• Jessica Wolff : Grounded (2017)

     

    Jessica Wolff : Grounded (2017)

     

    Jessica Wolff est une jeune artiste finlandaise qui nous propose son 2ème album qui est sorti le 17 novembre 2017 chez Metalopolis Records.

     

    L'album démarre avec « Reckless », c'est un bon morceau dynamique bien balancé qui finalement est un bon résumé à lui tout seul de l'ensemble de l'album. En effet, pratiquement tout l'album est dans ce style-là : à savoir de supers mélodies, dynamiques et bien balancées. « Grounded », « Arrow » ou « Roots » en plus d'être super bien balancés, vous trottent dans la tête, c'est hyper facile à mémoriser, et vous vous laissez aller à battre la mesure. En plus j'adore le tempo de « Grounded » et « Arrow ». En plus détail « marrant » « Arrow » à environ 45 secondes quand Jess (oui, je l'appelle Jess...) commence à pousser son refrain, cela me fait penser à « Time On Your Side » de HEAT sur leur dernier album « Into The Great Unknown » au moment du début du chorus à environ 1mn 05.... c'est dingue, mais comme j'adore les deux chansons celle de HEAT et celle de Jess, ça ne me dérange pas, bien au contraire !!

    « War » est un super faux mid-tempo, en fait ça démarre en mid-tempo tranquilou avant de partir dans une super mélodie bien balancée.

     

    Les vrais mid-tempo sont « Chase Me Down » et « Love Me Like Your Never Did Before ». Deux belles compos le tout accompagné de la belle voix de Jess.

     

    Comme tout bon album qui se respecte, il y a quelques ballades : deux ici ! « Under Your Spell » et « Saving Someone Else ». La première en piano/voix superbe, qui met bien en valeur la belle voix de cette jeune femme. Belle orchestration, cela n'est pas mièvre (heureusement). Enfin, la seconde, la mélodie est juste sublime, les chorus et le refrain vous entraîne dans une rêverie. On dirait un petit nuage qui se déplace au-dessus de vous.

     

    Il est vrai que si l'on analyse l'album, beaucoup de titres peuvent être ressemblant de par leur ambiance et atmosphère. Personnellement cela ne me dérange ps, car je trouve que cela est très bien fait, c'est classe. Dans le document joint avec l'album, il y a écrit pour les fans de entres autres Pink et Roxette. Je suis d'accord, je rajouterai un petit côté Avril Lavigne aussi. Mais par dessus-tout, je suis séduite par la voix de Jessica, elle a un groove naturel qui se mêle à ce côté rock, pop. Alors certes, ne vous attendez pas à un album de Metal, il est question ici de bons morceaux Pop Rock, de Rock Mélodique. Cela n'a rien d’innovant, mais cela est bien fait, et c'est tout ce que je demande. J'ai passé un agréable moment et ne peux que recommander de laisser vos petites oreilles musclées et curieuses écouter cela.

     

     

     

    Line-Up:

     

     

     

    Jessica Wolff vocals

     

    Ari Manninen guitar

     

    Sebastian Lindqvist guitar

     

    Cheri Martin bass

     

    Jarno Vanhanen drums

     

     

     

    Tracklist :

     

     

     

    Reckless

     

    Chase Me Down

     

    Playing For Keeps

     

    War

     

    Under Your Spell

     

    Grounded

     

    Arrow

     

    Saving Someone Else

     

    Roots

     

    Magic Castle

     

    Love Me Like Your Never Did Before

     

    Reckless

    « WET : Earthrage (2018)Santa Cruz : Katharsis (2019) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :