• BAD HABIT : Above And Beyond

    BAD HABIT : Above And Beyond (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1986

    Genre

    Hard Rock

    Origine

    Suède

    Label

    AOR Heaven

    http://www.aorheaven.com

    Site du groupe

    http://badhabitvip.com

     

    BAD HABIT est un groupe suédois formé en 1986 par le guitariste Hal Marabel et le claviériste Doc Pat Shannon. Ce dernier ne fait plus parti du groupe et maintenant Hal s'occupe de la guitare et des claviers dans le groupe. « Above And Beyond » est leur septième album.

     

    L'album se compose de treize chansons, treize titres que je diviserais en deux parties. Une grosse majorité de morceaux mid-tempo et une petite partie de titres plus « nerveux ». C'est dommage, Mias je trouve que « l'agencement » des titres est mal fait. Je m'explique, les cinq premieres chansons sont mid-tempo, puis trois morceaux plus nerveux et enfin se termine avec à nouveau cinq titres mid-tempo. J'aurais préféré que l'album soit moins « sectionné » et que les titres s'alternent plus entres-eux...

    Bref, l'album démarre avec le très sympathique mid-tempo « I Don't Want You », la mélodie est bonne, le refrain se retient facilement,mais c'est un morceau très court, moins de trois minutes. « Just A Heartbeat Away » et ces bons chorus, « Don't Want To Say Goodbye » qui vous trotte dans la tête, « A Lot To Learn » dont le début me fait penser à U2... Tout ces titres sentent bon le hard FM typique au rythme mid-tempo.

    A partir de « I Believe » (non ce n'est pas BON JOVI), les titres plus nerveux démarrent. Ca fait du bien, c'est un peu moins « propre », moins lisse. En fait, le titre me fait penser à FAIR WARNING (le 1er album de FAIR WARNING). « Above And Beyond » a une super mélodie, bien balancée, le tempo est bon et là aussi cela me fait penser à FAIR WARNING. Tout comme « My Confession » et sa mélodie facile à retenir.

    Comme indiqué plus haut, les titres mid-tempo concluent l'album. « Let Me Tell You » dont j'adore le ryhtme et la belle mélodie ou « Never Gonna Give You Up » en electro-accoustique.

     

    Tout est super bien maîtrisé, la voix est sublime, les divers solo et autres orchestrations sont menés de mains de maître. Tout est très pro, c'est clean, pas « un cheveux » ne dépassent, pas de fausses notes... L'ensemble fait que c'est un peu trop « propre » à mon goût. Tout cela manque un peu de folie et de spontanéité. J'aurais aimé un peu plus de fougue. C'est un peu dommage. J'ai tout de même passé un agréable moment même si là encore, il n'y a rien de neuf dans le monde du hard FM. Cela reste tout de même un album à se procurer pour tout amateur de hard mélodique.

     

    Ma note : 15/20

     

    Line Up

    Bax Fehling : Chant

    Hal Marabel : Guitare/clavier

    Jaime Salazar : Batterie

    Patrick Södergren : Basse

    Sven Cirnski : Guitares

    Tracklist

    01. I Don't Want You
    02. Just A Heartbeat Away
    03. Don't Want To Say Goodbye
    04. Let Me Be The One
    05. A Lot To Lean
    06. I Believe
    07. Above And Beyond
    08. My Confession
    09. Let Me Tell You
    10. Surrender
    11. Calling Your Name
    12. Never Gonna Give You Up
    13. I Need Someone

    Discographie

    Young and innocent (1988)

    After Hours (LP) 1989
    Revolution (1995)
    Adult orientation (1999)
    13 years of Bad Habits (2000)
    Hear Say (2005)

    Above And Beyond (2009)

     

    Vidéo : I Don't Want You

     

     

     

     

    « Nouvelle galerie de photosVENGEANCE : Soul Collector »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :