• SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 11 mars 2017

     

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos

     

    de Toulouse le 11 mars 2017

     

     

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 11 mars 2017

     

    Et c'est reparti pour un concert, cette fois-ci, pas bien loin à aller : Toulouse ! C'est donc en voisine que le départ se fait le samedi après-midi.

    On arrive devant la salle sans encombre vers les 17h15. On se gare sur le derrière de la salle. Pas besoin de me précipiter pour attendre encore, il y a une poignée de personnes. Ce que je peux remarquer, c'est que contrairement aux concerts de Europe, les gens ne se précipitent pas des heures en avance pour essayer d'avoir le premier rang... peut-être histoire de génération ou d'attachement au groupe... mystère.... bref. En attendant j'assiste au « spectacle » des vigiles sur le derrière de la salle, qui se croyant seuls derrière les barrières sans doute, s'amusent à se tarter à coup de serviettes ou de torchons... mdr. Ils se filment même entres eux combats, par combats mdr. Je me dis que ça va pas être triste si j'en reconnaît un ou deux au moment de l'entrée dans la salle..... Vers les 18h15 je me décide à aller attendre devant la salle. Et là , comme dit dans mon post « en live » sur facebook, il n'y a toujours pas foule.... les gens ne sont pas pressés... il y a à peine une quarantaine de personnes à tout casser. Je me mets dans la file d'attente, si on peut appeler ça une file d'attente.... et là, tranquille tout en ayant le nez sur mon portable j'observe tout les improbables looks plus ou moins ridicules qui arrivent lol. En vrac, femmes avec des cheveux bleu, verts.... Certaines avec un look plus ou moins gothiques (euh je crois qu'elles se sont trompées de style...), bref mdr mecs avec bonnet et lunettes de soleil greffées sur le bonnet (perso ça m'a fait penser à des looks bizarres dans Mad Max, mais les Mad Max des années 80 pas la réédition...) lol. Public avec grande amplitude d'âge par contre, c'est bien ! Cela va de l'ado de 12/13 ans avec son père à un papi d'au moins 75 ans bien sonné ! C'est l'heure, les portes s'ouvrent et me voilà en train de donner mon billet à une « des vedettes » qui se tartait sur l'arrière en combat lol, j'ai eu dû mal à garder mon sérieux. Une fois dans la salle, je me retrouve facilement au 2ème rang. Pas très emballée tout de même par l'endroit je me retourne et je vois sur ma gauche un endroit légèrement en l'air avec une barrière. Déjà quelques personnes s'y trouvaient. Je décide donc d'aller m'installer à cet endroit. Je m'accoude donc à la barrière et attend sagement. Ce que je peux remarquer c'est que les gens sont beaucoup plus motivés pour se regrouper autour du bar qui est au fond de la salle que devant la scène... mdr c'est juste une constatation, mais bon, ça me surprend un peu quand même....

    Ca y est, les lumière s'éteignent et le 1er groupe commence : Triosphère, un groupe norvégien si je me souviens bien. C'est pas mal mais un peu brouillon, la femme au chant crie plus qu'elle ne chante par moment.... un des guitaristes n'est pas vilain.... mdr. Sympa quand même mais sans plus. Je ne vais pas me jeter sur la discographie du groupe quoi... Ils ont joué environ 45 mn. C'est fini, hop changement de matos et le 2ème groupe de 1ère partie commence : Sryker un groupe de Canadiens. Bonne énergie, ça bouge, ça chante (euhhh ça crie plutôt aussi en fait), un peu brouillon là aussi quand même.... oui, je suis très difficile, pas facile de me satisfaire, mais bon... c'est comme ça ! Là aussi presta d'environ 45 mn.

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 11 mars 2017

    Puis, c'est enfin au tour de SONATA ARCTICA de, enfin monter sur scène ! Une belle intro qui est en fait l'intro de « We Are What We Are » avec effet de lumière. Début avec « Closer To An Animal », j'adore, mais je trouve que le public n'est pas très démonstratif on va dire. Je pense qu'il y a beaucoup de personne dans le public qui auraient préféré moins du nouvel album et plus de l'album « Ecliptica » par exemple.... bref, moi j'adore le dernier album, donc je suis à mon affaire !! Un concert très énergique, les gars du groupe sont vraiment très sympa et communicatif avec nous. Tony le chanteur à un air, comment dire, très bienveillant dans sa façon de regarder le public, vraiment ! Un bon moment de plus de passé ! Merci messieurs !

    Tony est un des meilleurs chanteurs de cette génération de chanteurs (la mienne puisque l'on a le même âge lui et moi). J'espère les revoir lors d'une tournée avec un autre album.

    la set list

    SONATA ARCTICA : Mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 11 mars 2017

     

    Mes photos

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/sonata-arctica-mes-photos-de-toulouse-le-11-mars-2017-gallery191356

     

     

    Mes vidéos :

    Closer To An Animal

    Life

    Tallulah

    We Are What We Are

    « ROYAL HUNT : Coffret CD/DVD pour 25 ans de carrièreEUROPE : Interviews,, passages tv et autres en vidéos de 2006 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :