• Nuno Resende à Salèles d'Aude mon live report

    Nuno Resende à Sallèles d'Aude la 20 juin 2015 : mon live report

     

    DSC02123

     

    Une fois de plus départ pour une escapade « Nunesque ». Départ tranquille à 8 heures pour une « ballade » d'environ 280 km. Autrement dit « une broutille » par rapport à d'habitude mdr.

    Tout se passe bien, ça roule bien, on ne se gourre pas de route, il fait beau, il fait chaud (un peu trop même...). Bref, on arrive presque et je repère 2 affiches de Nuno dans un village un peu avant Narbonne... rhhooo que je suis tentée, tentée de faire un hold-up.... mais la voiture qui nous suit.... : la police me dissuade bien vite de « cette géniale idée ».... ouai, on va pas tenter le diable... pas envie de me retrouver au poste pour un « vol d'affiche »;-).

    On arrive à Narbonne, on se dirige vers notre hotel pour faire un repérage. Ok, ça va on a du temps, on décide d'aller faire un tour vers Narbonne Plage. Pas tellement de monde, c'est sympa, je vous ai posté une photo souvenir sur mon compte Facebook. Et, comme « il fait soif », on décide d'aller boire un verre. Puis retour vers l’hôtel, on souffle un peu et on décide de partir de l'hôtel vers les 17 heures.

    Ca y est on arrive au village et on se gare sur la parking ombragé (heureusement) face à la salle. Je fais un repérage des lieux, repère les 2 entrées : avec réservations et sans réservations. Je prends la grande affiche en photo et je vous la poste aussi sur Facebook. Oui, je suis très « live » moi mdr

    Je regarde les voitures vite fait sur le parking, pas de voiture de Nuno.... ça m'étonne qu'il ne soit pas encore arrivé.... ou alors peut-être est-il garé ailleurs ? On attends donc sagement et sur les coup des 18h30 on décide de grignoter notre « goûter » comme d'hab, le goûter classique de nos concerts;-). Et là une pensée me traverse... pourvu que Nuno n'arrive pas maintenant ! Ca serait ballot, se faire capter par Nuno au moment du goûter... mdr.

    Soudain j'entends Nuno répéter depuis la salle.... ok, il est donc déjà là, tout va bien ! A un moment je vois Evelyne et son mari qui arrivent. Puis un peu plus tard d'autres copinoux arrivent : Isabelle et Emmanuelle. Puis Florence, Enigmato, Monique et une autre dame dont je ne me souviens plus le prénom... désolée... mais aussi Christa et sa fille. Liiza et Marie Françoise arriveront un peu plus tard....

    On décide de s'approcher de la porte d'entrée, une file d'attente se met rapidement en place. Nous entrons, je tends mon petit billet pour 3 personnes, on se fait tamponner (la main...) et on entre. On arrive dans la salle et la responsable nous dit que l'on va nous amener à nos places. Ca y est, on y est ! 2ème rang ! Cool, ça me va, les 3 premières places du rang côté allée : ça me va très bien et direct je prends la place en bout de rangée. Mieux placée vers le milieu de scène. Et en plus on est toutes concentrées sur les 2 premiers rangs, Nuno Family power ;-). Rapidement on comprend que ni photos, ni vidéos ne seront acceptées.... zut.... c'est ballot, j’étais super bien placée....

     

    DSC02076

    On papotte en attendant, puis à un moment je regarde vers la scène et dans le tout petit espace de rideau, je trouve le moyen de voir Nuno mdr. Florence devant moi à eu la même « vision » que moi!mdr. On est super grave.... on est équipé de radar je pense;-). Aller le débusque dans un si petit espace visuel.... mdr

    La table du jury devant nous donc avec 5 places, et moi me disant si j'ai de la chance, Nuno sera pile au milieu, c'est à dire la place que je vois le mieux... et bingo, Nuno arrive nous fait des sourires et des petits signes quand il reconnaît « sa petite troupe » occupant les 2 premiers rangs;-). Il s'assoie donc pile au milieu ! Yesss !

    Le concours commence : 18 (je crois ou 16...) finalistes. Plutôt du bon niveau j'ai trouvé, bon après, soyons honnête, certains choix de chansons m'ont un peu (voire beaucoup barbé....) certaines copinoux présentes à Forges les Eaux se rappelleront sans doute de ma tête dépitée avec certains choix ? Bein là pareil.... mdr.... mais bon....

    Petite pause avant le concert de Nuno, puis..... le moment tant attendu commence ! La prestation de Nuno, donc vous vous souvenez : ni photos, ni vidéos : un moment très rude pour moi ! Mdr Comment dire, ça m'a fait tout bizarre d'avoir les mains libres et toute mon attention à 100 %. C'était très agréable, et, il est vrai que j'ai profité au max de ce moment. Ca m'a rappelé les premiers concerts de la reformation de Europe entre 2004 et 2005 quand je n'avais pas encore d'apn, je n'avais qu'un appareil à pellicules avec maxi 36 photos à prendre et pas de camescope. Donc je réfléchissais bien avant de dégainer et du coup... je profitais aussi c'est clair, voilà;-).

    La set-lis tant que j'y pense encore, sûrement pas dans l'ordre comme d'hab :

     

    Music

    Feeling Good

    Le Temps des cathédrales

    Sos d'un terrien en détresse

    Ma peine Maximum

    L'Envie d'aimer

    Tatoue Moi

    L'Assassymphonie

    En Appesanteur

    All Night Long

    La Camisa Negra

    Cosmic Girl

    Treasure

    I Feel Good

    Time Is Running Out

     

    Pinaise « Music ».... j'aurais voulu la filmer celle-là, une des rares de son répertoire que je n'ai jamais filmé.... mdr naaaann mais hooo !;-).

    Comme d'habitude un concert tout en énergie, un début Comédie Musicale à part l'intro avec Music et Feeling Good, puis ensuite plutôt pop où à partir de All Night Long : hop tout le monde debout et devant la scène... enfin pas tout le monde mais bon.... Un Nuno toujours proche de son public, plaisantant et échangeant avec le public. Enfin bref, Nuno quoi !

    C'est clair que sans appareil et camescope on a profité, soyons honnête. Mais cela ne veut pas dire que je vais rester sans tout cela les prochaines fois. Je vais sûrement diminuer tout de même;-). Car là, j'ai vraiment kiffé sans tout ça ;-). Le concert se termine et l'annonce du gagnant approche, c'est une gagnante : une petite miss de 10 ans, c'est vrai qu'elle était super à l'aise et visiblement pas impressionnée du tout. Tout le monde à son petit trophée, même Nuno qui « mourrait d'envie » d'avoir un « truc » mdr. Puis retenti la musique de Joyeux anniversaire sous l'air plus que surpris de Nuno qui ne se sent pas spécialement concerné sur le coup.... mais qui réalise rapidement, Mme Picot lui offre un cadeau : un week-end ! Et elle convie les copinoux à monter sur sène : et voilà Manue, Liiza, Flo et Marie Françoise qui grimpent en file indienne;-). ... allez « hey ho ! Hey Ho.... euh non pardon, ça c'est les nains de Blanche Neige... qui rentre du boulot.... bref... s'cusez-moi....

    Bon, vous aurez vu les vidéos d'Isabelle et la mienne.... c'était un peu le fouilli avec tout ce monde sur la scène, difficile de comprendre et d'entendre... mais ce qui ne trompe pas c'est les regards de Nuno et son air ému et surpris. Un moment très émouvant ! Il est convenu que tout cela lui sera remis tranquille après la séance de dédicaces quand tout le monde sera passé.

    A un moment Brigitte arrive et me dit bonjour, désolée Brigitte, comme je te l'ai dit, je ne suis pas très physionomiste....;-).

    Tout le monde descend, non mais ho ! Hop hop hop du balai !;-). Nuno va s'installer à la table de dédicaces et le public qui le souhaite et les candidats du concours passent et demandent des conseils. Pendant ce temps là.... moi, je fais mon boulot.... à savoir ratata tata : des photos, oui, là c'est autorisé ;-). Je pense avoir pris Nuno sous toutes les coutures, dans tout les sens, oui j'ai fais le tour de la table lol il n'y a que de dos que je ne l'ai pas pris, je ne suis pas passé derrière mdr.

     

    DSC02142

    Nuno et moi

    Bien sûr à un moment Nuno me taquine avec mon appareil lol. Je prends les copinoux en photos avec Nuno, puis arrive mon tour.... je lui donne un cadeau perso, et lui explique que donc c'est Liiza qui lui redonnera à Nivelle.... bon il voulait le regardait avant que je ne lui enlève mdr. On discute quelques instants, on fait des photos et on se fait des bisous. Bon, vous avez vu les photos, très marrantes pour certaines.... mdr franchement on nous a pas loupé;-). Puis arrive le moment de la remise des cadeaux et je filme avec Isa. Puis c'est les moments des remerciements de Nuno, ça y est je suis prête ! Je lui dis même « ça tourne ! » mdr et il commence ses remerciements pour la Nuno Family. Un très grand moment d'émotion là aussi.

    L'heure tourne il est plus de 2 heures du mat et on est encore là avec Nuno ! Le pauvre !! Il est fatigué, va falloir le laisser. Il va chercher son blouson et pendant qu'il attrape ces affaires, je passe à côté de lui, et je lui tapote le bras en partant en lui disant bonne nuit et tout... il me fait un tout mignon sourire en me disant toi aussi !

    Voilà, c'est fini, on se dit aurevoir avec les copinoux et on se casse !;-).

    Une fois de plus, un moment exceptionnel passé avec les copinoux et.... Nuno. Merci, merci pour tout Nuno ! Ne change pas, tu es un amour ! A très vite !

    Mes photos de Nuno Resende

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-salleles-d-aude/nuno-resende-a-salleles-d-aude,g985022.html

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-salleles-d-aude/nuno-resende-a-salleles-d-aude,g985022-2.html

    « H.E.A.T : vidéos du Sweden Rock le 5 juin 2015Nuno Resende à Sallèles d\'Aude »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :