le dernier étant le plus long de lalbum) et un refrain dont Joey a le «secret».
Mon voyage est fini mais je nai quune envie, encore une fois me laissé transporté. Qu'on ne laisse jamais dire qu Europe sest tranquillement dispersés dans la nuit. Europe est de retour ! Ils ont travaillés, et se sont acharnés à la tâche. Luvre sappelle «secret society»!
Messieurs je vous applaudie!
Natacha (Sacha) Ca y est, le nouvel opus dEurope est arrivé. Et quon se le dise, Europe ne fait pas du neuf avec du vieux! SECRET SOCIETY
, voilà un album qui affichant une nouvelle identité, de nouveaux sons, de nouveaux rythmes Cest moderne, ça ne ressemble à aucun autre. Et pourtant . Il ny a pas de doute, cest bien du Europe! Et cest toujours plus passionnant.Cet album, je lai écouté avec tout à la fois une grande hâte et un peu de méfiance. Javais entendu des échos parlant de «réels changements», voire de «sons qui ne ressemblaient pas à lidentité musicale dEurope» . Javais un peu peur de me perdre dans toute cette nouveauté Diable non! je ne prêterai plus loreille à ce type de discours, car la vérité cest que la nouveauté a fait du bien à Europe et quon peut leur faire confiance. Ils font de la qualité un point cest tout.
Changements de rythme ou moment intime comme dans A Mothers Son, qui donne envie de se blottir dans des bras aimants tous les morceaux portent une émotion.
Tout en gardant la force, Joey a su mixer quelque chose à sa voix qui lui donne une profondeur inattendue, notamment dans le titre éponyme.
Recherchant moins leurs fans, quils sont désormais surs de compter en masse, cet album parait moins réservé que le précédent. Les gaillards suédois se sont rassurés et ça ses sent. Fini le refrain chantant à qui veut lentendre quils reviennent de loin. Ils ne nous lancent plus dappels à nos souvenirs, quand ils étaient nos Hero
Cet album ne sadresse pas quaux initiés, contrairement à ce que peut laisser penser le titre. Les vieux fans se retrouvent bien sur dans Love is not the enemy dans la pure tradition du hard mélodique. Ian Haugland et sa batterie ne sont pas en reste, dans Always a Pretender, Les claviers sont de retour, et Mic Michaeli montre son génie dans Devil sings the blues
Le sens des textes est toujours très personnel, tel le très touchant Wish you could believe, ou encore Human After All où lon sent limplication et de Joey Tempest.
On se reconnaît dans les riff puissants de John Norum et les notes bien pesés de John Leven dans The Gateway Plan mais cest aussi moderne à souhait, nourri de sons électroniques, propre à éveiller de nouvelles passions.
A lheure actuelle je me sens incapable de dire quel est le prochain titre à extraire pour en faire un single. Peut-être, Let the children play ? très original avec lintervention de choeur denfants
Cest à lévidence avec des albums comme celui-ci quEurope sa taillera un costume dIncontournable groupe de scène. Je mimagine déjà la version live . Avec la foule en délire qui reprend les «hahein hahein» de Brave and Beautiful Soul
Ce cd, depuis la 1ère fois où je lai écouté, na plus quitté la platine Pour cette chronique il vient de faire 2 tours complets je vous laisse je vais le remettre!
Véronique (blackeurope) Si lorsque vous entendez le mot EUROPE, ça inspire en vous une station du métro parisien, ou, au mieux, un continent, les quelques lignes qui vont suivre vont vous intéresser. De même si le même mot évoque pour vous quelque obscur groupe venu du grand froid au milieu des années 80, agitant frénétiquement une touffe de cheveux surdimmensionnée, au rythme de mélodies sirupeuses mais couronnées de succès. " Secret Society " est le dernier opus du groupe EUROPE, deux ans après " Start from the dark ".
Composé de 11 titres, il s'ouvre avec " Secret society ". C'est un morceau déroutant tant par sa structure musicale (le morceau a l'air de ressembler à un patchwork de morceaux) que par son écriture (On notera avec quelle simplicité on peut retenir les paroles). Tout aussi étonnante est l'utilisation du mégaphone par Joey TEMPEST sur des morceaux comme " Love is not the enemy " ou le choeur d'enfants sur " Let the children play ". D'ailleurs, ce dernier est une perle de bonheur au niveau du mixage et oui, j'ai fort envie, en l'écoutant de laisser les enfants foutre le boxon chez moi. On retrouvera la griffe de John NORUM qui signe des riffs entêtants sur " Getaway plan ", " Always the pretenders ", des rythmiques endiablées sur " Human after all " et des solos ravageurs sur " Devil sings the blues ". On retrouve aussi des instants de pure émotion sur " A mother's song " qui aborde un thème très personnel, la mort d'un être cher, et des mélodies dynamitées et accrocheuses comme " Wish I could believe " ou " Forever Travelling ". Pour notre plus grand bonheur, nos cinq garçons sont à la production. Le choix des thèmes abordés est donc très engagé, l'ensemble parfaitement homogène et ils nous montrent toute l'étendue de leurs talents vocaux et musicaux. Le son, résolument moderne, et néanmoins très " live ", loin des productions hyper léchées auxquelles on s'était habitués sur " The final countdown ", " Out of this world " et "Prisoners in paradise" n'est toutefois pas sans rappeler " Wings of tomorrow " au niveau de la rusticité. Pour ceux qui, à l'écoute de " Start from the dark " se demandaient où étaient passés les claviers, qu'ils se rassurent, ils sont plus présents sur " Secret society ", tout en assurant une présence subtile notamment sur l'intro de " Human after all ". Par contre, voix, guitare, basse et batterie, sont là et bien là, plus énervées que jamais et d'une efficacité redoutable. Un coup de chapeau particulier ici à " Brave and beautiful soul " où tous donnent la pleine mesure de la maîtrise de leur instrument. Nos cinq suédois nous prouvent qu'ils sont de retour pour de bon. Alors, un bon conseil à ceux qui ne l'ont pas encore " COUREZ VOUS ACHETER SECRET SOCIETY ".Fanny Je lavoue, javais peur et jappréhendais ce nouvel album. Pourquoi? Car on avait annoncé plus de solos de guitare et encore moins de synthé. On ne nous avait pas menti!!!!!
Mais moi qui avait peur, je nai ressentie que du bonheur, du plaisir, à lécoute de cet album; certainement, pour moi, lun des meilleurs albums du groupe.
EUROPE est revenu, et pour leur second album depuis leur reformation, ça leur promet un bel avenir, oui, nos cinq suédois sont là, et on ne les lâchera pas!!!!!!
Secret society
Alors dés la première chanson, on a déjà hâte dêtre en concert. Ca démarre sur les chapeaux de roue. Un effet sur la voix de Joey! Ouiiiiiiiii ça l«fait»!
Cette Société secrète je la guette .
Always the pretenders
A la première écoute, on laime déjà! Un refrain si entraînant quil nous reste en tête!!! Cette chanson pourrait devenir un tube! Et la guitare de John ouahhhhhhhhhh quel solo!Ajouter la voix de Joey!!! Rien de plus jadorrrrrrrreeeee
The getaway plan
Très speed celle-ci!!!!!!! Comme les autres, elle donne envie de «bouger»!!!!
Wish I could believe
Un moment de répit . Plus calme, celle-ci, mais une de mes préférées. La voix de Joey me fait fondre et puis un refrain que lon a envie de chanter. Une ballade, je disais. Un moment dévasion, je ne me lasse pas découter cette chanson .
Let the children play
Eh bien, plus de mots pour décrire celle-ci . Magnifique musique. Bien imaginées les paroles, et cette superbe idée «celle des churs denfants» après le passage musical, où dabord on entend Joey puis soudain les enfants qui reprennent le refrain; et Joey qui enchaîne avec eux. Ahhhhhhhhh que cest beau!!! ça rend vraiment bien!!!!!!!!!!
Human after all
Celle-ci débute par un très gros riff de John Norum. Refrain entraînant également!!!! Belle chanson encore quoi!
Love is not the enemy
On repart sur la lancée de cet album . Ca bouge!!! Plus hard! oui je nai quune envie cest de bouger, de sauter, de danser, moi qui ne suis pas musicienne, et qui ne fais quécouter, ressentir, voilà mon sentiment!!!Un solo de guitare speed, encore là, on en redemande .
A mother s son
Il suffit dune mélodie, une voix si jolie, si calme, douce .Une larme, et puis puis les paroles que lon vit, une ballade comme on les aime, et que jamais lon oublie .!
Forever traveling
Ahhhhhhhh, je ne me lasse pas découter cette chanson! La guitare, là encore, le rythme, jadore! Oui, encore un refrain entraînant! Seul regret, quelle ne soit pas jouée en concert, du moins, pas encore!!!!!!! Et le passage lent, la voix de joey ..cest beau!!! et ça repart .et là solo de guitare trop génial! Dés que la chanson se termine, jai envie de la remettre, et devinez «je la remets»
Brave and beautiful soul
Lavant dernière! Là je me dis que lalbum est bientôt fini! Jen profite un max, ça bouge! Cest speed tout en restant, comment dire, aussi mélodique, que les autres, cest sûr! Surtout le passage musical et joey encore, (je me répète), qui avec sa voix fait partir la musique vers un solo de guitare ouahhhhhhhh trop top «celle-ci en concert» trop super aussi!!!!!!!
Devil sings the blues
La dernière ! Alors, la voix de Joey est à tomber. Sublime chanson également; comme lest cet album. On a quune envie cest de le réécouter sans arrêt. John Norum termine en beauté cette chanson tout en concluant cet album avec un solo MAGISTRAL!Christine (Chrigerman) «Secret Society» le titre déjà est aguicheur, il vous attire, vous invite mais vous prévient aussi que vous allez entrer dans un mon de bien particulier. En deux mots, un nouveau logo et une jaquette dalbum inattendue, Europe a réussi le tour de Force de ne laisser personne indifférent en cet automne 2006. Il ne restait plus quà nos cinq suédois de convaincre les fans éternels dont je fais partie et de conquérir à nouveau un public de plus en plus cloîtré dans des stéréotypes musicaux, au travers de 11 titres
Alors que les accros du métal carré (couplet refrain crincrin saturé refrain, ben oui ) branchent leurs antennes, que les petits curieux ouvrent tout grands leurs chacras, que les ménagères de moins de 50 ans tournent à fond le volume de leur lecteur CD portable, ça va décoiffer!
Europe a trouvé sa nouvelle image, sa vraie couleur et un son tout à fait inédit; du hard, ça le reste mais excellemment ajusté à la sauce Europe. Pour cela, prenez du Megadeth, ajoutez du U2, soupoudrez de Satriani, mixez et relevez dun velours bluesy. Vous obtiendrez alors la matrice de Secret Society. Agrémentez ceci de textes justes, en phases avec notre réalité à tous et accompagnez dun soupçon de géni artistique Servez frappé, corsé et loud, très loud.
Que dire de la voix de Joey Tempest? Travaillée, peaufinée, étayée deffets sonores très spéciaux. Ce coup dessai novateur est transformé.
Ian Haugland, toujours aussi dynamique na rien laissé au hasard, tout est précis, véloce et ce cheval fou na pas lésiné sur de nouvelles sensations percussionnistes
John Norum, magistral, au sommet de son art et de sa sensibilité a laissé parler son géni tout est là.
John Levén a quant à lui pour la première fois co-écrit des textes, son implication est totale, sa présence constante, son doigté irréprochable.
Enfin Mic Michaeli, géniallissime du haut de ses claviers a pu enfin sen donner à cur joie dans cet album qui signe le renouveau dEurope.
Je vous laisse donc déguster ce superbe millésime. Quil soit de votre goût ou pas, il ne vous laissera pas indifférent Welcome to Secret Society!
Véronique (Baby05) Ecrire pour donner envie découter le dernier album du groupe Europe lexercice me paraissait évident au départ. Mais ce nest pas si facile que ça quand on aime un groupe depuis plus de 20 ans et quand on a l impression quon trouverait même génial sils mettaient lannuaire de la région parisienne en chanson!!!!!!.
Quand on est fan comme moi, on ne se pose même pas la question le jour de la sortie, on lachète. Mais je ne vous cache pas que jai eu peur ..peur dêtre décue, de ne plus être sur la même longueur dondes, ou de ne plus aimer tout simplement!
Mais non! Cet album est un bijou et a été taille comme un petit diamant doucement. Bien sur, les non fans penseront que le groupe a sûrement choisi la facilité faire un «the final countdown» bis ..et bien non. Ils avaient déjà osé se démarquer de cette chanson qui leur collent à la peau (peut être un peu trop?) avec lalbum Start from the dark qui avait marque leur retour sur le devant de la scène ..mais là, ils ont un son plus heavy (.ne vous attendez pas à une chronique musicale pointue je ny connais pas grand-chose), ils osent certains effets comme dans la chanson «let the children play» ou on entend des churs denfants. Les textes nous touchent, on sy identifie ils ont mûri, vécu et nous aussi. Il y a le thème de la religion qui nous touche tous , volontairement ou non. Mais moi jai un faible pour Mothers son qui parle des rapports parents-enfants et qui moi me touche surtout en tant que maman Ce genre de chanson naurait pas trouvé déchos chez moi il y a 20 ans.
Ils ont même décide de surprendre leur fans, quite à les décevoir, en changeant leur logo qui faisait tout même partie de leur identité.Ils veulent se tourner vers lavenir.
Pour tout cela, il faudrait que cet album ait le succès quil mérite.Ces garçons-la vivent avec leur temps, prennent des risques et sont là ou on ne les attend pas forcément .. achetez et écoutez cet album et vous changerez certainement davis sur ce groupe .non ce nest pas un groupe de midinette, ils font pas de la chansonnette .cest un groupe de rock qui est de retour et qui pour moi mérite de jouer dans la cour des grands!
Cathy (Cwiederkehr59) Le 27 octobre dernier, nous attendions tous avec impatience la sortie du nouvel album d'EUROPE "SECRET SOCIETY" Sur le forum, les opinions allaient bon train, notamment en ce qui concernait la pochette. Il fallait donc voir le résultat final.
Mon petit colis finit donc par arriver, je n'avais qu'une hâte, l'ouvrir, le toucher et surtout le "déguster" ! jusque là, jamais EUROPE ne m'avais déçue. Est-ce qu'une fois de plus j'allais être pleinement satisfaite ? l'excitation était à son comble !
Mon premier contact avec cet album fût donc de me confronter à la pochette, sur le forum, nous en avions tellement parlé ! Là, je l'avais entre mes mains et je l'observais avec attention. Pour moi, ce que je voyais coïncidait avec le titre de l'album, cet homme en costume face au mur avec toutes ces mains tendues. Mais, une chose attira mon regard plus particulièrement, la première lettre du logo habituel d'EUROPE, cachée dans la lettre du O, elle était là, comme un indice, pour moi cela voulait dire "Entrez donc et vous verrez bien !".
Tout cela m'interpellais, à partir de ça tout est fait pour attiser la curiosité, l'envie d'écouter se fit donc très forte.
Lors de la première écoute, je fus très agréablement surprise par les différents arrangements, autant vocaux que musicaux. J'ai pu ressentir une belle cohésion entre les membres du groupe. Joey jouant sur les émotions avec un tel talent ! J'avais l'impression que les paroles me transportaient, me concernaient, j'étais touchée, émue et lorsque John Norum entamait ses solos de guitare, là ! une immense explosion, une jouissance tellement forte m'envahissait ! Incroyable ! J'affirme me sentir chaque fois que j'écoute cet album, comme habitée par ces morceaux. Les titres, les paroles ne peuvent laisser indifférents, on se sent concernés, touchés. Les possibilités de ressentir différentes émotions selon nos états d'âme, par le biais de la musique associée aux paroles et à l'interprétation sont très importantes, ce qui prouve la qualité de l'album.
OUI ! Une fois de plus, EUROPE a su me convaincre. D'une part en abordant des thèmes que chacun d'entre nous peuvent ressentir et d'autre part, en sentant les membres du groupe eux-mêmes impliqués.
Cette "SECRET SOCIETY" finalement nous en faisons tous partie à notre façon, non ?
J'aime EUROPE, cet album me procure un grand bonheur. L'écouter me permet de ressentir des émotions diverses sur des sujets qui me touchent. Souvent, après l'avoir écouté, je ressens le besoin de m'isoler discrètement et de tout simplement ne rien dire, je me sens apaisée.
Le message que je voudrais leur faire passer, c'est simplement :
" MERCI EUROPE, MERCI DU FOND DU COEUR POUR ME FAIRE PARTAGER AVEC VOUS, PAR VOTRE SIMPLICITÉ, ET SURTOUT PAR LA RICHESSE DE VOTRE TRAVAIL, CES GRANDS MOMENTS D' ÉMOTIONS ! "
Christelle La première chose avec laquelle vous rentrez en contact quand vous
achetez un album, cest sa pochette. Ce que lon peut affirmer en ce qui
concerne la pochette de Secret society, cest quelle nest pas
commune (un homme de dos avec une multitude de mains tendues vers lui),
je dirais même énigmatique, ce qui colle bien au titre de lalbum !
Et donc lalbum commence par la chanson Secret society, ce que jaime
particulièrement dans cette chanson c'est la rupture dans le rythme on
passe dun rythme rapide à un rythme lent ! Je trouve quEurope maîtrise
très bien lart de briser le rythme, ils lont déjà prouvé dans leurs
précédents albums.
Ensuite vient la chanson Always the pretenders : ce morceau est
terrible car une fois que vous laurez écouter vous ne pourrez pas vous
empêcher de le fredonner, cest le single extrait de lalbum et on peut
affirmer avec force que cest un choix judicieux de la part du groupe.
Un vent détrangeté souffle dans la chanson The getaway plan et jadore !
Vient ensuite la première ballade de lalbum wish I could believe,
chantée de manière très sensuelle. Cette chanson est une déclaration
damour où règne lambiguïté entre lamour terrestre et lamour mystique.
Europe casse de nouveau le rythme avec Let the children play, mais
cette fois-ci de manière très inattendue pour un album rock Et non je
ne dévoilerai pas le secret de la société secrète.
Human after all est lune de ses chansons qui réussit à vous faire
réfléchir sur vous-même tout en vous donnant la pêche les jours gris car
nous sommes tous des êtres humains après tout !
Et on continue dans la réflexion autour des sentiments et pas des
moindres : lamour qui peut faire fuir et en même temps retenir
quelquun. Le message est donc dans le titre de la chanson : Love is
not the enemy.
Une chanson qui même sans vraiment comprendre le sens des paroles vous
touche au plus profond de vous-même, cest le tour de force que réussi
avec brio Europe avec la chanson A mohters son.
forever travelling parle derrance avec énigmatisme .
Brave and beautiful soul est une chanson très particulière de par
linterprétation très technique du chanteur, Joey, et de par son style
musical.
Lalbum se termine par devil sings the blues où la guitare est à
lhonneur.
De manière générale lalbum Secret society est un album mature et
spirituel, le tout sur une excellente musique très recherchée,
surprenante et actuelle ! Europe est un groupe qui sait évoluer avec son
temps ! Alors si vous ne voulez pas vous ridiculisez en parlant du
groupe Europe comme étant resté bloqué dans lespace temps des années
80, allez vite acheter Secret SocietyMagda Après un retour remarqué avec lalbum «Start from the dark» revoilà notre groupe adoré revenir avec un fabuleux nouvel opus «Secret Society», onze merveilleux morceaux qui vous feront passer une moment enchanteresse.
En fermant les yeux vous imaginerez facilement le groupe en performance live:
Joey en bête de scène, faisant tournoyer son micro avec ses mains agiles, adressant des sourires ravageurs à ses fans, chantant tantôt avec une voix puissante «Human after all» tantôt avec une voix douce et suave «A mothers song» ou encore «Wish I could believe» au refrain que lon retient facilement et que lon a envie de fredonner
John N très inspiré nous livrant des solos absolument fabuleux voir magique «The getaway plan» on aurait presque limpression de senvoler avec sa guitare
Ian assurant une rythmique endiablée
Mic pianotant avec sensualité son clavier, adoucissant certaine chanson comme «Let the children play»
John L discret mais toujours aussi efficace, jouant avec ses fans du premier rang.
Le son du groupe a changé, nous sommes loin de «The final countdown», cet album laisse plus de place à John Norum pour sexprimer musicalement et quelle chance nous avons, cet album regorge de fabuleux solos de guitare.
Vous laurez compris cet album ne laisse pas indifférent .
Quand vous entrerez dans leur société secrète vous ne voudrez plus en sortir!
David (SMI) Secret society": qui n'a pas envie de découvrir ce que cache un album avec un titre pareil? D'autant plus que, lorsque vous avez le cd dans les mains, le mystère redouble : un individu de dos, dans un coin, et vingt deux mains, venant de nulle part, tendus vers lui!
Joey Tempest et ses acolytes ( le guitariste John Norum au summum, Mic Michaeli aux claviers qui se fait bien entendre, Ian Haugland à la batterie et John Leven à la basse, égaux à eux-mêmes, brillants.), ont fait du bon boulot avec ce nouvel album : ils prennent des risques, musicalement et vocalement. 0
La musique dépote (Play loud!) et Joey Tempest modifie sa voix sur quelques titres. On est surpris, mais ça devient vite un grand bonheur pour nos oreilles.
Les intros sont bien travaillées : écoutées les unes après les autres, on se rend déjà compte que la palette de chansons proposées est diversifiée.
L' Amour reste un thème préféré des chansons de Europe. Chantée comme ça, on devient gourmand et on en redemande...
Découvrez d'urgence "Always the pretenders", "Forever travelling", " Devil sings the blues", vous serez é0patés et "Let the children play" a le potentiel d'un gros tube rock.
Comment ne pas craquer?
La démonstration est faite grâce à Secret society que le rock a encore de beaux jours devant lui.
Magalie (Mageurope) Connaissez-vous EUROPE.......oui the final countdown , Carrie, oui ce sont eux et bien ils reviennent, ils étaient tant attendus depuis des années, et oui il y a 20 ans, j'étais une adolescente qui idolatrait ce groupe, mon PREMIER GROUPE, j'étais une FAN inconditionnel : murs tapissés de poster, même vêtemnt, tee shirt, même coupe de cheveux que Joey, et en plus j'avais monté un groupe avec des copines !!! Quand on est jeune !
Et bien vous savez quoi , les revoilà ! 20 ans après, avec deux albums plus rock, avec plus de feeling, normal ils ont grandi, leurs compositions aussi!
La seule chose qui ne change pas c'est moi : aussi hystérique qu'avant !
Il y a deux ans, à l'Elysée Montmartre, oh là là quel choc ! leur musique est vraiment plus rock !
Et maintenant avec secret society, des compos diversifiées, "let the children play" me fait penser au Pink Floyd avec the wall, d'ailleurs la pochette de l'album n'en est pas si loin !
Always the pretender me fait vibrer, un coup de pompe ! et là ça repart !
J'ADORE QUOI !
L'adolescente que j'étais révait en rentrant le soir du collège que leur car était garé devant chez moi, RIEN QUE POUR MOI, et maintenant la femme que je suis REVE encore de pouvoir leur dire à quel point je les admire, qu'ils m'ont suivi avec leurs chansons (même séparés, grâce aux albums solo de Joey)
tout au long de ma vie, enfin courte vie pour le moment ! en espérant ne pas pleurer comme une gamine !
Erick (Firemusic) Un nom qui nous rappel bien des souvenirs, c'est une période faste et des titres inoubliables dans nos mémoires.Un nom qui nous donnaient des rêves D'adolescents ou nous serions tous rock star.Et puis le choc de la séparation, presque tous les membres du groupe essayant des carrières solo avec Talent mais pas la magie du band.Et enfin la renaissance en 2003 suivi du nouvel album "Star From The Dark", un son plus dur mais aussi flamboyant Qu'avant.De nouveau en concert, j'ai pus admiré à l'Elysée Montmartre la qualité impressionnante du groupe en live!!! Ce jour la toute mon enfance m'est Revenue d'un seul coup !!!! Après environ 2 ans a écouté SFTD en boucle, on apprend la volonté de nos cinq suèdois de poursuivre l'aventure avec un nouvel Opus.Dès le premier jour De vente à la FNAC , le précieux disque présidait sur le lecteur CD, je découvre "SECRET SOCIETY"un titre bien novateur et Inhabituel pour EUROPE, avec Un solo de MIC très métal progressif, une guitare de JOHN bien agressive !!! et une voix très bizarre de JOEY, ils ont pris des risques et ça me plais, une remise en question pour apprécier leur chimie musicale.Suit "Always the Pretenders" , et dès le début le son est heavy mais Avec la classe des grand groupe de hard, JOEY donne une voix qui révèle son assurance dans le groupe, le titre est très mélodique et pour moi il met Vraiment la pêche!!! "Love Is Not the Enemy" on a du mal à le croire quand le rythme de la batterie et la guitare nous arrive dans la figure!!! , le solo de JOHN nous rappel que Nous aurions du continuer les cours de guitare!!!!, "Wish I Coul Believe" le ton est légèrement plus tranquille, ce qui ne nous Empêche pas d'apprécier un Refrain grandiose, une guitare aérienne et un petit peu blues dans le solo , même quand il ne joue pas vite JOHN nous charme Avec sa virtuosité, la voix est belle, c'est un titre qui mériterait un hit radio. Avec "Let the Children Play" on se rend compte de l'évolution de la composition De JOEYet MIC, les voix Des enfants donnent une dimension plus dramatique au morceau ce qui révèle que le groupe n'est plus dans le simple amusement Comme dans les années 80 , mais se tourne vers le monde et s'inquiète de nos enfants."Human After All" un titre plus classique mais avec un son malgré Tout moderne , le refrain est bien du EUROPE, et encore un solo de JOHN bien rapide et Précis, je suis aux anges ( la guitare dans EUROPE c'est mon péché )."The Getaway Plan" que j' ai hâte d'entendre ça sur scène!!, le son est puissant, plus j'écoute l'album, plus je m'aperçoit que le groupe a fait ces Nouveaux titres pour être Jouer en live ."A Mother's Son" peut être le slow de l'album mais pas une chanson d'amour normale, un amour maternel soutenu Par la complainte de JOEY ."Forever traveling" un morceau que l'on pourrai croire calme mais qui décolle tout de même."Brave and beautiful Soul" toujours Un son heavy, c'est vraiment un album de guitare ce qui manque de nos jours, pour nous faire plaisir et on sent que eux aussi ce sont fait plaisir!!! l'album Fini avec "Devil Sings The Blues" on est content d'être a l'ère du numérique et de se repasser le disque à l'infini : jamais d'usure avec le laser ou les fichiers Informatiques!!!!
Il faut bien faire un constat le futur se fera avec EUROPE, et le 16 février je serai la pour défendre The Band !!!!!!
Karolien Je me rappelle très bien la première fois que j'écoutais l'album 'Secret
Society'. Il faisait tard. La première chanson, 'Secret Society', commençait
à jouer. Une chanson bizarre avec beaucoup de mélodies différentes, c'était
ma première pensée, mais je me suis vite habituée à cette chanson spéciale.
Je continuais à écouter l'album et quand 'Love Is Not The Enemy' commençait,
je savais immédiatement que cette chanson là serait une de mes chansons
préférées de Europe. Une chanson heavy avec un riff fort, un refrain
brillant et un solo mélodique. Wow, c'était magnifique ! La chanson 'A
Mother's Son' me plaisait aussi beaucoup. Normalement pour moi c'est plus
difficile d'apprécier une ballade parce que je préfère des chansons-rock,
mais cette chanson là m'a beaucoup touchée. La manière dont Joey chante,
c'est vraiment touchant. La chanson qui m'a aussi vraiment plu était 'Devil
Sings The Blues' avec son solo impressionnant.
Maintenant, après avoir écouté l'album de nombreuses fois, j'ai appris à
apprécier toutes les chansons. Les chansons 'Love Is Not The Enemy' et 'A
Mother's Son' sont toujours mes chansons favorites avec 'Devil Sings The
Blues' et 'Let The Children Play'. Cette dernière chanson possède un refrain
vraiment fort et le chour d'enfants est un très beau morceau qui accorde
bien avec la chanson.
'Secret Society' est certainement mon album préféré du groupe Europe. Le son
est plus moderne que jamais mais reste original, il y a beaucoup de solos
guitares impressionnants, beaucoup de mélodies différentes et les effets sur
la voix de Joey sont vraiment réussis. Pour moi 'Secret Society' est un
album que le plus vous l'écouterez, le plus vous l'aimerez. Même à ce jour.Eli C'est l'entrée à une société secrète, une entrèe forte et des sensations
contradictoires. Folie et sérénité dans une seule chanson qu'elle fait que,
d'une forme alternative, le coeur bat beaucoup par la peur, l'émotion de
quelqu'un qui ne sait pas avec ce que se trouvera et qui le coeur se relâche
une fois à l'intérieur, grâce à la sûreté de l'anonymat et de la protection
que la société offre, la société sécrète.
ALWAYS THE PRETENDERS
C'est le premier contact avec la société secrète. C'est le moment dans
lequel nous croisons la frontière et commence l'explosion d'énergie qui nous
envahit au moyen des compagnons qui te donnent la bienvenue avec ardeur. Tu
te sens à l'intérieur de la Société, tu es déjà l'un plus de la Société
Secrète. Le spectacle a commencé.
THE GATEWAY PLAN
Le spectacle continue . C'est une énergie qui nous enivre, en
s'infiltrant par la tête et étant glissé par tout le corps, jusqu'à arriver
aux pieds. Elle nous fait sentir bien à l'intérieur de la société. Sans nous
apercevoir elle nous a attrapés. C'est l'addiction à la société secrète.
WISH I COULD BELIEVE
C'est la FOI dans la société qui nous aide à suivre en avant. La société
sécrète nous aide. Elle nous soutient, nous donne de la main et nous prend
dans les bras dans de son union. Elle est divine et entrelace avec les
secrets de notre coeur.
LET THE CHILDREN PLAY
Les conseils des plus savants, des plus vieux aux plus petits, sur la vie
personnelle et spirituelle de chacun de nous. Mais il commence une guerre,
une guerre entre les plus vieux et les plus jeunes, les jeunes hommes se
révolutionnent, il y a des cris, il y a des batailles et subitement tout le
monde se tait. Les plus petits les font se taire. Écoutez la réponse des
enfants.
HUMAN AFTER ALL
Les pleurs qui s'évadent et ils se perdent dans l'obscurité de nos yeux
mais l'Espérance d'être meilleures personnes nous fait suivre en avant. Tous
ensemble à l'intérieur de la société nous l'obtiendrons. Nous expliquerons
notre histoire jour après jour jusqu'à ce que les anges de l'avenir nous
écoutent.
LOVE IS NOT THE ENEMY
Avec le don du mot nous nous manifesterons pacifiquement en proclamant la
force de l'amitié et en annonçant que l'Amour n'est pas un ennemi. Nous nous
rendons fou ? Les gens se révolutionnent. Non. Recouvrons donc la sensation
d'union de la société, où joint et sans peur nous triompherons grâce à
l'Amour. Faisons appel tous ensemble à l'Amour.
A MOTHER'S SON
L'Amour d'une mère d'un fils qui s'enfonce dans la tristesse ne finira
jamais. Comme l'Amour entre les compagnons de la société, cet amour à être
fidèle, comme une mère qui se sent orgueilleuse de son fils. Il est humain,
c'est normal, c'est une loi de vie. Il a à voler, à voler loin de cet amour
protecteur parce que les ailes de la vie ne se fanent pas, ils se
maintiendront unis malgré la distance.
FOREVER TRAVELLING
Par les chemins insondables que nous n'avions jamais vu d'avance, nous
marchons, errons, voyageons pour sentir comme notre coeur croît, comme notre
personne croît et mûre, pour continuer de croître à son côté, à côté de la
Société Secrète.
BRAVE AND BEAUTIFUL SOUL
C'est l'euphrie et la sensibilité de l'âme. Maintenant elle se trouble,
saute, chante, crie, maintenant se calme, chuchote, danse, se tranquillise.
La Société Sécrète nous fait sentir ces émotions quand nous sommes tous
ensemble à l'intérieur du "univers parallèle" qui nous guide vers la scène.
Le spectacle est sur le point de finir. La Société Secrète est sur le point
d'être reconnaissance.
DEVIL SINGS THE BLUES
Une douleur, une peine, regret, cela se termine. Mais, il nous reste, le
plaisir d'ouvrir les bras aux nouveaux compagnons, aux nouveaux amis qui
attendent et aussi ils veulent entrer dans la Société Secrète et de
l'époque, dejarà d'être secrète. Tôt la Société sera libre, pour tous, nous
ne serons pas déjà secrets, tout le monde la connaîtra et parlera d'elle.
C'est la fin, salutations, les lumières s'éteignent. Le spectacle a fini. La
porte est ouverte à un plus grand monde.
Bienvenus à la Société Secrète!
La Société est un groupe de compagnons, c'est un groupe d'amis qui unis
répartissent le même but qu'EUROPE cessez d'être seul pour une SOCIÉTÉ
SECRÈTE.Antonio Pour moi la musique est une parte très importante de ma vie et par
cela je l'évalue d'une manière très importante, pas bien comme le
définir, elle est vital, et m'a aidé à vivre.Pour ce motif quand
quelque chose me plaît tant comme Europe, il me plaît que tout le sien
soit le maximal.Chaque fois que j'achète un nouvel album d'europe j'ai
peur de ce que ce n'est pas bon mais après l'avoir écouté depuis la
première chanson: te prend une variété de des sentiments, elle te
prend, l'intrigue, la peur, mais immédiatement, comme il est habituel
dans ceux-ci, tu passes à la joie et tout de suite aux larmes de
l'illusion.Et à mesure qu'il passe le cd jusqu'à la fin tu te rends il
raconte qu'il a valu la peine d'attendre ce qu'il faut et qui
n'avait pas à avoir douté.Le nouveau disque est un autre grand
travail, est rempli des chansons uniques et précieuses,elles sont les
chansons qui vont du classique au moderne, du triste au joyeux, sont
dures et des sucreries, des réalistes, cela démontre qu'europe c'est
un groupe qui ne stagne pas est lié à des modes. Il y a un première
chanson qui ouvre le disque et donne nom au disque "Secret Society"
c´est comme un voyage au passé et toi démontre comme le groupe a eu
les meilleures influences de une époque."Allways the pretenders" est
un grand single avec beaucoup de force, permet d'entendre que bien que
dans le monde partez tout pour la touchette toujours un peu
d'espérance et amour restera.."Wish i could believe" c'est une chanson
mystique, qui est à la fois comme si elle lançait une question à
l'infini qu'elle te fait sentir vulnérable. "Human after all" est très
un réaliste. "The getaway un plan" c'est une chanson très libératrice
que nous devrions écouter tu varies des fois par jour. "The brave
beautifoul soul" est un délice
l'écouter.Ahhhahhhhahhhahhhhhhhhhh!!!!!!;elle a une variété de
sentiments. "Love is not the enemy "cela pourrait parfaitement être un
hymne à l'amour et à la vie." Let the children play ": faisons un cas
au titre, le choeur des enfants reste excellent en chantant. "Devil
sings the blues "c'est une chanson encourageante, très vaurienne."A
mother's son"c'est une chanson très réaliste, très triste, très dure,
elle est précieuse. "Forever travelling" me charge simplement de vie,
ce devrait être une médecine fondée à tout le monde. La musique est
fantastique, John Norum il se dépasse chaque fois avec les seuls de
guitare, les adieux du disque avec dernier seul de Norum est une
grande manière de fermer un disque. Si Mic Michaelli n'existait pas il
devrait être inventé. Ian Haugland est puissamment puissant.L'entrée
de "Human after all" et "Devil sings the blues ":elles te font fermer
les yeux et elles te transportent comme si tu étais dans un un
concert de musique classique. Il reste une combinaison parfaite .
L'obscur m'enchante, m´enchante le "bass" et c'est pourquoi m'enchante
John Levén. Est la touche(sonnerie) parfaite pour cet album si dur,
obscur, réaliste... Joey Tempest est la voix entre des voix. Il a une
voix unique, incomparable, inimitable, caractéristique, précieuse, il
est doux et à la fois dure, puissante, mais il peut sonner triste
comme dans la chanson de "À mother's son" dans laquelle il semble
qu´il pleure; il a la voix sexy et soyeuse. SEULEMENT EUROPE Y A
L'UN!!! S'il avait à définir sa musique on le ferait comme :
CLASSROCK, parce que ils son chevaliers. J'espère que cela est seul
l'un de ses beaucoup d'albums. J´espere qu´existe EUROPE pour
toujours.Maria José une explosion de passion
C'est le sentiment qui reveille profondément dans moi le genial nouveau disque d'Europe. Des chansons réellement fabuleuses, des guitares puissantes, qui libèrent les emotions les plus intenses. Quand j'ai eu à mes mains cet album merveilleux, je me suis rendu compte qui est quelque chose de totalement different de ce qu'ils m'ont offert jusqu'a ce moment, un pardessus, après être fixé sur la couverture, le dessin est hallucinant. Après avoir écouté le déchargement musical de ce nouveau disque, je me réaffirme dans l'idée de ce qu'ils continuent de conserver son authenticité.
Après commencer à écouter cette oeuvre musicale géniale, les Europe nous surprennent avec un son pleinement contemporain, la chanson la plus moderne de ce disque il est "Secret Society" il sera difficile de reconnaître à Europe si tu es à ceux qu'il a grandi avec ses succès antiques, mais après l'avoir écoutée la deuxième fois, tu te rendras compte que c'est une authentique merveille musicale. Après avec chansons comme "Always the Pretenders", "The Getaway Plan", obtiennent un plus actuel son mais sans perdre son essence. Absolument fantastiques ces chansons, de jolies mélodies, et grandioses seuls d'une guitare. Après ce gaspillage de férocité, il est temps de s'émouvoir un peu avec la chanson précieuse "Wish i could Believe" la chaude voix douce, évocatrice et en même temps puissante du monsieur Joey Tempest, il fera que tu fermes les yeux et tu te permets de mener, dans un sommeil merveilleux. Comme una authentique piqûre d'énergie positive est la chanson "Let the children play", l'autre des paris par le rock dur, sans renoncer à une lettre précieuse et à un refrain mélodique et collant, et l'introduction surprenante d'un choeur d'enfants en chantant le refrain á côté de Joey lui donne un coup spécial qui fera que tu as envie l'ecouter à plusieurs reprises.
Après nous n'avons plus de remède que donner grâce à ces cinq hommes magnifiques par des chansons si gèniales comme "Human After All", "Love is0 not the enemy" et "A mother's son" une chanson précieuse qui rend un hommage entre les mères, une très belle chanson lente qui fera pleurer le rockeur le plus dur. L'autre des grands bijoux musicaux de ce disque, est "Forever Travelling" un gaspillage incroyable de mélodie. Un son sauvage dans "Brave and Beautiful Soul", et l'un des meilleurs seuls de la guitare que je n'ai jamais écoutée dans "Devil Sings The Blues". Nous sommes devant la resurrection progresive de l'une des plus bandes de rock qui n'a jamais existé. UNE LONGUE VIE À EUROPE!!!
Meritxell Aujour d'hui je me suis regardée dans le miroir et je me suis souvenu que la primière fois que j'ai écoutée Europe je était une adolescente. J'avais 13 ans et, la professeur d'anglais nous a apportée la chanson Carrie pour faire un exercice.
Depuis ce moment j'ai senti quelque chosespécial vers cette chanson et je m'ai demandée qui et comment elles seraientprobablement les cinq personnes qui existaient derrière.
Quand la classeétait fini, je suis allée m'acheter son disque The Final Countdown et les autres deux qu'ils avaient édité au préalable, Europe et Winds of Tomorrow.
Sans me rendre compte avait commencée une petite histoire, peut-être l'histoire de ma vie. Souvent, dans les films les protagonistes parcourent son chemin accompagnés d'une bande sonore, je finissais de la mienne a trouvé.
Aujourd'hui en attendant je me regardais dans le miroir je me suis aperçuqu'ils ont passé 20 ans de cela, 20 ans dans lesquels la vie de tous a changée. Je ne vais pas déjà à l'école, je ne vis pas déjà avec mes parents et celui moi même qui guide mon propre chemin. Bien que je suis la même personne, j'ai crû, j'ai aoûtée, j'ai évoluée et je sens etje vis la vie de forme distincte. Sûrement, ma professeur d'Anglais ne fait pas écouter déjà Europe à ses élèves, mais encore nous sommes beaucoup ceux que nous n'avons pas cessé d'écouter ce group de musique.
Aujourd'hui en attendant je regarde la couverturedu nouveau disque d'Europe, m'aperçois que le temps a aussi passé pour ceux, et ce que mieux i me fait sentir consiste en ce qu'ils ont aussi crû, ils ont évolué, et sûrement, bien qu'elles soient les mêmes personnes, il vivent aussi et sentent la vie de différente forme. Malgré tout, ce sont encore ses chansons celles que m' accompagnent dans mon jour par jour, dans les moments joyeux,dans les tristes moments et dans les heures de route pour aller aux concerts.
Les années d'adolescence et de jeunesse ont donné un pas à une étapeplus riche, complète et mûre et son reflet se trouve dans Secret Society.
Secret Society est le résultat de l'évolution d'Europe comme de bande et de ses membres comme personnes, et le plus important, de ses fans comme compagnons de voyage.
Secret Society est une oeuvre d'art globale qui contient onze petits chefs-d'oeuvre qui complètent le discographie d'Europe jusqu'à l'actuel moment avec le degré de maturité et de la richesse que les artistes ont obtenue.
Secret Society est la reentré de cesartistes qui continuent de croître, vers un travail beaucoup plus riche, non seul musicalement, mais aussi dans la référence aux lettres. Heureusement l'admiration par son travail et les sentiments qui réveillent ses chansons ils continuent d'être les mêmes que ceux-là de cette petite fille dans une classe un anglais.
Je me regarde dans le miroir et me souviens d'une chanson: its not where we are coming from, its how we turn from here.
-
Commentaires