Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bios, photos, chroniques de pleins de groupes de hard. Tendance : EUROPE, EDGUY, NIGHTWISH, GOTTHARD, WITHIN TEMPTATION, Joey Tempest, Steve Lee, Sharon Den Adel, Tarja Turunen

Nuno Resende : mon interview par mail

Mon interview par mail de Nuno Resende

 

DSCN1218bis

Interview réalisée par mail le 18 aout 2014

Bonjour Nuno, je suis Valérie Moulinier du blog Hard Mélodique :

http://europebonjovidare.kazeo.com/

et avant tout une personne qui apprécie ton talent. Merci de répondre à mes questions !

Valérie

 

Valérie : Tout d'abord revenons un peu sur ton parcours avant The Voice... peux-tu (pour celles et ceux qui te découvrent) nous faire un petit résumé de ta carrière?

Nuno Resende : tout est sur mon site officiel ;-)

(Valérie : donc par ici ;-) : http://nuno-resende.net

Valérie : Parmi toutes les comédies musicales auxquelles tu as participé, quel est le rôle que tu as préféré interprété et pourquoi?

Nuno Resende : Chaque rôle m'a apporté une partie de l'expérience que j'ai accumumé aujourd'hui. Peut-être que Aladin était un rôle qui me correspondait et la récompense de voir les étoiles dans les yeux des enfants à la fin du show était extraordinaire. Sinon, bien sûr, The Snake était un personnage haut en couleur et hyper extravagant ce qui me plaisait bien aussi: la sensation de liberté que me procurait ce rôle était assez grisante.

Valérie : Revenons un peu sur The Voice, beaucoup de personnes (dont moi, même si je t'avais vu dans une émission avec le reste de la troupe de Adam et Eve) t'on découvert dans cette émission. Peux-tu nous expliquer ton ressenti (ressenti émission et tournée The Voice) un peu plus de un an après ?

Nuno Resende : The voice était une prise de risque, une exposition à double tranchant.... Une sorte de roulette russe pour des artistes confirmés (puisqu'on s'expose à être éliminés à n'importe quel moment) qui m'a énormément apporté. Bien sûr que mes conditions de travail ont radicalement changé depuis: il me manquait la reconnaissance du public pour que le métier puisse m'accorder plus de chances.

Valérie : Tu as aussi fais une séries de concerts à Avignon en juillet dernier. J'étais là le 27 juillet, j'ai passé un moment formidable. C'est là que je te découvrais en solo (en vrai je veux dire) et que je réalisais quel grand artiste et show men tu étais! Qu'as-tu ressenti de ces moments?

Nuno Resende : J'ai passé des moments très intenses: c'étaient mes tout premiers concerts avec ma guitare et un vrai moment de partage avec le public après l'émission et la grosse tournée des zéniths... Une sorte de retour aux sources.

Valérie : Dans quel genre de concerts te sens-tu le mieux? Genre Avignon, plus intimiste et seul sur scène ou plutôt concert à l'Act 3 comme le 29 novembre avec des musiciens et beaucoup plus de public?

Nuno Resende : Chaque expérience est différente... Chacune avec des aspects positifs. J'adore partager la scène avec des (mes) musiciens mais malheureusement cette formule est beaucoup plus difficile à mettre en place et puis le budget ne le permet pas toujours.

Valérie : Pour t'avoir vu aux deux, c'est clair que l'ambiance avec les musiciens et tout... ça dépote! Est-ce que cela peux, éventuellement te donner l'idée, de, pourquoi pas plutôt que de faire un album solo, peut-être monter un groupe avec tes potes musiciens?

Nuno Resende : L'idée traine dans ma tête et dans la leur...

Valérie : Es-tu compositeur et auteur en plus d'être interprète?

Nuno Resende : Je peux écrire et composer tout comme je peux danser et jouer la comédie mais je ne me sens ni l'un ni l'autre. J'ai beaucoup de respect pour tous ces métiers a part entiers.

Valérie : Les 20 et 21 avril ont eu lieu à Paris à La Boule Noire tes deux premiers concerts parisiens en solo. J'étais là le 20, j'ai assisté à tout.... répets, concert et after. Un sublime moment! Une fois de plus avec les musiciens (les mêmes qu'à l'Act 3 le 29 novembre. Peux-tu me dire comment tu as vécu cela? Es-tu satisfait de l'accueil de ton public, de ta prestation, enfin.. dis-moi .

DSC00584

Nuno Resende : J'étais extrêmement fatigué d'avoir enchainé trop de choses pendant la semaine précédente et nous avons réellement eu de gros problèmes de son (dû sa la fois au confinement de l'endroit et à l'incompétence de l'inge-son présent... Un mauvais son est la pire chose qui puisse arriver à la voix d'un chanteur... Heureusement le public nous a porté et on a finalement passé un moment inoubliable.

Valérie : Est-il prévu que tu refasses des concerts avec eux bientôt? Et si oui où et quand? Je pense que l'on attend tous ça à nouveau?

Nuno Resende : La réponse apparaîtra sur le site ;-)

(Valérie : donc si tout le monde a suivi c'est encore par ici ;-) : http://nuno-resende.net

Valérie : Sur scène tu interprètes les titres d'autres artistes, comment choisis-tu ta set-list? J'imagine qu'en priorité tu choisis des titres ou des artistes que tu aimes.

Nuno Resende : Voilà. Puis des chansons que j'estime ont une utilité dans la set list et un sens pour moi.

Valérie : J'avais lu que quand tu étais plus jeune (c'est à dire il y a une dizaine de jours... ;-)) que avec tes potes tu avais joué du Hard Rock, genre Guns'N Roses, Nirvana ou Metallica. C'est vrai? Ou c'est une « légende »? . ;-)

Nuno Resende : AC-DC, deep-purple, led zeppelin...

Valérie : Du coup, si c'est vrai, est-ce que des groupes comme Europe, Bon Jovi, Guns'N Roses, Aerosmith ou Metallica entres autres peuvent t'avoir influencé dans ton jeu de scène? Tout les chanteurs de ses groupes que j'ai cités sont de grands show men. Parmi tout cela je n'ai vu que Europe (14 fois c'est tout... ;-)) C'est assez troublant de voir comment en énergie, fun et réelle entente avec les musiciens tu t'approches de ce que fait Europe sur scène... je comprends mieux pourquoi je reviens toujours te voir... Tu as un secret?

Nuno Resende : Je t'avoue que j'ai écouté l'album "the final countdown" des milliers de fois au point d'user la cassette. J'avais copié chaque solo de guitare sur une autre cassette que j'écoutais avec d'autres solos... ;-)

Valérie : As-tu encore le temps d'aller voir des concerts? Et si oui quel est le dernier concert que tu as vu?

Nuno Resende : Je vais rarement voir des concerts, trop rarement.


Valérie : Tu as sorti le dvd de ta prestation à Avignon, maintenant est sorti la première partie en dvd de ton concert à l'Act 3 du 29 novembre 2013. Est-ce que, il serait envisageable que ces prestations-là sortent aussi en Cd? Et quand est-ce que sort la seconde partie du concert à l'Act 3?

Nuno Resende : J'y ai pensé, en effet. Le projet est à l'étude ;-)

Valérie : Tu intègres le casting de la comédie musicale « Salut Les Copains », peux-tu me dire comment cela s'est passé? Est-ce toi qui a décidé de participé au casting ou est-ce que la prod « est venue te chercher »? . ;-)

Nuno Resende : Ils avaient envie de me voir pour ce rôle et je voulais me faire plaisir.

Valérie : Dans une interview j'ai lu que tu allais le 25 octobre faire un concert qui allait être filmé. Peux-tu m'en dire plus sur ce nouveau projet?

Nuno Resende : Pas encore.

Valérie : Bon, Nuno pour finir, j'ai un petit défis pour toi... j'imagine que là tu t'attends « au pire ».... ;-) Juste comme ça, lors d'un de tes futurs concerts.... et surtout si je suis là, parce que sinon c'est pas marrant.... un petit « The Final Countdown » de EUROPE ou n'importe quel autre titres de EUROPE en fait, en fin de concert... et si tu n'as pas d'idées sur quel autres titres de Europe je peux faire ton assistante chanson Europe.... et là je te promets, je buzze et je me retourne sur mon fauteuil !  ;-) Cap ou pas cap?

Nuno Resende : Je ne sais pas.

DSC01637bis

Voilà, terminé! ;-). Il ne me reste plus qu'à remercier Nuno pour sa gentillesse et de m'avoir accordé un peu de son temps :-). Merci aussi à Myriam Corbet d'avoir prévenu Nuno de mes messages et d'avoir fait l'intermédiaire pour m'aider dans cette aventure. Merci , merci, merci! Je vous adore !

Un peu de promo pour Nuno avec des vidéos et extraits de ses dvd's que vous pouvez acheter dans la boutique officielle du site officiel : http://nuno-resende.net

Merci pour lui!

Pour d'autres infos sur Nuno Resende c'est donc ici : http://nuno-resende.net

et ici : https://www.facebook.com/nunoresendeoff

Nuno Resende : Trailer du DVD « Live à l'Act 3 Tome 1 hommage aux comédies musicales »

Nuno Resende : L'Envie d'Aimer du DVD « Live à l'Act 3 »

Nuno Resende : Medley Grease du DVD « Live à l'Act 3 »

Nuno Resende : S.O.S d'un terrien en détresse du DVD « Live à l'Act 3 »

Nuno Resende : Extraits spectacle du DVD Interlude Musical à Avignon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Valérie, puis-je te dire que tu es tout simplement géniale et fabuleuse. merci pour tout ce que tu fais et partage avec nous sur Nuno, c'est extrèmement agréable pour les personnes qui ne peuvent trop le suivre. Encore Merci Bisous
Répondre
L
Cette interview est sympa mais un peu amateur tout de même, pas mal de questions restent sans réponse et on sent un peu la "fan attitude" dans les questions par l'emploi du "je , je , je"...<br /> <br /> Musicalement,
Répondre
F
Hé hé ! Sympa ta "mail-interview" de Nuno, Valérie ! Merci. Bisous
Répondre