• Nuno Resende : Mon live report à Cogolin le 10 juillet 2015

    Nuno Resende : Mon live report de Cogolin le 10 juillet 2015

     

    MAH02167_38680

     

    C'est avec une fois de plus ? un grand plaisir que nous partons en vadrouille pour un « Nuno concert »:-). Départ le vendredi matin à 4 heures. C'est une Valérie au « taquet » et super impatience qui booste toute « sa troupe » pour partir ! Allez Go ! Go ! Go !

    Direction l'autoroute, oui cette fois-ci on a décidé de faire tout le trajet en autoroute car j'ai rdv avec une copinou très chère à mon cœur qui nous reçoit très gentiment pour déjeuner le midi. Tout ceci pour que l'on puisse profiter un peu d'un moment ensemble, car sinon c'est toujours en coup de vent.

    Donc hop l'autoroute ! C'est donc un trajet monotone qui commence, mais très rapide ! Euh... normal quoi, on a pas dépassé la limite de vitesse autorisée... nann mais hooo.... lol. Un arrêt sur une aire qui avait un coin boulangerie … bon c'est pas top mais c'est mieux que rien... qu'est-ce que je vais prendre ?? Bah oui... quelle question un pain au raisins !! Bref, et comme c'est pas encore l'heure de déjeuner, j'ai pas encore faim il n'est que 5h30, on va attendre, on à le temps, ça avance bien on s'arrêtera à nouveau plus tard.

     

    Vers les 11 heures et quelques on sort de l'autoroute pour prendre la direction de chez ma copinou. Une fois dans son village, je l'appelle et elle me fait de l'auto-guidage, et là, c'est le drame en direct live pendant que je l'ai en ligne, un vélo nous dépasse et moi je m'exclame en direction de mon père : « T'ention !!! le vélo !!! » et là ma copinou me dit un truc du genre : « ah non, n'allez pas me faire un crime dans le village ! » mdr pour finir par la prendre en route car elle est sur le chemin avec son fils pour retourner de la boulangerie. On arrive chez elle, sans drame, ni crime.... tout s'est bien passé ! Nous passons un très agréable moment et un bon déjeuner. Il est temps de se quitter vers les 15h30 car nous devons passer à notre hotel à Cogolin pour prendre réception de notre chambre, se changer... bref... on se dit à plus tard dans la soirée, car elle arrivera vers les 21 heures.

     

    Environ 80 km nous attendent pour rejoindre Cogolin, nous arrivons vers les 17 heures devant l'hotel, et c'est cool la scène où va jouer Nuno est juste face à l'hotel ! Maintenant il faut trouver le parking privé de l'hotel. Donc je saute hors de la voiture en route, oui comme ça : j'ouvre la portière et hop tout en saisissant mon sac je saute, et, là Nuno passe à ce moment et ce prend mon sac chargé de mon appareil photo (ratata tata), mon camescope, mon lecteur mp3, mon téléphone, quelques cd's (juste une vingtaine, ça va...) dans les bras !! Mdr naaan je déconne.... ou pas....;-). Mais si, je déconne ! Donc je sors de la voiture on se gare un peu à l'arrache à moitié à cheval sur le trottoir et la route, le temps de prendre réception de la chambre et de me faire expliquer où est « ce foutu parking privé » !! lol

     

    J'arrive, je me fais connaître et là le charmant monsieur (bah quoi...?) lol me demande si finalement je veux la chambre avec clim ou sans clim... suspectant le prix « exorbitant » je lui demande le prix par rapport à la simple sans clim que j'avais réservée.... et là il me dit « oh.... pour vous, je vous fais un prix... je vous la laisse au même prix que sans la clim ». Rhhhoooo trop mignon ! Donc, je lui dis : « oh ! C'est gentil, merci, alors je prends avec la clim ! » Et hop il m'amène dans la chambre, je pose mes affaires et il m'explique pour aller au parking privé. Celui-ci n'est pas loin, juste derrière, mais en fait, avec les petites rues, il faut tourner en voiture dans pleins de ruelles.... De retour à la voiture, je vois mes parents un peu morts de rire.... tssss qu'est-ce qu'il s'est passé encore ?? Et là ils m'expliquent que un policier est venu les trouver à la voiture... et vu la façon de se garer et tout leur a dit « mais il ne faut pas rester là.... » et là mes parents l'ont baratiné comme quoi, mais en plus c'était vrai en fait que j'étais l'hotel prendre réception de la chambre et me faire indiquer le parking prié de l'hôtel.... » Du coup, le flic, sympa leur a dit, « bon ok, vous pouvez rester là le temps que votre fille revienne » mdr.... En montant dans la voiture, d'un coup j'entends « wooohhhh ohoho », rhooo pinaise, je connais cette voix qui fait des essais voix !! Je tourne la tête et je vois Nuno sur la scène !! Non, pleure pas, crie pas Nuno, je reviens.... mdr ok... désolée, j'ai pas résisté.... allez, vite, vite « papounet » démarre que j'aille vite sur la place après !!!

     

    Parking trouvé, affaires montées dans la chambre, changement express, prise de mon « matériel » pour la soirée, et hop je file comme une fusée vers la porte sous le ho ! Retentissant de ma mère qui me rappelle à l'ordre en me disant « tu m'attends ouai ???!!! » C'est donc d'un air tout penaud que j'attends ma mère.... On arrive (enfin) sur la place, je retrouve une copinou assise au 1er rang. Je lui dis bonjour et je prend place à ces côtés. Pile en bout de rang, avec l'allée à ma gauche et pile au milieu de la scène et mes parents se mettent de l'autre côté de l'allée. J'aime bien être en bout, car quand « Joli Monsieur » fait ces allées et venues vers la régie son.... voilà, voilà.... J'assiste donc aux répétitions de Nuno. A un moment Nuno fait coucou à ma mère, puis me voit de l'autre coté de l'allée et j'ai droit à mon petit sourire et coucou. Le temps passe, je prends quelques photos et vidéos, et à un moment où Nuno se dirige vers la régis son, il fait un « micro-arrêt » à côté de moi et me regarde de son air canaille, tout sourire, car bien sûr c'est un moment où j'ai mon appareil en main, même si je ne suis pas en train de « dégainer ».... oups, pris en flag la Val.... mdr Rhhhooo ça va Nuno hein mdr. Je profite de ce moment pour mettre mon père à contribution pour les photos avec mon autre appareil (le bridge)... rapidement je le stoppe (dans son massacre).... nann mais ho, faut pas exagérer.... tsss je dois être adoptée c'est pas possible.... mdr pas normal que j'arrive à faire des photos sympa, et lui.... euh... mdr. Du coup pendant que j'ai l'appareil dans les mains, j'en profite pour faire une série de clichés de Nuno. Je lui refile l'appareil après. A un moment, comme je vois qu'il ne prend aucunes photos, je décide de lui reprendre l'appareil. Avant je regarde quand même, au cas où il aurait pris des photos et que je ne l'aurais pas vu faire. Et là, je tombe sur une série de magnifiques photos !! Je m'exclame et fais : « waouhhhh ! Mais elles sont magnifiques !! » Avant e m’apercevoir que ces magnifiques photos ne sont pas les siennes, mais les miennes que j'avais pris une demie heure plus tôt quand j'avais l'appareil dans les mains.... mdr. Donc... normal que ces photos soient magnifiques puisque c'est les miennes.... mdr oui je m'auto congratule, et ça fait du bien;-). Puis, changement de programme, je refile l'appareil à ma mère !! ça peut pas être pire...Et là.... bah... c'est pire !!!! Mais non me dis pas qu'c'est pas vrai.... je ne peux compter sur personne !! La vie est moche lol. Pinaise, j'ai pas 4 bras et c'est bien dommage.... lol

     

    DSC02153

    Un peu plus tard d'autres copinoux arrive : Flo, Isabelle et Enigmato ! Coucou les copinoux ! On papotte, puis elles vont prendre un verre plus loin. Puis Marie Françoise arrive avec 2 amies, on se dit bonjour et elles vont prendre un morceaux. Puis c'est Manue qui arrive avec sa petite famille, entres temps les autres copinoux sont revenues. Je discute un petit peu avec le petit bout de chou de Manue : Jeanne (elle est trop mimi ta fille Manue!). Je lui dis que j'aime son tee shirt Hello Kitty, mais la petite demoiselle préfère me parler de ses boucles d'oreille, elle me les montre et tout... je lui dis « rhooo lalala, dis donc, tu n'a pas eu trop mal ? Tu as été courageuse et tout » et hop s'ensuit un petit bavardage sur ses boucles d'oreilles:-) trop mimi !

    Tout le monde prend place, puis à un moment je vois ma copinou qui nous a reçu le midi qui arrive. Elle vient me trouver et on se redit bonjour à nouveau comme si ça faisait 6 mois que l'on ne s'était pas vu mdr alors que cela fait quelques heures seulement que l'on s'est quitté. Mdr je t'adore ma copinou ! Elle a trouvé 3 places pour elle, son fils et son mari quelques rangs derrière moi.

    Le concert commence vers les 21h30 légèrement dépassées on va dire... pas trop surveiller l'heure... normal rip ma montre vous vous souvenez de mon post sur mon shoot de ma montre au boulot... et bien après avoir éclatez le bracelet, je vous avez dis qu'elle fonctionnait quand même... C'était provisoire... je pense qu'elle a succombé à son choc, car c'est pas normal qu'elle ne fonctionne plus après avoir changé la pile il y a 3 mois tout au plus... bref.... mdr

    Alors petite set-list tant que j'y pense, comme d(hab, pas dans l'ordre sûrement et si j'oublie ou si je rajoute (sait-on jamais...) merci de me corriger pour les copinoux qui étaient présentes:-)

     

    Le Blues du Business Man

    Le Temps des Cathédrales

    L'Envie d'Aimer

    Les Rois du Monde

    Sos d'un terrien en détresse

    L'Assassymphonie

    Medley Grease

    Footloose

    Calling You

    Roxanne

    Creep

    Treasure

    Chandelier

    Just Two Of Us

    Medley avec Happy/Lucky et un autre morceau dont le titre m'échappe

    All Night Long

    La Camisa Negra

    The Show Must Go On

    Time Is Rnning Out

    un autre titre qui m'échappe... désolée...

    I Feel Good

    je crois qu'il y a un ou deux autres titres... si quelqu'un se souvient ? Merci

     

    DSC02312

    Alors, comme d'habitude, je dirai, un concert parfait ! En plus avec musiciens/choristes et tout !! Un joli cadre. Nuno toujours au top, très en forme. Au taquet, plaisantant avec le public, tout. Très professionnel mais spontané à la fois. Une première partie chansons comédies musicales, une petite pause de 10 mn puis une seconde partie plus pop-rock. Plusieurs fois Nuno a fait comprendre qu'il voulait que le public se lève. Au deuxième coup, on y est allées, bah ouai, on obéit aux demandes du Chef !;-). Nous voilà donc devant ! J'en ai posé mon appareil dans mon sac avant d'y aller, ne comptant pas y rester si longtemps, en fait on y sera resté jusqu'à la fin lol. Bref, on a profité au max ! A un moment une femme m'approche.... tsss comment dire... elle me dit un truc mais j'ai pas compris... par contre, ce que j'ai compris c'est qu'elle m'a « asphyxiée » mdr. En effet, elle, elle a bien arrosé la soirée ! Et pas qu'avec de l'eau. Pinaise elle puait l'alcool comme pas possible... naaann mais ho ! Madame « la bourrée du village » merci d'aller roder ailleurs que dans mes pattes lol Allez hop va cuver ailleurs merci ! Mdr Le pire même éloignée, j'avais l'impression de sentir encore ses effluves d'alcool tssss.... bref, une fois cette perturbation passée, je me reconcentre rapidement. Encore à un moment Nuno fait une insinuation pour faire bouger les gens, et, comme le dit dans son post Isa, effectivement il demande si le monde devant ne gène pas les gens assis, et, quand les gens disent que oui, il dit « bah levez-vous aussi : » mdr mouhahahaha sacré Nuno ! Ensuite j'ai récupéré mon appareil, et j'ai fais quelques photos de plus et vidéos. Et ouai Nuno, tu auras pu remarquer que je m'en suis moins servi...;-). Un super concert donc une fois de plus, j'ai adoré ! Le concert se termine et un des chanteurs de l'orchestre annonce que Nuno va donner une séance de dédicaces sur le côté. Cool !

    On se dirige vers le côté, et on attend patiemment dans une ambiance bon enfant. A un moment Myriam demande aux gens qui ont des petits de passer devant pour qu'après cela ne fasse pas trop tard. Bonne idée Myriam, mais qu'appelle-tu petits ? Est-ce que si des Hobbits ou des Nains du Seigneurs des Anneaux présents au concerts sont prioritaires;-) ? Mdr naaannn je déconne:-).

    Pendant que l'on attend j'essaie de motiver ma mère pour qu'elle essaie quand même de prendre une photo de Nuno et moi avec mon bridge.... c'est pas gagné. Heureusement qu'il y a une gentille personne qui se propose de nous prendre Nuno et moi en plus de mon autre copinou. En discutant je réalise que cette personne je l'ai rencontrée pendant Slc à Toulouse.

    Ca y est, c'est mon tour, hop hop hop appareil photos prêts lol. Dès que je m'approche Nuno me dit : « Et coucou ! On se revoit ! » mdr puis il voit ma tête interrogative et surprise... ouai il a dû lire sur ma tête un truc du genre :« il a fumé ou quoi ? On s'est pas parlé encore... » lol Et là du coup il complète sa pensée en me disant : « enfin je veux dire, je t'ai vu pendant les répétitions et puis pendant le concert depuis la scène. » Mdr ah bein oui, je sais que tu m'as vu pendant les répéts.... mdr canaillou va !;-). Puis il me demande si je vais bien, je lui dis que oui et lui demande si lui il va bien. Oui, il va bien !:-) Ah oui, on se fait des bisous. Puis je lui donne son petit cadeau et une petite enveloppe avec un petit mot, vous pourrez voir des photos quand il déballe l'emballage. On plaisante, puis on pose pour les photos. Merci les copinoux pour nous avoir pris.

     

    DSC02378

    Nuno et moi

    Puis on se refait des bisous et je lui dis avant de laisser ma place que je reviens le voir à Miramas le 25 juillet. Donc il me dit : « Ah ! Cool, alors à dans15 jours ! ». Ensuite c'est à moi de prendre les photos des copinoux qui m'avaient pris. Et quand je me prépare à dégainer, Nuno ne peut s’empêcher de lâcher un « Ah ! Ratata tata ! » mdr Rhhhooo Nuno, ça suffit maintenant hein !;-). Une fois fais, je reste dans le coin et je continue à prendre des photos. Puis les autres copinoux passent et je les prend aussi en photo avec Nuno. Il est temps pour Nuno de partir, ça y est c'est finis. On reste un peu avec les copinoux on discute un peu et il est temps de partir pour nous aussi.

     

    DSCN2053

    Voilà, un concert de plus de passé ! Je suis prête pour le « match retour » le 25 juillet à Miramas ! Voilà, j'ai finis, je suis sûre que j'ai oublié plein de « trucs », et puis comme d'hab, tout n'est pas « racontable » non plus;-). Cela s'appelle l'envers du décors. Pour tout savoir, il faut faire un concert avec moi....;-) Mdr.

    Et enfin ,pour terminer vraiment..... J'ai été ravie de vous revoir les copinoux, ravie de revoir Nuno aussi … bien sûr;-).

    Merci à ma super copinou de m'avoir reçu pour le déjeuner chez elle, j'ai passé un super moment avec toi. Dommage que je n'ai pu profiter du concert avec toi, que l'on était pas proche à ce moment-là. Merci pour tout ma grande !

     

    Nuno et moi bis

    Nuno et moi

    Et « last but not least » merci Nuno pour ton grand cœur, ta gentillesse, ton humour, ta proximité, ta disponibilité.... enfin bref merci pour tout. Tu es un amour !

    Fin !

    mes photos de Nuno Resende :

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-cogolin/nuno-resende-cogolin,g985252.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-cogolin/nuno-resende-cogolin,g985252-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-cogolin/nuno-resende-cogolin,g985252-3.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-cogolin/nuno-resende-cogolin,g985252-4.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-cogolin/nuno-resende-cogolin,g985252-5.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-cogolin/nuno-resende-cogolin,g985252-6.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/nuno-resende-cogolin/nuno-resende-cogolin,g985252-7.html

    L'AssassymphonieChandelierJust Two Of UsTitre inconnu

    « Nuno Resende : Mon live report et mes photos de Sallèles d'Aude le 20 juin 2015Nuno Resende : Cogolin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :