Bios, photos, chroniques de pleins de groupes de hard. Tendance : EUROPE, EDGUY, NIGHTWISH, GOTTHARD, WITHIN TEMPTATION, Joey Tempest, Steve Lee, Sharon Den Adel, Tarja Turunen
Par europebonjovidare
Avantasia : The Metal Opera Part II (2002)
Année de création du groupe |
2001 |
Genre |
Metal Opera |
Origine |
Allemagne |
Label |
|
Site du groupe |
|
Cet album sorti en 2002 est un concept album basé sur le thème de la fantasy-médiévale. Tobias Sammet, le chanteur de Edguy en est l"’inventeur". Cet album réuni autour de Tobias une multitude d’artistes comme Mickzel Kiske, Rob Rock, André Matos, Kai Hansen, Bob Catley pour les parties vocales. Eric Singer, Timo Tolki, Jens Ludwig, Mark Grosshof entres autres pour la partie musicale.
L’album commence avec "The seven angel" : c’est un morceau tout en mélodie, c’est rapide et dynamique. C’est facile à retenir, le refrain tout en chorus, de belles orchestrations, c’est symphonique, c’est beau! Tobias chante admirablement bien!! De sublimes solo de guitare. A environ 9 mn sublime moment piano/voix du plus bel effet. Quelle voix! Tobias chante merveilleusement bien!! D’ailleurs à ce moment ça me rappelle un titre du groupe Valentine. Ce morceau est sublime! A 11 mn 40 environ sublime chorus et orchestration, c’est génial! Bravo!
"No retrun" est un morceau rapide qui démarre tel un cheval au galop. C’est péchu, dynamique. Les differentes voix se mèlent bien ensemble. C’est facile à retenir, le refrain tout en chorus vous trotte dans la tête. De belles orchestrations, de supers duos guitare/batterie. C’est top!
"The looking glass" est un morceau une fois de plus tout en mélodie et chorus. La voix de Tobias et celle de Bob Catley se mèlent à la perfection, c’est sublime. Ce morceau vous trotte dans la tête, un refrain efficace qui vous poursuit. Un pur moment!!
"In quest for" : démarre tout en piano c’est magnifique! Puis Bob Catley commence le 1er, belle voix, bien posée et puissante, puis c’est au tour de Tobias tout aussi doué, la voix est bien posée et monte plus haut dans les aigus. C’est sublime, ce mélange de leur deux voix/piano. Une belle orchestration symphonique se mèlent à leurs voix et au piano. C’est une sublime mélodie, c’est émouvant, c’est beau et ça vous reste bien en mémoire. Magnifique!
"The final sacrifice" démarre tout en synthé façon "orgue d’église" mais rapidemment un duo guitare/batterie très nerveux se joint à la partie. La voix de Tobias est très "agressive", c’est génial! Ce morceau me fait penser à du Skid Row. Période "Slave to the grind"... C’est dynamique et péchu, vous ne risquez pas de vous endormir sur ce morceau.
"Neverland" : le début me fait penser à un titre de Edguy : "Mandrake". C’est Rob Rock qui commence à chanter : superbe voix! J’aime beaucoup son timbre de voix. Puis c’est au tour de Tobias. Leur deux voix se mèlent bien, des chorus magnifiques. Ca se retient bien, c’est facile, le refrain est top!
"Anywhere" démarre tout en piano/harmony/voix, sur ce morceau Tobias chante seul. C’est beau, la mélodie vous accroche bien dès le départ. Un refrain magnifique qui vous trotte dans la tête. Tobias chante sublimement bien : belle démonstration vocale, c’est parfait! La puissance vocale de Tobias se mèle parfaitement à la mélodie. Beau duo guitare/batterie vite rejoint par le synthé tout en harmonie. C’est sublime!
"Chalice of Agony" est un morceau rapide et dynamique, c’est péchu. La mélodie est présente ainsi que les chorus : tout cela fait que ce morceau se retient facilement. Sublime duo guitare/batterie!! Puis il y a une sonorité : les harmonies du synthé : c’est sublime!! A environ 5 mn : chorus géniaux qui vous fait battre la mesure. C’est top!
"Mémory" est un morceau nerveux et rapide, toutefois la mélodie est présente. Un refrain sympa tout en chorus.
"Into the unknown" : c’est Sharon Den Adel (chanteuse de Within Temptation) qui commence à chanter sur ce morceau (la seule femme du cd), elle a une voix magnifique!! Puis un somptueux chorus mélange sublime de voix prend le relais. Tobias continue seul, c’est sublime, l’harmonie resquesymphonique est superbe. Tobias chante merveilleusement bien une fois de plus : je suis sous le charme! Une mélodie magnifique qui vous trotte dans la tête : c’est beau!
Pour résumer, un album génial, très mélodieux, dynamique, péchu. De très belles prestations vocales, les mélanges des differentes voix de tout ces artistes se mèlent à la perfection. Ce que l’on peut dire c’est que l’ami Tobias Sammet est un artiste pleins de ressources et très productif! Bravo mec! Tu es un chef!
Ma note sera donc de : 9,25/10
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog