-
WITHIN TEMPTATION : The Unforgiving
WITHIN TEMPTATION : The Unforgiving (2011)
Année de création du groupe
1996
Genre
Metal Symphonique
Origine
Pays-Bas
Label
Sony Records/ Roadrunner
Site du groupe
Voilà une bonne « vieille connaissance »... C'est en fouillant dans les rayonnages de la médiathèque courant 2001 que je suis « tombée » sur « Mother Earth ». La pochette et le nom du groupe m'a bien plus, donc je l'ai emprunté, et là... Le choc! Mais un bon choc! La voix, les mélodies, tout m'a convenu. J'étais contente de ma « découverte ». Et que dire de ma découverte la semaine suivante... : Nightwish avec « Wishmaster »? Mais là c'est une autre histoire...
Après « The Heart Oh Everything » sorti en 2007 (ça fait quand même...), une compil et deux live sortis respectivement entre 2008 et 2010 voici le nouvel album : « The Unforgiving » qui sort le 28 mars chez : SONY RECORDS / ROADRUNNER.
L'album démarre par une petite intro qui embraye sur « Shot In The Dark ». C'est un morceau mid-tempo avec de bons chorus, une super mélodie et un super refrain. Celui-ci vous trotte dans la tête. Le genre de chanson qui va vous poursuivre tout la journée. En plus, c'est facile à retenir et j'adore la voix et la façon de chanter de Sharon sur ce morceau! Dans le même style à savoir facile à retenir et qui vous poursuit : « Faster »! Le rythme est entêtant et vous vous surprenez à « marmonner » le refrain! « Faster »! sort de ma tête!!! Un mot, j'adore aussi!
En fait, c'est un festival de supers titres dans ce genre-là : « Where Is The Edge » et sa super mélodie et « Sinéad » et ces supers chorus. Et, quelle voix sur ce morceau!
Il y a aussi le côté émotion avec de belles ballades comme « Fire And Ice ». C'est vraiment la mélodie à tomber de l'album! Pleine d'émotions, simple en piano/voix au début, puis, des harmonies rejoignent le tout. C'est sublime, j'adore! Dans le même genre « Lost » et « Stairway To The Skies ». Même, si à mon goût, ces deux ballades-là sont moins émouvantes que « Fire And Ice », elles sont sublimes. En plus « Stairway To The Skies » termine super bien l'album!
Enfin, dans le registre un peu plus dynamique, il y a « Iron ». J'adore l'intro en sytnhé/guitare/batterie et harmonies. Le refrain est super, la mélodie est géniale. Un morceau au top! Tout comme « A Demon's Fate » ou « In The Middle Of The Night »!Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai adoré cet album!! Plus « fun » (c'est un bien grand mot), mais cela s'approche le plus de ce que je veux dire que le précédent « The Heart Of Everything ». Ce disque est d'ambiance moins « plombante », moins mélancolique et plus dynamique dans un sens. J'ai passé un excellent moment d'écoute! Je dois aussi dire, que j'attendais d'entendre ce nouvel album avec impatience pour savoir si j'allais acheter ou pas ma place de concert pour Toulouse. Et, vous savez quoi? Je vais aller l'acheter sans aucuns doutes!
Ma note : 17/20
Line Up
Martinus Johannes Spierenburg : Claviers
Rudolf Jolie : Guitare
Jeroen Van Veen : Basse
Robert Westerholt : Chant, Guitare
Stephen Van Haestregt : Batterie
Sharon Den Adel : Chant
Tracklist
1. Why Not Me
2. Shot In The Dark
3. In The Middle Of The Night
4. Faster
5. Fire And Ice
6. Iron
7. Where Is The Edge
8. Sinéad
9. Lost
10. Murder
11. A Demon’s Fate
12. Stairway To The SkiesDiscographie
Embrace (1995)
Demo (1996)
Enter (Demo 1996)
Enter (1997)
Mother Earth (2000)
The Silent Force (2004)
Ice Queen (Compilation 2005)
The Silent Force Tour (Live 2005)
The Heart Of Everything (2007)
Destroyed (Compilation 2008)
Black Symphony (live 2008)
WITHIN TEMPTATION : Faster
WITHIN TEMPTATION : Shot In The Dark
-
Commentaires
1erasureVendredi 18 Mars 2011 à 21:19j'ai adoré ecouter cet album !! tout est magnifique, la voix, la musique c'est du grand WT !!!!!!!Répondre
Ajouter un commentaire