• WET : Earthrage (2018)

     

    WET : Earthrage (2018)

     

    Mais quel est ce mystérieux nom : W.E.T. ? Je vais vous dévoiler le secret... Le W pour WORK OF ART dont Robert Sall le claviériste fait partie, puis le E pour ECLIPSE, dont Erik MÄRTENSSON est le guitariste, et enfin le T pour TALISMAN, dont Jeff Scott Soto est le chanteur. Alors ce groupe n'est pas une découverte pour moi. Je les ai connu avec leur premier album : WET sorti en 2009. depuis un deuxième album : « Rise Up » est sorti en 2013 ainsi qu'un live en 2014 : «One Live In Stockholm ». «Earthrage » est donc le troisième album studio du groupe à sortir ce mois de mars chez Frontiers Records.
    Je ne vais pas vous cacher ma joie de retrouver la belle voix de Jeff Scott Soto. Jeff qui était en pleine actu musicale il y a quelques mois avec son dernier album solo : « Retribution » que j'avais déjà chroniqué, que le revoilà donc ici avec WET !

     

    L'album démarre avec le dynamique « Watch The Fire », ce morceau ouvre super bien l'album et en même temps résume bien l'ambiance qui va se découler de ce disque. En effet une impression de vivacité, de bonne humeur sort de ce morceau. Il y a de bons chorus, le refrain est facile à retenir et vous vous laissez aller à chantonner avec le groupe. En plus, cadeau ! Titre chanté par Jeff et Erik! Début avec Erik qui a une voix plus "hargneuse" que Jeff, si je puis m'exprimer ainsi. Qui d'ailleurs me fait penser à la voix de Erik Grönwall le chanteur de HEAT (décidemment). Donc beau mélange de voix vive de Erik et voix chaude et sexy de Jeff. "Burns" et "Kings On Thunder Road" sont aussi dans ce registre-là. Que de belles mélodies de supers chorus !

     

    "Elegantly Wasted" et "Heart Is On The Line" sont de sublimes ballades. La première citée plutôt ballade mid-tempo du plus bel effet avec sa mélodie sublime et son intro tout en clavier façon symphonie. Et que dire de la façon de chanter? C'est une tuerie ! Dommage que la chanson soit si courte! J'adore, probablement mon coup de coeur de l'album ! Quant à "Heart Is On The Line", 'est aussi très beau, avec de superbes chorus et une super partie de guitares.

     

    Tout le reste de l'album est composé de morceaux midd-tempo tels que "Urgent", qui, pour ma part et le moins inspiré de l'album., même si cela reste un morceau sympathique. Je m'étalerais plutôt sur "Dangerous"et son refrain hyper facile à retenir, cela vous trotte dans la tête, les chorus sont vraiment sympas aussi ! Tout comme «  Calling Out Your Name » qui balance super bien ! «  I Don’t Wanna Play That Game » ou «  The Burning Pain Of Love » et sa super partie de guitare ! « The Neverending Retraceable Dream » termine subliment bien l'album avec sa mélodie qui vous trotte dans la tête.

     

    Un album, vous l'aurez compris qui m'a énormément enthousiasmé ! De sublimes mélodies qui se retiennent bien, pas de temps morts, pas de faux-pas. Tout est excellent ! C'est pro, c'est spontané à la fois. Dommage que l'album soit aussi court, j'aurais bien pris deux/trois belles mélodies de plus. Et puis que dire une fois de plus de la voix de Jeff.... Je suis vraiment très sensible à sa belle voix chaude et sexy. Si vous ne connaissez pas ce groupe, si vous aimez les belles mélodies, les belles voix. Cet album est fait pour vous !

     

    Line-Up

     

    Erik Mårtensson: Guitar, bass, keyboards, vocals
    Jeff Scott Soto: Vocals
    Robert Säll: Keyboards
    Magnus Henriksson: Guitar
    Robban Bäck: Drums
    Additional guitar solo on “Urgent”: Thomas Larsson

     

     

     

    Tracklist :

     

    1. Watch The Fire
    2. Burn
    3. Kings On Thunder Road
    4. Elegantly Wasted
    5. Urgent
    6. Dangerous
    7. Calling Out Your Name
    8. Heart Is On The Line
    9. I Don’t Wanna Play That Game
    10. The Burning Pain Of Love
    11. The Neverending Retraceable Dream

     

    watch the fire

    Urgent

    « Crazy Lixx : Forever Wild (2019)Jessica Wolff : Grounded (2017) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :