• HEAT : Into The Great Unknow

     

     

    HEAT : Into The Great Unknow

     

     

    Année de création du groupe

    2007

    Genre

    Hard Mélodique

    Origine

    Suède

    Label

    Gain Records

    Site du groupe

     

     

    Le voici, tout nouveau tout beau l'album des suédois de HEAT qui sort le 22 septembre chez Gain Records et toujours produit par Tobias Lindell. Alors avant toute chose ça y est cette année les garçons fêtent leur 10 ans de carrière avec ce 5ème album. Joyeux anniversaire !! Et j'avoue que cela doit faire 8/9 ans que je connais ces petits gars ! C'est donc un plaisir de voir leur évolution. Il est déjà loin le temps où je les voyais en première partie de EDGUY à Bordeaux en 2009 pour le « Tinnitus Sanctus » Tour.... bon à l'époque c'était avec Kenny Leckremo l'ancien chanteur, mais j'avais été impressionnée par ces garçons déjà à l'époque. Depuis Kenny est parti vers d'autres aventures et c'est Erik Grönwall qui le remplace depuis le 3ème album « Address The Nation» sorti en 2012. Là aussi une sacrée évolution des début de Erik, à l'époque jeune gagnant en 2009 de « Pop Idol Sweden » (l'équivalent de Nouvelle Star chez nous). Là je sens que du coup, j'ai encore perdu du monde en route.... mais le sieur Gronwall est un sacré petit bonhomme qui a tapé dans l'oeil de Joey Tempest chanteur de EUROPE dois-je préciser ? Qui a l'époque avait été jury en guest pour une émission et avait clairement donné son avis en disant que Erik était le meilleur est que c'était lui « la pop idol ». La suite ? Erik a gagné ! Et hop après un album solo où Joey lui a écris 2 morceaux, il rejoint HEAT . C'est une belle histoire qui continue, et je suis ravie pour eux, que cela continue le plus possible. Alors est-ce que ce cinquième album va encore trouver grâce à mes petites oreilles musclées ? Réponse.....

     

    Début tout en chorus et guitare avec « Bastard Of Society », tout à fait dans la lignée du HEAT classique je dirai. Bonne entrée de disque qui promet pour la suite ! Dans cette lignée à savoir de l'énergie, du chorus et du dynamisme « Shit City », « Best Of The Broken » et «  Blind Leads The Blind ». Mais face à cette énergie débordante, HEAT, c'est aussi des morceaux mid-tempo d'une pure beauté. Comme « Time On Our Side » par exemple. Alors détail étrange, c'est le premier extrait que j'ai entendu il y a quelques jours quand le groupe a présenté l'album, et, j'avoue que je n'avais pas retrouvé la « patte ».... bizarre, je ne devais pas être dans mon « assiette », alors que c'est à fond dans leur style. Maintenant que j'écoute avec plus d'attention dirons-nous.... il y a toujours la griffe. Ce rythme et surtout voix d'Erik si reconnaissable entres toutes. Morceau mid-tempo sublime un tube en puissance !! De sublimes chorus sur une mélodie de refrain très entêtante. Dans cette lignée le très sympathique « Redefined » un petit côté très planant et qui se laisse écouter en remuant gentiment la tête. Un refrain en chorus juste énorme et la voix de Erik part dans des envolées sublimes. Que dire de «  We Rule » sublime, et par moment la mélodie me rappelle la musique qu'il y a dans le film « Willow » avec Val Kilmer entres autres... mon film préféré... mais je m'égare... C'est de la persécution, ces petits gars ont le chic pour vous trouver des morceaux qui vous trottent dans la tête comme « Do You Want Is », c'est entêtant !! Mais c'est terriblement bon ! Et bien sûr tout bon album se doit avoir « la ballade qui tue », et là il s'agit de «  Eye Of The Storm ». Ballade musclée et magnifique, la voix d'Erik est juste..... très poignante et donne une intensité à ce morceau, juste sublime !Et malheureusement comme toute bonne chose à une fin après la « power  ballade », la balade se termine ici avec « Into The Great Unknown » titre éponyme, un beau voyage de fin tout en chorus qui vous transporte! Merci Messieurs pour ce beau voyage !

     

    En résumé un sublime album dans la continuité des précédents, toujours très pros mais tout en étant spontané. Un habile mélange de dix titres qui se partagent entre dynamisme, énergie, morceaux épique avec des claviers et des guitares à tomber, le tout porté par la voix puissante et sublime d'Erik ! Mais quel chanteur quand même ! Bravo !Vous l'aurez compris, je suis sous le charme une fois de plus ! Un album, frais, fun, joyeux pour bien commencer cette rentrée pas vraiment marrante. Allez tient du coup voici mes coups de cœur de cet album même si j'adore tout l'album : « Redefined », « Time On Our Side », « We Rule » et« Eye Of The Storm ». Cela fait du bien d'écouter des mélodies positives, qui vous donne le sourire. Si vous ne connaissez pas encore ce groupe (honte à vous!!!) il faut vraiment vous y mettre et vous n'allez pas le regretter. Je vais terminer avec ma phrase fétiche, tiens ça fait longtemps que je l'ai pas dis en plus : Là où il y a du suédois, y'a d'la joie !

     

    Line Up

     

    Erik GRÖNWALL : Chant,
    Dave DALONE : Guitares,
    Jona TEE : Claviers,
    Jimmy JAY : Basse,
    CRASH : Batterie.

    Tracklist

     

    01. Bastard Of Society
    02. Redefined
    03. Shit City
    04. Time On Our Side
    05. Best Of The Broken
    06. Eye Of The Storm
    07. Blind Leads The Blind
    08. We Rule
    09. Do You Want It?
    10. Into The Great Unknown
     

     

     

    Eye Of The Storm

    Time On Our Side

    Redefined

     

     

     

    « Sharon Den Adel : My Indigo live Roodshow Late NightEUROPE : Vidéos remise de prix Bandit Rock du 31 janvier 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :