• Leaves Eye : Ma chronique de The Last Viking (2020)

     

    Leaves Eye : Ma chronique de The Last Vikikng (2020)

     

    Leaves Eyes groupe Germano Norvégien avec chanteuse finlandaise nous reviens avec son 8ème album qui vient de sortir chez AFM Records le 23 octobre. Deuxième album avec Elana au chant, 2 ans après leur dernier album. Cet album est la suite d'une saga de Vikings commencée avec Vinland Saga en 2005, puis King of Kings en 2015. Sur ce disque Clémentine Delaunay (Visions Of Atlantis), (Exit Eden), vient jouer les guests sur un morceau dont je parlerai plus bas. Le groupe nous emmène dans le monde des vikings, va-ton donc atteindre le Valhalla ? Réponse !

     

    L'album commence avec l'instrumental « Death Of A King », c'est une intro puissante et en cœurs mélancoliques de Elena et growls de Alexander. «Chain Of The Golden Horn » prend le relais, c'est rapide, tel un cheval au galop qui traverse le champ de bataille avec son cavalier qui pourfend les ennemis sur son passage. Chant qui mélange brutalité avec Alexander et douceur avec Elena. Belle mélodie ! Très épique et conquérant ! « Dark Empress » et sa touche Within Temptation époque album « The Silent Force » et plus précisément « Jillian (I'D Give My Heart) » dans le début avec les coeurs. Belle mélodie, belle voix, beau solo de guitare le tout accompagné par la voix limpide de Elena et les cœurs. «Serpents And Dragons » est un mid tempo nerveux qui commence en coeurs et growls de Alexander avant d'être rejoint par la voix claire de Elena. Vient le moment de « Black Butterflye » avec Clémentine Delaunay. Les harmonies sont belles, la mélodie aussi. C'est un morceau mid-tempo puissant et doux à la fois avec les chorus. Beau mélange des voix ! « War Of Kings » alors non ce n'est pas une cover de Europe....C'est un mid-tempo puissant, tout en cœurs au début, growls de Alexander et voix douce et puissante de Elena. « For Victory », mélodie très médiévale, folklorique, super bien balancée. Toujours cette « joute verbale » entre les growls d'Alexander et les notes limpides de Elena. « Flames In The Sky » en chorus, bien balancé. Bonne mélodie facile à retenir. « Serkland » en intro folklorique plutôt, nerveux, bien balancé. Passage a nouveau folklorique vers la fin, c'est sympa. « Varangians » intro en instruments traditionnels, très folklorique là aussi. Growls pour commencer avant d'être rejoint par Elena. Bonne mélodie. L'impression d'être entraînée dans une fête endiablée entourée de vikings. Très sautillant ! J'aime beaucoup ! « Night Of The Ravens » est un mid-tempo bien balancé qui lorgne directement du côté de Nightwish époque Tarja Turunen. Sublime mélodie qui vous trotte dans la tête. « The Last Viking » morceau de plus de 10 minutes avec une longue intro, c'est un titre plus sombre tout comme « Break Into The Sky Of Aeon » qui termine l'album.

     

    Un album très épique, très conquérant, on se croirait sur un champ de batailles. Les mélodie sont belles, les harmonies aussi. Le mélange entre les voix (growls d'Alexander) et celle de Elena est bien dosée. Cela fait comme des dialogues par moments, ils se répondent. Le style vocal « à la Tarja Turunen » de Eléna contrebalance avec les growls de Alexander. Ce qui donne un aspect « La Belle Et La Bête ». Là où je suis un peu déçue c'est sur la fin de l'album , je trouve dommage de terminer sur ces 2 titres plutôt sombre et qui font que je n'ai écouté la fin que d'une oreille distraite. Il aurait été plus judicieux que ces 2 morceaux se trouvent plus au milieu pour terminer sur une bonne touche avec « Night Of The Ravens » par exemple. Ceci dit cela ne change quand même pas mon impression qui est très bonne quant à l'écoute de ce disque. J'ai passé un bon moment, la mélodie et la voix de Elena font bon ménage et devrait ravir les amateurs de belles voix. Je ne peux que vous conseiller d'écouter cet album.

     

     

     

    Tracklist :

     


    01. Death Of A King
    02. Chain Of The Golden Horn
    03. Dark Love Empress
    04. Serpents And Dragons
    05. Black Butterfly (feat. Clémentine Delauney)
    06. War Of Kings
    07. For Victory
    08. Two Kings One Realm
    09. Flames In The Sky
    10. Serkland
    11.Varangians
    12. Night Of The Ravens
    13. The Last Viking
    14. Break Into The Sky Of Aeon

     

     

     

    Line-up :

     

     

     

    Elina Siirala - chant
    Alexander Krull – chant, claviers
    Thorsten Bauer - guitares
    Micki Richter - guitares
    Joris Nijenhuis - batterie

     

     

     

    Label : AFM Records

     

    Chain Of The Golden Horn

    Dark Love Impress

    War Of Kings

    « NIGHTWISH : Floor Jansen vidéo EUROPE : Exclusive Lockdown Session Vidéo Track # 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :