• Leaves Eyes : Sign Of The Dragonheart

     

    Leaves Eyes : Sign Of The Dragonheart

     

    Leaves Eyes est un groupe existant depuis 2003, fondé par Liv Kristine. Cette dernière ayant quitté le groupe en 2016 est remplacée par Elina Siirala qui est finlandaise.
    Pour tout vous dire, même si je connaissais le groupe de nom, c'est une découverte musicale. C'est plutôt bien, car je ne vais pas vous « saouler » en faisant des comparaisons avec l'ancienne chanteuse puisque je n'ai jamais écouté. C'est donc avec une oreille nouvelle et un avis complètement objectif que je vous parle de cet album.

     

    Tout d'abord avant de commencer mon développement... la pochette m'a fait sourire car cela m'a fait penser à une réflexion de Joey Tempest (chanteur de EUROPE) je précise au cas où... Joey disait qu'au moment de préparer « War Of Kings » le précédent album de EUROPE, il redoutait que pour la pochette on lui propose un Drakkar.... Donc voilà, ça m'a fait marrer.... Bref... Continuons après cette info « people » de la plus « haute importance »....

    L'album démarre avec « Sign Of The Dragonhead » qui débute en chorus épique, rythme rapide. J'ai l'impression d'écouter du NIGHTWISH époque « Wishmaster ». La voix est agréable, pure, limpide.
    « Accross The Sea » démarre dans un univers « très médiéval », j'ai l'impression qu'un troubadour va apparaître avec les « villageois » qui arrivent derrière en dansant. Une impression celto-médiévale ? Ça existe ? J'ai peut-être inventé encore un terme... en tout cas j'aime bien ! Dans le même registre « 
    Jomsborg » chorus et mélodies imparables, le tout accompagné de growls (et ouai...) . Mais aussi «  Riders On The Wind » bien sympa cette « petite gigue » !

     

    «  Like A Mountain » en piano/voix mid-tempo, toujours impeccable voix. Belle mélodie ! Dans le même registre «  Fairer Than The Sun », influence celte en piano/voix, belle mélodie qui est rejoint rapidement par des sons de guitares envoûtants !

     

    «  Shadows In The Night », sans faire de jeux de mots est plus sombre et nous enveloppe de son ombre avec des rythmes plus vifs, nerveux. Le tout en gardant toujours une très bonne mélodie. Quant à «  Rulers Of Wind And Waves », de par son intro, je m'imagine que, soit les vikings sont près « à charger », soit ils sont en train de ramer en rythme pour faire avancer le drakkar. « Waves Of Euphoria » me fait penser à une bande originale de film, l'attaque est imminente, les guerriers foncent et dévastent tout sur leur passage, le tout inciter par la « déesse ».

     

     

     

    Cet album dont la pochette avec son drakkar et ses titres où l'on retrouve les termes nous évoquant les cinq éléments et la natures, les grands espaces : la mer, la montagne, le vent donc l'air, le soleil, la nuit, les ombres, le feu, les vagues.... Nous mène vers une épopée, un long voyage épique. Tout cela en passant par plusieurs rythmes et atmosphères.
    Cet album est accompagné d'un 2ème cd instrumental, qui vous servira si vous ne supportez pas les voix. Il y a juste les chorus, c'est sympa aussi. Et puis si vous voulez vous entraînez à chanter.... non, n'insistez pas, je ne vous ferez pas de démonstrations vocales... déjà qu'il fait un temps pourri depuis pas mal de temps, on va pas pousser....
    Un album agréable à écouter, je ne suis pas déçue, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les belles voix limpides et les belles mélodies.

     

    Tracklist :

     

    01. Sign Of The Dragonhead
    02. Across The Sea
    03. Like A Mountain
    04. Jomsborg
    05. Völva
    06. Riders On The Wind
    07. Fairer Than The Sun
    08. Shadows In The Night
    09. Rulers Of Wind And Waves
    10. Fires In The North
    11. Waves Of Euphoria

     

     

     

    Line-Up :

     

    Alexander Krull (Chant / Claviers)
    Elina Siirala (Chant)
    Joris Nijenhuis (Batterie)
    Pete Streit (Guitares)
    Thorsten Bauer (Guitares)

     

    Sign of the dragonhead

    Jomsborg

    Accross The Sea

    « Northward : St (2018)Delain : Hunter's Moon (ep 2019) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :