Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bios, photos, chroniques de pleins de groupes de hard. Tendance : EUROPE, EDGUY, NIGHTWISH, GOTTHARD, WITHIN TEMPTATION, Joey Tempest, Steve Lee, Sharon Den Adel, Tarja Turunen

Delain : Hunter's Moon (ep 2019)

 

Delain : Hunter Moon (ep 2019)

 

Delain est un groupe néerlandais formé en 2002 par le claviériste Martijn Westerholt ( frère de Robert le « papa guitariste » après son départ de WITHIN TEMPTATION. Ils nous présentent ici un Ep sorti en 2019. Cet Ep clôture en fait une trilogie commencée en 2016 avec un premier Ep : «Lunar Prelude » construit sur le même modèle à savoir titres studios inédits et le reste des morceaux en live. Cette trilogie s'est poursuivie avec le cinquième album studio « Moonbathers » sorti plus tard dans l'année 2016. Et là, en février dernier sort « Hunter's Moon ». Cet ep est pour faire patienter la sortie du futur album « Apocalypse And Chill » du groupe qui sort en février.

 

Cet Ep nous propose donc quatre titres inédits studio et dix titres enregistrés en live à Utrecht aux Pays-Bas en 2017 avec Marco Hietala de Nightwish et Georges Ooesthoek de Orphanage en guest.

 

«Masters Of Destiny » démarre « les hostilités » tout en partie instrumentale dans son début avant de prendre son rythme de croisière, à savoir très grandiose, me faisant penser à une intro de Within Temptation. C'est puissant, mélodique, la belle voix de Charlotte vous ensorcelle, il y a une impression de flotter sur un petit nuage, c'est aérien ! « Hunter's Moon » et son intro en growls fait par Timo, puis Charlotte reprend les commandes. C'est un rythme plutôt mid-tempo mais bien balancé. « This Silence Is Mine » en intro tout en clavier/batterie, un peu space. Puis « Art Kill » termine la partie des titres studio. C'est un morceau qui démarre façon Metal/Electro je dirai, j'ai inventé» un truc là ou pas ? Quelques vocalises growlées là aussi.

 

La partie live commence avec « Hands Of Gold » avec l'arrivée du premier guest : Georges Ooesthoek de Orphanage. Habitué à jouer les guest car je l'ai vu plusieurs fois venir faire le guest dans des concerts de WITHIN TEMPTATION . Toujours sur des passages de growls. A la suite démarre « Danse Macabre ». C'est un super morceau avec une bonne mélodie qui vous trotte dans la tête, le tout mené par la voix tout en douceur et puissance à la fois de Charlotte. On continue avec « Scarlet », magnifique morceau accompagné de violon. La voix est sublime et bien posée. Arrive le moment où Marco Hietala déboule et commence «  Your Body is a Battleground » sublime orchestration, leur voix se mêlent bien, très dynamique, c'est entêtant, ça va vous poursuivre toute la journée ! Puis c'est au tour de « Nothing Left » et « Control The Storm » issus de l'album « April Rain ». Sublimement interprétées, franchement le duo Charlotte/Marco marche vraiment bien ! Une histoire qui roule ! « Sing To Me » est remarquablement bien interprétée aussi. « Not Enough », là c'est dingue comme on se fait à la présence de Marco, car là il ne chante pas et du coup.... il y a un manque je trouve. Mais je chipote un peu, cela reste une belle prestation. Marco revient pour nous offrir avec Charlotte une sublime cover de Queen : « Scandal », j'avoue je ne connaissais pas ce morceau. Je suis donc allée écouter à la suite de cette version.C'est juste magnifique. Loin d'être un copié/collé de la version de Queen, c'est une belle réinterprétation, très classe, très grand spectacle, plus pêchue dans la partie instrumentale, et tout aussi spectaculaire dans les voix. La partie live se termine admirablement bien avec le sublime « The Gathering ».

 

Un très bon mélange avec la partie studio et la partie live, un groupe sur lequel je ne me suis pas trop penchée à tord. Pourtant j'avais vraiment accroché quand je les ai découverts en première partie de WITHIN TEMPTATION à Toulouse en 2014. Chose faite maintenant, je me suis rattrapée et cet Ep donne un très bon aperçu du futur album à venir. Surtout maintenant que l'on a aussi entendu deux nouveaux morceaux depuis quelques semaines. J'ai passé un bon moment et je ne peux que vous encourager à vous pencher sur ce groupe si vous ne connaissez pas bien.

 

 

 

Tracklist

 

1) Masters of Destiny
2) Hunter's Moon
3) This Silence is Mine
4) Art Kills
5) Hands of Gold - live
6) Danse Macabre - live
7) Scarlet - live
8) Your Body is a Battleground - live
9) Nothing Left - live
10) Control the Storm - live
11) Sing to me - live
12) Not Enough - live
13) Scandal - live
14) The Gathering - live

 

 

 

Line-Up

 

Charlotte Wessels : (chant)
Timo Sommers : (chant (grunts)+chœurs+guitare)
Merel Bechtold ; (guitare)
Martijn Westerholt : (claviers+orchestrations)
Otto Schimmelpenninck Van Der Oije : (choeurs+basse)
Joey De Boer : (batterie)

 

 

 

Label : Napalm Records

 

Masters Of Destiny

Scandal

Nothing Left

Danse Macabre

Scarlet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article