• Kee Of Hearts : ma chronique de Kee Of Hearts

     

     

     

    Kee Of Hearts : Kee Of Hearts

     

     

     

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Allemagne et Suède

    Label

    Frontiers Records

     

     

     

    Kee Of Hearts est un nouveau projet formé par deux grands messieurs du milieu du Hard Mélodique. Tout d'abord Tommy Heart chanteur de Fair Warning (groupe allemand) et Kee Marcello ex guitariste de EUROPE de 1987 à 1992 en remplacement de John Norum. Ils sont accompagnés de Ken Sandlin bassiste (ex Alien), de Marco Di Salvio à la batterie et Alessandro Del Vecchio aux claviers et qui produit l'album. Cet album éponyme sort le 15 septembre chez Frontiers Records.

     

    Que dire, si ce n'est que lorsque j'ai eu « vent » de cette nouvelle, d'une telle « réunion » entre Tommy et Kee, j'étais particulièrement enthousiasmée ! Un tel chanteur : Tommy Heart, qui, pour moi n'est pas assez reconnu et mis en avant. Comment vous dire, comment vous expliquez cette voix, ce timbre si reconnaissant et plaisant, comment vous expliquez si vous ne le connaissez pas ?! Une fois que vous aurez écouté, vous comprendrez. Une puissance naturelle, non forcée qui paraît si simple, le tout avec une douceur attendrissante.... Puis, le tout accompagné par un maestro de la guitare tout de même : Monsieur Kee Marcello que j'ai connu avec EUROPE entre 1987 et 1992. Si cela n'est pas une équipe de champions ?! Alors cette réunion va t-elle fonctionner ? La « sauce » va t-elle prendre ? Réponse plus bas !

     

    L'album démarre avec « The Storm », c'est un bon morceau dynamique qui ouvre bien et donne l'ambiance générale du reste du Cd. Une bonne mélodie avec des chorus sympas. Et, je ne vais pas vous cacher que presque tout l'album est dans ce genre là. A savoir des mélodies dynamiques avec de beaux chorus, des refrains qui vous trottent dans la tête comme « Bridge To Heaven », « Invincible » ou « SOS ».

     

    L'album fait aussi la part belle aux beaux morceaux en mid-tempo comme « A New Dimension » ou « Mama Don't Cry » qui est super bien balancée, mais aussi « Edge Of Paradise » avec de supers chorus bien soignés et sa mélodie au top. Mention spéciale à « Crimson Dawn » tout en début en guitare sublime, là on reconnaît « la Kee Marcello touch », du grand classique, du Grand Art !

     

    Un agréable mélange de morceaux dynamiques et d'autres mid-tempo de très bonnes factures. C'est frais, c'est fun, c'est joyeux. Une impression de bonne humeur et de gaieté se dégage de cet album. Il n'y a rien d’exceptionnel, rien de nouveau, c'est juste un très bon album de Hard Mélodique. Toutes personnes amatrices de AOR et de belles mélodies seront comblées. Un bon moment d'écoute, très bien fait et c'est tout ce que l'on demande ! Merci messieurs ! Très bon choix de nom de groupe aussi, félicitions parce que « Tommy Of Marcello » ça aurait été moins porteur.... Plus sérieusement, je terminerai en disant que il n'y a pas d’hésitation à avoir, je vous conseille grandement l'écoute de cette pépite !

     

     

     

    Ma note : 8/10

     

    Line Up

    Tommy Heart: vocals
    Kee Marcello: guitars
    Alessandro Del Vecchio: keyboards, backing vocals
    Ken Sandin: bass
    Marco Di Salvia: drums

    Tracklist

    The Storm
    A New Dimension
    Crimson Dawn
    Bridge To Heaven
    Stranded
    Mama Don’t Cry
    Invincible
    S.O.S.
    Edge Of Paradise
    Twist Of Fate
    Learn To Love Again

     

     

     

     

    Crimson Dawn

    Bridge To Heaven

    The Storm

    A New Dimension

    « EUROPE : Joey Tempest nous parle du box anniversaire The Final CountdownEUROPE : Photos et vidéos de Eindoven aux Pays Bas les 8 et 9 septembre 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :