Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bios, photos, chroniques de pleins de groupes de hard. Tendance : EUROPE, EDGUY, NIGHTWISH, GOTTHARD, WITHIN TEMPTATION, Joey Tempest, Steve Lee, Sharon Den Adel, Tarja Turunen

GRIMMSTINE : Grimmstine

GRIMMSTINE : Grimmstine (2009)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Année de création du groupe

2008

Genre

Heavy Metal

Origine

USA

Label

Metal Heaven

Site du groupe

http://www.myspace.com/grimmstine 

 

Mais quel drôle de nom? Ce groupe est-il fan de conte de Grimm? Non, pas du tout... ou alors je ne suis pas au courant... En fait c'est le mélange des noms des deux Steve de ce groupe, à savoir Grimmet et Stine, et le mélange des deux à donné : Grimmstine! Ceci dit, bonne pioche, c'est mieux cet ordre que s'ils avaient choisi Stinmett!

Steve Grimmet a participé à des groupes comme LIONSHEART, il est anglais et c'est le seul au milieu de trois américains.

 L'album démarre avec « Memory », c'est une intro électro-accoustique qui « amorce » « 911 » qui est un morceau « rentre-dedans ». A la suite, il y a une longue « flopées » de titres qui se ressemblent. II ne faut attendre que «To Catsh A Killer », pour avoir un rythme qui change un peu, cela prend un tempo plus épique, et cela va tel un cheval au galop. J'aime beaucoup « It's Over », l'intro est sympa, c'est rentre-dedans et énergique, le son de guitare est excellent. Cela donnerait un titre super en live je pense!

Les ballades sont aussi très présentes ici, comme « You'll Never Know », en électro-accoustique, la mélodie est bonne, les chorus aussi? C'est simple et efficace! « You Give Me Love! » est une ballade mid-tempo musclée, c'est sympa.

Mes morceaux « préférés » sont plutôt dans le style mid-tempo pour cet album, en effet, « ' Til They Take My Wings » démarre en électro-accoustique, puis le rythme « s'emballe » un peu. C'est top! J'adore, chouette chorus. Rythme qui vous trotte dans la tête. Tout comme « This Don't Llook Like Love To Me » avec son bon son de guitare et sa mélodie musclée.

Mes sentiments sont très mitigés quant à cet album. Je trouve que les morceaux nerveux sont plutôt « brouillons » et manquent d'inspiration. Il n'y a que « It's Over » qui sort du lot dans ce registre-là. Par contre les ballades sont très simples et directes, cela va droit au but et c'est très bien. Les morceaux mid-tempo sont très réussis, j'adore « 'Til They Take My Wings », qui, pour moi est le meilleur morceau de l'album. Niveau prestation de musiciens, je trouve le guitariste très bon et le chanteur à une voix plutôt agréable. Cet album ne révolutionne rien du tout, mais c'est un premier essai assez intéressant.

Ma note : 12,5/20

 

Line Up

Dave Johnson : Batterie

Steve Stine : Guitare

Steve Grimmett : Chant

Hat : Basse

Tracklist

1. Memory
2. 911
3. Supernatural
4. Got Nothing But Time
5. To Catch a Killer
6. You'll Never Know
7. It's Over
8. Prisoner
9. You Give Me Love
10. Straight As an Arrow
11. 'Til They Take My Wings
12. Take This Air
13. Afraid of the Dark
14. This Don't Look Like Love to Me
15. To Sing a Lullabye (Immy's Song)

Discographie

Grimmstine (2009)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article