• Tarja Turunen à Toulouse le 21 février 2012

    Tarja Turunen à Toulouse/Ramonville

    au Bikini le 21 février 2012

     

    s6003038

     

    On ne change pas une recette qui fonctionne, comme d'hab, je vais un petit peu broder sur les « à-côté » du concert, avant de rentrer dans les détails.

    Je suis arrivée devant la salle vers les 17 heures, il y avait très peu de monde (s'en était même désespérant), je ne me suis donc pas précipitée pour aller poireauter en me gelant devant les portes... Longue attente jusqu'à 19 heures où je me décide à aller faire « le planton » devant la salle. Pas encore une foule énorme, une centaine de personnes à tout casser. Peu à peu le monde arrive et j'ai bien faillis geler sur place tellement il faisait froid. C'est arrivé sournoisement par les pieds... et ça a remonté dans les jambes, brrrrr terrible... Ils nous ont laissé entré seulement vers les 20h15... C'est donc une Valérie congelée qui s'avance du vigile en lui tendant son billet (qui a faillis m'échapper des mains tellement j'avais les doigts gelés aussi...le billet, pas le vigile...). Bref, une fois dans la salle, j'arrive à m'avancer et je me retrouve environ au 7/8ème rang au milieu. Ca va, pas trop mal placée. Mais rapidement je suis distraite par une drôle d'odeur.... oui, c'est dingue, mais il y a une odeur de pipi de chat!! lol. Et là un fou-rire énorme me monte dans la gorge, c'est énorme car comme je suis seule et que je me marre toute seule je sens le regard interrogateur de ma voisine posé sur moi... en effet, j'étais en train de m'imaginer « un troupeau de chats » qui était entré dans la salle et qui avait fait pipi partout... oui je sais j'ai des idées bizarre, mais on s'occupe à penser comme on peut... mdr Voilà fin de la parenthèse chats...

    La première partie commence à 20h35 avec Myrath un groupe de metal tunisien. Ils ont joué environ 20 minutes. C'était pas trop mal, mais je n'attendais pas vraiment ce style en première partie de Tarja. Je vous laisse découvrir une vidéo trouvée sur le net de leur prestation ce soir-là :

    Myrath : Beyond The Stars

    Le deuxième groupe commence à 21 h environ, il s'agit de Benighted Soul, un groupe de metal symphonique. Plutôt sympa, ça se laisse bien écouter, mais comme d'hab, je ne suis jamais vraiment enthousiasmé par les groupes d'ouverture... Détail amusant, le gars au clavier me fait penser à John Norum de par ces mimiques (si, si) mais en pire et par moment il me fait penser à un psychopathe Sandrine me comprendra...mdr. Voici un titre de leur prestation :

    Benighted Soul : Broken Icon

    Ils terminent leur prestation à 21h30 environ,. Ensuite commence l'installation du décor pour Tarja et les essais de batterie. Un grand tissu est installé sur scène avec la pochette en photo, c'est très joli.

    La « damoiselle » commence à 22h15. Elle commence à chanter derrière le tissus tendu, on la voit par transparence, ça donne un chouette effet!

    Avant d'aller plus loin, voici la Set-List :

    Anteroom of death
    My Little phoenix
    Falling awake
    I walk alone
    Dark star
    Little lies Band
    Little lies
    Underneath
    Nemo
    The reign (dans la fosse)
    Rivers of lust/Minor heaven/Montanas/Sing for me/I feel immortal
    Ciaran's well
    In for a kill
    Over the hills
    Die alive
    Until my Last breath

    C'est une Tarja très énergique et pleine d'entrain qui se produit devant nous! D'entrée, elle gagne le public à sa cause et nous entraine. Elle a un charisme énorme! Beaucoup d'émotion dans sa voix, je suis très touchée par elle. J'ai vraiment de la chance dans mes goûts musicaux franchement! Beaucoup de complicité entre elle et ses musiciens. Les titres défilent et l'énergie est toujours là. Un petit nounours en peluche atterit sur scène. Au moment de The Reign, Tarja descend dans la fosse et traverse la foule. C'est énorme!! Elle est passé à moins de 2 mètres de moi!! Détail marrant les 3 filles derrières moi décident d'ouvrir leur banderole à ce moment et se font engueuler par un monsieur qui leur dit qu'elles vont empêcher Tarja de continuer à passer lol et il leur pousse la banderole mdr. Avant de repartir vers la scène, elle fait la bise à une fille qui a eu sûrement du mal à y croire :-). Ensuite, retour sur scène et moment électro-accoustique. Tarja se met au clavier.

    Puis à minuit le concert se termine, voilà « Cendrillon » doit rentrer chez elle... elle signe quelques autographes avant de partir et elle signe même le drapeau finlandais qu'un fan avait porté.

    Pour résumer cette soirée, je dirai seulement que c'était une fois de plus un moment merveilleux, magique et plein d'émotion. Tarja est une grande artiste, une voix exceptionnelle et un charisme énorme. Au premier abord elle peut paraître froide et distante, mais c'est pas vrai elle est très tendre et douce. Elle n'est pas avare en envoi de bisous aussi lol.

    Je ne peux que vous inviter à si vous en avez l'occasion, un jour d'aller voir Tarja sur scène.

    Je vous laisse avec mes vidéos et mes photos de Tarja :

    Photos de Tarja

     

    Anteroom Of DeathTarja TurunenFalling AwakeNemo

    « Tarja Turunen à Toulouse Tarja Turunen : cr de Toulouse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Cyhyraeth
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:39
    Le nounours il venait de moi :) C'était un concert génial, le plus beau que j'aie jamais vu. J'ai vraiment hâte de la revoir, j'espère qu'elle viendra en France plus souvent :) Tu crois qu'elle a apprécié mon cadeau ? Merci pour les vidéos en tout cas, je ne m'en suis pas encore remise !
      • europebonjovidare Profil de europebonjovidare
        Lundi 27 Février 2012 à 08:52
        Coucou :-) Oui, je suis sûre qu'elle a apprécié ton cadeau! De rien pour les vidéos et merci de ta visite!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :