• NIGHTWISH : Showtime, Storytime Wacken (2013)

    NIGHTWISH : Showtime, Storytime Wacken (2013)

     

    NIGHTWISH : Showtime, Storytime Wacken (2013)

     

    Ce que l'on peut dire, c'est que NIGHTWISH a traversé de sacrés moments de remous. Une longue aventure avec Tarja qui s'est soldé par le départ (éviction de la Miss). Suit enfin la période Anette Olzon qui est parti en pleine tournée « Imaginaerum ». Cela devient « embarrassant » comme situation, cela oblige Tuomas à faire appel à une « remplaçante » pour le reste de la tournée. Cette remplaçante « de choc, de chic et de charme» et oui, je suis déjà obligée de dire mon avis.... n'est autre que Floor Jansen ! D'ailleurs, depuis Floor et Troy Donockley sont « titularisés » avec ses flûtes, cornemuses et autres instruments de « troubadour » (pour Troy), pour Floor sa voix et sa présence/prestance seule suffit. C'est donc avec ce line-up tout nouveau tout beau qu'est filmé et enregistré ce live au Wacken 2013. Ce très beau coffret comprenant 2 dvd's et 2 cd's avec un beau livret photos est donc le témoignage de cette aventure ! Nous découvrons donc Floor la nouvelle chanteuse dans ces œuvres.

     

    Le concert commence avec «  Dark Chest Of Wonders » qui ouvre en puissance le show, belle démonstration, le ton est donné ! C'est déjà enthousiasmant en moins de deux minutes chrono ! Suit « Wish I Had An Angel » qui m'a toujours enthousiasmé, enfin avec Marco et Tarja... parce qu'avec Anette.... mais là, avec Floor, ça coule de source comme c'est une tuerie ! Je suis enchantée ! Pari gagné ! « She'S My Sin » juste sublime ! Tout comme « Ghost River » servi avec une sorte de « hargne » géniale. Sur « Ever Dream ».... la magie opère et la voix de Marco et Floor se mêlent merveilleusement bien. Quand j 'écoute cette chanson, je ne peux m'empêcher de me rappeler les images du dvd « End Of An Era » (dernier concert avec Tarja Turunen), où l'on voit ces jeunes filles en larmes comme si elles savaient déjà que Tarja allait partir.... en tout cas, c'est juste sublime ! On reprend de l'énergie avec « Storytime » et je vous invite à sautiller sur l 'épique « I Want My Tears Back », quelle pêche ! On garde le rythme avec « Nemo » ! Oui ma préférée de tout les temps !! Cette mélodie ! Je kiffe !! Le public n'est pas en reste ! Ils sont conquis eux aussi ! Je ne vais pas détailler tout les titres, mais encore un morceau épique avec «  Ghost Love Score » : une pure beauté !

    Ce concert est constitué d'une très bonne set-list, même si je regrette le manque de certains morceaux comme « Sleeping Sun », « The Islander » ou « Creek Mary's Blood » par exemple. Difficile de satisfaire tout le monde de toute façon, ou alors il faudrait faire un concert de trois heures... En tout cas, comme je le disais plus haut, pari gagné avec Floor. En tout cas, je souhaitais, j'espérais que le groupe garde Floor, cela s'est donc produit puisque en octobre, je crois, ils ont « titularisé » comme je le dis plus haut Floor et Troy. Ce qui est sûr, c'est que d'entrée, quand j'ai entendu Floor, que j'ai ressenti la fougue des garçons sur scène. J'ai ressenti que Tutu (euh Tuomas je veux dire...) oui Tuomas et moi... bref, j'ai dis on ne parle pas de notre vie privée... mais ça c'était avant... donc Tuomas... j'ai senti que l'enthousiasme était là à nouveau. Enthousiasme que j'avais trouvé « étouffé » sur la période 2008/2012 on va dire... Pour moi ceci dit pareil, l'enthousiasme pour eux était moins présent. Floor est pour moi l'habile mélange qu'il faut au groupe : la puissance avec cette « hargne » contenu dans la voix, et la voix d'ange « façon Tarja » qu'elle possède aussi ! La présence de Troy apporte aussi des sonorités celtes, médiévales bien agréable ! Cela donne une nouvelle « ré-écriture » à certains morceaux présnets dans ce live ! Ce concert donnait un avant goût de ce que le futur album allait être !! Et là aussi pari gagné, mais cela est une autre histoire que je vous « conterai » peut-être une autre fois... Je suis conquise ! N'hésitez pas à vous procurez ce live !

     

    Line-Up :

     

    Floor JANSEN - Chant
    Tuomas HOLOPAINEN - Claviers
    Marco HIETALA - Basse et chant
    Emppu VUORINEN - Guitares
    Jukka NEVALAINEN - Batterie
    Troy DONOCKLEY - Cornemuse irlandaise, flutes et instruments à vent

     

    Tracklist :

     

    1 - Dark Chest Of Wonders
    2 - Wish I Had An Angel
    3 - She Is My Sin
    4 - Ghost River
    5 - Ever Dream
    6 - Storytime
    7 - I Want My Tears Back
    8 - Nemo
    9 - Last Of The Wilds
    10 - Bless The Child
    11 - Romanticide
    12 - Amaranth
    13 - Ghost Love Score
    14 - Song Of Myself
    15 - Last Ride Of The Day
    16 - Outro: Imaginaerum

     

    Ghost Love Score

    Storytime

    I Want My Tears Back

    « NIGHTWISH : Made In Hong Kong (2009)BON JOVI : Unbroken nouveau single »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :