• lasko 17072015

    Bonjour,

    Voici la news suivante :

    EUROPE : vidéo de Barcelone le 25 juillet 2015

    http://europebonjovidare.kazeo.com/dernieres-infos-et-nouveautes/europe-video-de-barcelone-le-25-juillet-2015,a6829660.html

    Bonne visite!

    Valérie


    votre commentaire
  • lasko 17072015

    Nothing To Ya


    votre commentaire
  • Nuno Resende à Miramas le 25 juillet 2015 : mon live report

     

    MAH02401_5080

    Cela devient une très belle habitude, mais 2 semaines après mon périple vers Cogolin... nous voici repartis pour une autre vadrouille. Cette fois-ci, départ comme d'habitude à 4 heures du matin vers Miramas ! La route se passe bien, ça circule bien, on prend notre temps et tout, et, nous arrivons devant l'hôtel que j'ai réservé à Cavaillon vers les 14h30. Je m'approche du digicode automatique pour récupérer mon code de chambre, et, pendant que je me concentre sur les demandes d'infos, je suis « grossièrement » interrompue par un petit « rouquin poilu »... qui vient me demander de lui ouvrir la porte.... non mais ho !!! Tu me laisses tranquille oui !! mdr Non, non, n'insiste pas, laisse-moi finir et je t'ouvre la porte après..... tssss aucuns respects.... une fois que j'ai récupéré mes codes, je pianote le numéro sur le clavier de la porte.... « petit rouquin poilu » s’engouffre avant moi par la porte et se retourne vers moi et me lance un « miaooouuuu !!! ». Je suppose qu'il me remercie... il est trop mignon ce minou ! Il saute sur le comptoir d'accueil et s'assoit, me regarde tout en se léchant la patte et se lance dans une série de « miaou miaou miaou ». Bon, ok, minou, tu m'es reconnaissant de t'avoir laissé rentré. Mais je n'ai pas trop de temps à te consacrer.... je lui grattouille la tête et on monte vers la chambre. On souffle un peu, on se change et hop, départ pour Miramas !

    Nous voici arrivés à Miramas, à l'approche de la place, « madame gps » commence à s'embrouiller, car, en fait il y a une course cycliste dans la ville, il y a plein de routes barrées.... là, je sens ma patience atteindre ses limites.... « veuillez tourner dès que possible... » mais ferme-là espèce de quiche ! On peut pas tourner c'est fermé partout !! On trouve enfin une rue qui n'es pas barrée on s'y engouffre et je vois ce que je pense être la place, car il y a une scène... oui mais il y a aussi une petite fête foraine en plein milieu... On sort de la voiture , on voit un gars de la course avec son drapeau directionnel et tout. On lui demande si on peut rester garer dans la rue et il nous répond : « ouai, pas de soucis, c'est bloqué de partout de toute façon ! » La fête foraine nous enquiquine, et, la course enquiquine la fête foraine et... » puis d'un coup je m'éparpille, car j'entends Nuno faire des essais voix mdr. Je commence à m'agiter dans tout les sens et plante le gars, grossièrement, en me barrant en courant vers la voiture pour récupérer mon « matos » de concert lol. Une fois « mon chargement pris », on se dirige rapidement vers la place. Nuno est déjà là en train de faire ses répétitions. Il y a juste une ou deux personnes qui vont et viennent.... je pose mes affaires contre un truc en ciment... à peine appuyer là-dessus, Evelyne et son mari viennent à ma rencontre, puis c'est Johanna qui arrive. On papote, on papote, on se prend des photos entres nous, c'est cool !

    Je prends quelques photos de Nuno. Lors de ces va et vient vers la régie son, il me fait coucou de la main et me souri en passant. Il est trop mignon ! Mais je m'égare...

     

    DSCN0020

    Tiens, je vais faire comme Manue, vous voulez un scoop ? A un moment, une dame d'un certain âge passe avec son labrador en laisse. Elle s'arrête et s'accoude pile devant les amplis. A ce moment là, Nuno était appuyé contre la barrière un peu plus loin.... d'un coup il se dirige vers « mamie », il lui dit un truc en lui montrant son chien et l'ampli..... oui, oui, même sans avoir rien entendu de là où j'étais, j'ai bien compris que Nuno, lui disait que ce n'était pas bon pour le chien ! Et accessoirement je pense pour elle-même aussi d'ailleurs je pense. Du coup « mamie et son chien » ont continué leur chemin et sont allés ailleurs. Rhooo lala, Nuno tu es trop mignon !! Voilà c'était l'info à ne pas louper :-)

    A un moment, une affiche de Nuno contre un poteau me fait de l'oeil... si, si, je vous assure.... la pauvre, toute seule, abandonne, ignorée par tout le monde.... comme j'ai un grand cœur, je décide que je vais « l'adopter » ! Oui, mais... certain(es) d'entres vous, vous connaissez mes diverses aventures avec les affiches ? Notamment celles de Europe souvent.... bref.... Je décide de mettre mon père à contribution.... mdr. Bah ouai, tant qu'à faire, je ne peux pas compter sur lui pour faire des photos, autant qu'il me ramène l'affiche ! Je lui demande donc , d'aller me la récupérer... Et là, je dois dire, ça était du grand art !! Il y est allé avec un détachement complet... l'air de rien, et hop vas-y qu'il décroche l'affiche, la roule et l'amène à la voiture pour la ranger. Personne n'a rien remarqué mdr. Alors que si cela avait été moi.... mdr la police risquait de débarquer mdr.

    Il est temps, de se rapprocher du devant de la scène car pas mal de gens font des arrêts devant, même s'ils repartent aussi tôt... hop nous voilà devant, j'installe mon matos, je prend mes aises, je laisse de la place un peu car j'ai particulièrement envie d'avoir une copinou avec moi ! Bref...

    Par contre, le point négatif pour moi.... c'est le monsieur sur la scène avec son accordéon... rhooo pinaise, ! Va falloir me « farcir ça «  en attendant Nuno....lol Corinne arrive, vient me saluer, on papote un peu, puis, plus tard ma copinou Nath arrive : Ouai !!! euh s'cusez-moi....oui je devais avoir l'air d'avoir 10 ans mais bon.... ça ne se commande pas... !

    Plus tard les autres copinoux arrivent : Liiza, Manue, Isabelle... cool, on est toutes là ! Prêtes à écouter le « chef » ! ;-). Heureusement «Monsieur accordéon » à fini... ouf!!!Commencer à me donner mal à la tête celui-là... Stop ! Que personne ne rigole en se passant « pourtant vu le genre de zique que tu écoutes, tu devrais avoir mal à la tête souvent.... » mdr ! Naaannnn même pas vrai ! Le hard rock c'est doux !! mdr parenthèse terminée...;-). On attend sagement (ou pas) l'arrivée de Joli Monsieur... On assiste à la première partie assurée par Victoria (Voice4 et Voice Kids). Elle a chanté « Chandelier » !!! tssss zut, ça veut dire que Nuno ne la chantera pas.... pfffft.... dommage... bon, 3 chansons pour Victoria, et c'est Nuno qui arrive !!!

    Bon, à force, je me répète, mais bon, que voulez-vous que je vous dises d'autres à part : Nuno était au top comme d'habitude, très en forme, au taquet. Plaisantant avec le public et tout. Super comme d'hab au niveau voix !

     

    MAH02454_52280

    La set list pas dans l'ordre sûrement et peut-être que j'oublie des titres, corrigez-moi si j'ai eu un oubli de titres:-)

    Sos d'un Terrien en détresse

    Le Blues du Business Man

    Le Temps des Cathédrales

    L'Envie d'aimer

    Les Rois du monde

    l'Assassymphonie

    Medley Grease

    Fuck You

    Treasure

    Camisa Negra

    All Night Long

     

    Je suis sûre que j'ai dû oublié un ou deux titres.... désolée...

    Donc une prestation au top comme d'habitude, un Nuno très en forme, tellement en forme, qu'il « titille » régulièrement un grand monsieur qu'il a repéré dans le public mdr. A force Nuno dit qu'il arrête de provoquer le monsieur car il va finir par l’attraper pour le taper à la fin lol.

     

    DSC02437

    Le concert se termine déjà, à peine une heure... et ho ! C'est court !! Mais on nous annonce qu'il y a une séance de dédicaces ! Ouf !.

    On se retrouve avec les copinoux, et rapidement une organisation au top est mise en place, non mais ho ! On est 4 à être ensemble... facile, chacune des autres va prendre chacune en photo avec Nuno, donc ça nous fera 3 photos pour chacune en souvenir ! Elle est pas top l'organisation ??!! On attend sagement dans la file d'attente. Nath arrive à ma rencontre, elle est déjà passée et vient me dire au revoir. Ma copinou s'en va.... Arrive, notre tour, je crois que c'est Liiza qui passe en premier, bref, on s'en fiche de l'ordre mdr, je commence à dégainer mon appareil... et, là, c'est le drame...lol Nuno voit que je n'ai pas mon « célèbre appareil ratata tata ».... mdr et me dit « mais, Valérie ? C'est quoi ce travail ? Il est où ton ratata tata ? » mdr tsss pinaise.... je suis « grillée ».... mdr va falloir que je lui avoue.... et là, je me tourne vers les filles, car il y a mon père « planqué en embuscade » derrière elles...et oui, j'avais encore « missionné » mon père pour les photos, je m'étais dis que cela pourrait nous faire une 4ème photos à chacune.... donc me voilà en train « d'avouer » à Nuno que c'est mon père qui à « mon ratata tata d'appareil photo » lol Voilà, Nuno paraît rassuré de savoir que je ne me suis pas séparée de ratata tata... mdr, toutefois je lui fais comprendre, que c'est pas gagné pour les photos avec mon « photographe de père ».... mdr ouhhhh je sais c'est pas bien de dire ça.... mais bon... donc, nous prenons Liiza en photo, c'était très organisé de gauche à droite ou de droite à gauche, je ne sais plus l'ordre.... en tout cas, de belles photos !

     

    par Isabelle

    Nuno et moi

    Puis c'est à mon tour de passer avec Nuno, je file mon appareil photo bridge à Liiza et je m'assois sur la caisse à côté de Nuno. Il m'attrape par les épaules, on se fait des bisous, on se demande comment ça va et tout, et on pose pour les photos des « 3 paparazzis » en face de nous mdr ;-). Bien sûr me suis embrouillée dans l'ordre des photos (l'émotion sans doute, il me perturbe;-)...) mdr comme vous avez pu le voir sur mes photos, je ne regarde pas toujours où il faut....;-). Je lui donne son petit cadeau, monsieur Nuno farfouille dans mon sac.... le sac du cadeau je veux dire.... mdr pas mon sac ! Non mais ho... vaut mieux pas qu'il voit ce que j'ai dans mon sac... lol on rediscute encore un petit peu, puis il est temps de laisser ma place. On se refait des bisous pour se dire au revoir et je me positionne après avoir repris mon appareil à Liiza pour continuer les photos des filles. Je ne reviendrais pas sur le scoop de Manue mdr pour l'annonce importante de Nuno.... lol Mais bon, Nuno, je te rassure... ou pas... on a toutes entendu !! Enfin nous les « 4 fantastiques » à l'appareil photo.... lol

    Puis il est temps de s'éloigner et on laisse Nuno finir tranquille sa séance de dédicaces. On papote encore un peu entre nous. Puis il est temps pour moi de partir. On se dit au revoir. Et puis on part. Voilà c'est finis !

    Une fois de plus j'ai passé un merveilleux moment. Merveilleux moment avec les copinoux retrouvées sur place, mais aussi les moments avec Nuno. Toujours un plaisir des journées et soirées telles que celle-ci. Un moment de plus gravé dans mon cœur et ma mémoire. Je suis prête pour la prochaine date le 28 août à Ollioules. Et j'ai très hâte !!

    Une fois de plus merci à Nuno pour tout.... sa gentillesse, humilité, humour, complicité... tout ! Ne change surtout pas ! Merci !

     

    DSC02390

    Mes photos de Nuno à Miramas

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-miramas/nuno-resende-a-miramas,g985550.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-miramas/nuno-resende-a-miramas,g985550-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-a-miramas/nuno-resende-a-miramas,g985550-3.html

    Nuno Resende : Le Blues du Business Man

    Le temps des cathédrales

    La Camisa Negra


    1 commentaire
  • Mes photos de Nuno Resende à Miramas le 25 juillet 2015
    Voir la galerie

    votre commentaire