• Houston : III

     

    Houston :  III

     

    HOUSTON est un groupe suédois dont le premier album est sorti en 2010. Ils nous présentent ici « III » qui est sorti chez Livewire/Cargo Record le 24 novembre 2017. Cet album qui est leur 1 ? 2 ? 3 ? et non !!! Perdu c'est leur cinquième album ! Si, si je ne plaisante pas. C'est un peu spécial d'appeler son 5ème album « III », mais c'est comme ça. Et si j'en entends un ou une dire «Euuh ! Allo Houston, il y a un problème ! »... je les fous à la porte avec un rapport de chez Monsieur Vaudois, que cela soit bien clair entre vous et moi.... euh désolée, Elie Kakou sort de ce corps.... Sinon plus sérieusement en faisant des recherches sur le groupe, j'ai vu que le producteur Martin Karlegard (dans son passé), je préfère rassurer le monde entier avant de balancer l'info « people » qui va suivre... Donc dans son passé à produit 7 chansons de l'album « Le Passage » sorti en 2004 de Jenifer.... dont 2 morceaux qu'il a écrit. Un des principaux morceaux est : « Ma Révolution » (ma révolution, porte ton nom, oui ma révolution wowowohohoh!), s'cusez-moi, je m'égare encore.... « Ma Révolution » qui est le single phare de l'album (et par la même occasion une des meilleures vente de Jen). Mais aussi il a composé « Mon Ange » de Nolwenn Leroy présente sur son album « Histoires Naturelles » sorti en 2005. Alors, bien évidement c'est les versions anglaises qu'il a composé pour d'autres artistes et, avec les adaptations qui existent, cela a donné les adaptation française que l'on connaît (ou pas) de ces morceaux de Jenifer et Nolwenn. Voilà, voilà.... donc, est-ce que HOUSTON sonne comme Jenifer ?? Là est la question... réponse !

    L'album démarre avec « Cold As Ice » c'est un mid-tempo sympathique qui ouvre le Cd. C'est dynamique, facile à retenir et cela vous met dans l'ambiance de ce qu'il va suivre. Le son du synthé sonnant très Hard Mélodique des années 80. Après réflexion, pas que le son du synthé, toute la chanson sonne très années 80. Cela me fait penser à TREAT, ou DANGER DANGER par exemple. Dans le même style, je dois bien dire que presque tout l'album est dans ce style-là tel que « Amazing » et sa super intro et son bon solo de guitare ça balance bien ! Mais aussi « To Be You » et se belle mélodie. « Glass Houses » et « Twelve-Step »continuent d'attirer ma sympathie, c'est vrai, c'est simple mais efficace tout comme « Road To Ruin » et « Interstate Life ».

    Il ne faut pas aussi oublier « la ballade », style incontournable de tout bon album.... là, il s'agit de « Lights Out » : une belle mélodie, pas trop mielleuse, ça va.... ballade typique piano/voix/harmonies en début.

    Il y a aussi quelques morceaux bien balancés tels que « Everlasting » et « Dangerous Love ». Pour le premier cité l'intro me fait penser à un début d'un morceau de HEAT, mais juste les 20 premières secondes. C'est très sympa et c'est facile à retenir, cela vous trotte dans la tête ! « Dangerous Love » est un morceau très dynamique vous rentre bien dans la tête, j'adore et j'avoue je me laisse aller à chantonner le refrain dès la première écoute, alors si cela ce n'est pas un signe.... c'est du très bon niveau !

    Vous l'aurez compris, je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai beaucoup apprécié cet album. Certes, c'est simple, il n'y a rien d'innovant, rien de révolutionnaire. Mais c'est justement cette simplicité naturelle, cette spontanéité qui me plaît. Alors oui, retour en arrière esprit Hard Mélodique des années 80, mais c'est bien fait. Et cela n'est pas évident de garder l'esprit année 80 en ne devenant pas « lourd » et déplacé. Je ne vous conseille que de jeter une oreille attentive sur ce disque.

     

    Tracklist

    Cold As Ice
    Everlasting
    Dangerous Love
    Lights Out
    Amazing
    To Be
    You
    Glass Houses
    Twelve-Step
    Road To
    Ruin
    Interstate Life

     Line-up

     
    Calle Hammar: guitare
    Hank Erix: chant
    Oscar Lundström: batterie
    Soufian Ma'aoui: basse
    Victor Lundberg: claviers

     

    Label : Livewire/Cargo Record

     

    Producteur : Martin Karlegard

     

     

     

    Dangerous Love

    « Beyond The Black : Song Of Love And Death (2015)Crazy Lixx : Forever Wild (2019) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :