• THE POODLES : Tour De Force

     

    THE POODLES : Tour De Force (2013)


    ThePoodles-TourDeForce-front-400x400

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2005

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Frontiers Records

    Site du groupe

    http://www.poodles.se/

     

    THE POODLES nous reviennent avec le successeur de « Performocracy ». Deux ans environ après celui-ci, ils nous présentent « Tour De Force » qui sort chez Frontiers Records.
    Il s'agit ici de la version album avec un titre en bonus track : « En För Alla För En (bonus track) ».

    Petit retour sur la carrière du groupe : 8 ans de carrière : 5 albums studio et un cd/dvd live. Pas mal comme rendement. Entre « Performocracy » et « Tour De Force », Jakob Samuel le chanteur a sorti son premier album solo au printemps 2012 intitulé « Pastpresent ».

    Ce « Tour De Force » commence avec « Misery Loves Company ». C'est un morceau énergique, dynamique! C'est une bonne entrée pour ouvrir ce disque. Le rythme est entêtant et vous trotte dans la tête. Dans ce style-là, les titres défilent comme « « Happily Ever After » bien balancé, « Going Down » super énergique ou « En För Alla För En ». Ce dernier a une super mélodie, un titre dans la lignée des gros tubes du groupe comme «  Echoes From The Past », «  Metal Will Stand Tall » ou « Night Of Passion ». Ce titre est chanté en suédois, on comprend rien, mais on s'en fout, l'énergie qui s'en dégage est purement communicative! On peut dire que le groupe est abonné aux titres à énergies sportives après « Raise The Banner » sur l'album « Sweet Trade » de 2007 pour l'équipe nationale de Suéde pour les J.O, c'est au tour de l'équipe nationale suédoise de Hockey sur glace d'avoir son hymne avec ce morceau. Bon, je vous ai dis on comprend rien, mais j'ai un scoop, j'ai cherché et cela veut dire « Un pour tous et tous pour un! ». Voilà nos Mousquetaires caniches sont prêts au combat.

    Les titres mid-tempo sont quant à eux aussi particulièrement bien réussit, tels que « Shut Up! » qui vous trotte dans la tête avec son super refrain et chorus ou « Viva Democracy » et « Miracle ». Le premier extrait « 40 Days And 40 Night » est en fait un bon exemple pour résumer l'ambiance de ce disque.

    Il y a aussi bien évidemment une ballade «  Leaving The Past To Pass », superbe mélodie. Comme toujours, le groupe fait mouche avec les ballades.

    Un albums sans aucun temps morts, c'est dynamique, énergique, fun, agréable à écouter. J'ai enfin retrouvé l'ambiance que je recherchais avec eux. En effet, j'avais été un peu déçue (voire pas mal déçue) par leur dernier « Performocracy ». Là, je retrouve enfin ce pour quoi j'apprécie autant ce groupe : la spontanéité, la joie de vivre, l'énergie... bref, c'est pour tout cela que je les aime.

    Si vous cherchez un un bon album fun et enthousiasmant de disque est fait pour vous. Je terminerai en disant avec THE POODLES c'est « En För Alla För En » (Un Pour Tous Et Tous Pour Un!)

     

    Ma note : 16/20

     

     

     

     

    Line Up

    Jakob SAMUEL : Chant
    Pontus EGBERG : Basse
    Christian LUNDQVIST : Batterie
    Henrik BERGQVIST : Guitares

    Tracklist

    01. Misery Loves Company
    02. Shut Up!
    03. Happily Ever After
    04. Viva Democracy
    05. Going Down
    06. Leaving The Past To Pass
    07. 40 Days And 40 Nights
    08. Kings & Fools
    09. Miracle
    10.Godspeed
    11. Now Is The Time
    12. Only Just Begun
    13. En För Alla För En (bonus track)

    Discographie

    Metal Will Stand Tall (2005)

    Sweet Trade (2007)

    Clash Of The Elements (2009)

    No Quarter (Live 2010)

    Performocracy (2011)

    Tour De Force (2013)

    « Tarja Turunen : nom d'un nouveau titreThe Poodles : ma chronique de Tour De Force »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :