• Fausse intervie Jon (Wrong interview Jon)

     

     

    Je n’en reviens pas après avoir réussi mes interviews avec Axl Rose puis Sebastian Bach, maintenant c’est au tour de Jon Bon Jovi !! Ah !! je crois que je vais tomber dans les pommes…

    <o:p> </o:p>

    C’est dans sa superbe propriété de 5 000 000 d’hectares que le bôo Jon m’a reçu, sa propriété se situe dans les coteaux de Bon Encontre petite ville de moins de 10 000 habitants, tout proche de Agen (ma ville). Quelle surprise d’apprendre que Jon habitait à <st1:metricconverter productid="5 km" w:st="on">5 km</st1:metricconverter> de chez moi… !!  Alors que je vous explique  mon « périple »… après avoir tourné une heure avant de trouver le chemin d’accès de sa propriété, il fallait tout simplement emprunter une tronçonneuse au bûcheron du coin pour déboiser le chemin d’accès…  ensuite il fallait faire un passage sur une sorte de « marelle » dessinée sur le sol en faisant attention de ne pas se prendre les pieds dans les pièges à loups… ??!! Ensuite une fois cette étape passée, il a fallu que j’évite une famille d’ours qui ont bien faillis m’avoir je dois bien dire. Mais que faisaient ces ours ici ?  Puis je suis arrivée devant une impasse… un grand mur de pierre sans aucunes portes… zut, les affaires se compliquaient … je m’approchais donc du mur, l’examinais dans tout les sens… et là… bingo ! Une pierre me paraissant plus louche que les autres, il suffisait de la tourner d’un demi tour vers la gauche puis d’un quart de tour vers la droite avant d’y cogner dessus  pour l’enfoncer !!

    Après ceci j’ai eu droit au barrage de vigiles à qui il a fallu montrer « patte blanche », puis enfin, j’ai pu approcher Jon.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    VM : Bonjour Jon et merci de me recevoir dans ton « humble demeure » !

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Bonjour Val, pas de quoi, ça me fait plaisir !

    <o:p> </o:p>

    VM : C’est grâce à Sebastian Bach que j’ai eu tes coordonnées.

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Qui ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Seb, l’ex Skid Row !!

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Non, j’ai beau réfléchir, je ne vois pas qui c’est…

    <o:p> </o:p>

    VM : Bon, ok, passons… Votre nouvel album à sortir  s’appellera « Have a nice day », y a t-il une explication à ce titre ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : En fait, j’ai fais gobé à tout le monde que l’album était inspiré par les élections, mais c’est faux ! La vraie raison, c’est quand j’ai appris la reformation de Europe, j’étais fou de joie !!

    <o:p> </o:p>

    VM : Noonn ! C’est vrai ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Ouai ! Le plus beau jour de ma vie !

    <o:p> </o:p>

    VM : Cool !  Et tu n’as pas peur ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Peur de quoi ?

    <o:p> </o:p>

    VM : De Europe !! Faut bien que tu avoues que eux, au moins sont restés fidèles au rock et au hard, ils n’ont pas fais un virage pop. Les fans de Europe ne sont pas déçus et apparemment les fans de Bon Jovi apprécient beaucoup Europe… tu devrais te méfier…

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Non, je n’ai pas peur, enfin… pas trop quoi !

    <o:p> </o:p>

    VM : Revenons sur un album comme « Bounce », il y a un titre qui s’appelle « Joey »… c’est un message adressé à Joey Tempest ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : En plein dans le mille !! Juste comme ça pour le fun, j’ai fais un clin d’oeil !

    <o:p> </o:p>

    VM : Pour le fun, pour le fun, c’est vite dis, l’album est quand même assez mou, je n’ai pas vu beaucoup de fun moi dans l’album… Comment peux-tu expliquer que Bon Jovi, plus ça va, plus ça à l’air de se ramollir et que Europe, ils sont devenus encore plus péchus qu’avant !!

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Ca doit être l’âge…

    <o:p> </o:p>

    VM : Je te signale que Joey n’a qu’un an de moins que toi, donc c’est pas une question d’âge… c’est une question de tempérament.

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Je ne sais pas quoi te dire…

    <o:p> </o:p>

    VM : euh… ouai… bon. Tu as fais plusieurs concerts, festival, où il y avait Europe, le concert de Milton Keyne en 89. Quel souvenir gardes-tu, c’était une super affiche : Europe, Skid Row, Bon Jovi….

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Ouai, super affiche, surtout grâce à notre présence !!

    <o:p> </o:p>

    VM : ??!!  Ca va, tu n’as pas les chevilles qui enflent ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Non, ça va, je n’ai pas de problèmes de circulation… je me dépense tellement que je n’ai pas le temps de m’engourdir ! Tu sais quand je suis aux Etats Unis, je cours tout les matins avec mon chien, on va chercher le pain à la boulangerie qui est à <st1:metricconverter productid="50 m│tres" w:st="on">50 mètres</st1:metricconverter> et après comme je suis crevé, je vais dormir… enfin bon, je suis un grand sportif !

    <o:p> </o:p>

    VM : Ouai, c’est ce que je vois… Mais, je ne parlais pas de problèmes de circulation Jon, je parlais de, euh…si tu veux, j’aurais pu te demander, si tu n’avais pas la tête qui enflait aussi, tu vois ce que je veux dire ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : ah ! oui, je vois. Non, ça non plus, j’ai rarement des maux de têtes… quoique des fois, après un concert, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des maux de crâne terrible !

    <o:p> </o:p>

    VM : C’est normal, tu gueules trop et pour le coup, tu te fais mal à la tête tout seul… Faut apprendre à chanter et pas crier tout le temps comme ça… d’ailleurs Seb à le même problème que toi… Faut que tu demandes des conseils à Joey, il t’apprendra à canaliser ta voix et à … chanter !

    <o:p> </o:p>

    JBJ : ah, ah ! t’es marrante toi comme fille ! Tu es la première à me faire ce genre de réflexion tu sais ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Ah oui ? Fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre ! Mais je ne parlais pas de maux de tête non plus, je parlais de rester humble quoi ! C’est tout de même prétentieux de ta part de dire que c’était super ce festival grâce à votre présence !!

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Mais c’est vrai pourtant !!

    <o:p> </o:p>

    VM : À mon avis, Europe y est pour beaucoup aussi, tu sais… Ils étaient en pleine heure de gloire à ce moment dans toute l’Europe. Donc à mon avis, le succès de ce festival on peut tout de même dire que c’est bien partagé entre l’affiche que vous faisiez à vous deux !

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Si tu veux…

    <o:p> </o:p>

    VM : Mais oui je veux !! J’ai aussi le souvenir d’un duo entre toi et Joey Tempest, c’était à une remise de prix au Japon « Band Explosion » et vous aviez chanté « Get Back » des Beatles, quel souvenir gardes-tu de ce duo ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Génial ! J’étais super en forme et j’ai tout explosé !

    <o:p> </o:p>

    VM : euh, moi, j’en ai pas le même souvenir, j’ai ce passage en vidéo et sur CD, et de toutes les façons que je me penche sur la « chose », Joey niveau vocalise t’écrase complètement, il chante juste, sa voix est puissante et toi à côté tu es plutôt inexistant…. Cela dit, si tu avais chanté avec quelqu’un d’autre, tu t’en serais bien sorti, mais face à Joey…

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Pourtant, il a fallu que je le rappelle à l’ordre…

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, je sais, il faisait « la foire » avec les autres artistes sur scène…

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Exactement, et pour lui signaler son moment, il a fallu que je lui fasse coucou avec la main et comme il ne me regardait pas, il a fallu que je lui donne une petite tape par l’épaule !

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, d’ailleurs je trouve ça scandaleux que tu es osé lui donner une tape par l’épaule !

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Mais je ne lui ai pas fais mal !!

    <o:p> </o:p>

    VM : Heureusement encore ! Manque plus que tu l’es blessé en plus !!

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Non, non, jamais je ne lui aurais fais de mal !

    <o:p> </o:p>

    VM : Ouai, vaut mieux pas…  Tiens, au fait as-tu toujours l’avion écris Bon Jovi dessus, celui que l’on voyait dans le clip de « Bed of roses » ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Oui, bien sûr, mais ça n’est plus le même, on l’a changé, il est encore plus gros maintenant… comme on a gagné plein de frics avec « Keep the faith »…

    <o:p> </o:p>

    VM : Mais, pourquoi avoir un avion perso ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : A cause des fans…

    <o:p> </o:p>

    VM : Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils te font tes fans ?

    JBJ : Ils me persécutent….  Alors tu imagines dans l’avion ? Je ne pourrais pas avoir la paix 5 mn…

    <o:p> </o:p>

    VM : Quand même… j’imagine que tes fans savent rester respectueux de ta tranquillité… tu vois là encore, c’est limite prétentieux le fait que tu penses être « attaqué » sans arrêt par les fans…

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Non, c’est la vérité ! Si tu savais le nombre de filles qui me courent après…

    <o:p> </o:p>

    VM : Ouai, bein, promènes-toi avec Joey Tempest et je peux te dire que du coup, tu vas avoir la paix royale…

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Pourquoi ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Parce que c’est après Joey qu’elles vont courir !

    <o:p> </o:p>

    JBJ : !!!

    <o:p> </o:p>

    VM : Dernière question Jon, quel est ton dernier coup de cœur musical français ?

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Euh ! C’est une fille, je ne sais plus son nom… C’est une jeune femme blonde (parce que j’adore les blondes…)

    <o:p> </o:p>

    VM : On s’en fout Jon, que tu aimes les blondes ou les brunes…. Alors c’est qui ? Vas-y chantes un extrait pour voir. (Là, Jon attrape sa guitare et me joue le morceau à ma plus grande stupéfaction…)

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Alors ça fait :

    <o:p> </o:p>

    « Mon futur à présent,
    Mon chemin face au vent,
    Pour vivre à tout les temps, tu seras,
    Mon futur a présent,
    Pour vivre en frères de sang,
    L'amour à tout les temps, tu seras, tu seras. »<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    VM :  Mais… c’est Emma Daumas ??? « Tu seras » ??

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Ouai, c’est ça !!! C’est elle !!! Elle est super, ça c’est du hard !!

    <o:p> </o:p>

    VM : Quoi ??? Mais ça va pas ? Tu as bu ou quoi ? Ca du hard ? De la variétoche pop oui, mais pas plus…

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Ouai, peut-être,  mais en tout cas, voilà à quoi va ressembler le futur Bon Jovi !!

    <o:p> </o:p>

    VM : Eh, bien on est pas sorti de l’auberge… Je te remercie Jon, pour euh ce scoop… je suis sûre que les fans de Bon Jovi vont être contents …. Du retour de Europe !

    Merci pour cette passionnante interview Jon !

    <o:p> </o:p>

    JBJ : Mais, ça m’a fais plaisir Val !

     

    Une fois encore, je vais me justifier. Il ne s’agit pas de moquerie, j’adore vraiment cet artiste !!

     


    3 commentaires
  •  

    Fausse interview Seb (Wrong interview Seb)

     

     

    Après Axl Rose, je viens de faire une interview de Sebastian Bach l’ex chanteur de Skid Row !! argghh !!

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    VM : Tout d’abord Seb, je peux t’appeler Seb ?

    <o:p> </o:p>

    S.B : Oui, bien sûr Val, je peux t’appeler Val ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Oui, Seb puisque tu me permets de t’appeler euh.. Seb ! Bon, on va arrêter là, parce que ça peut durer longtemps là… . Je te remercie de me recevoir et de m’accorder cette interview.

    <o:p> </o:p>

    SB : Mais pas de quoi, j’en suis ravi ! Merci à toi, car en ce moment les interview se font assez rares !

    <o:p> </o:p>

    VM : Noonn ?!

    <o:p> </o:p>

    SB : si, si, je t’assure !

    <o:p> </o:p>

    VM : En fait, si j’ai eu ton contact c’est grâce à Axl Rose, il m’a appelé avant hier soir et il m’a filé tes coordonnées !

    <o:p> </o:p>

    SB : Ouai, il est cool Axl ! C’est sympa à toi de l’avoir interviewer parce que ça se fait rare pour lui aussi.

    <o:p> </o:p>

    VM : Ouai, je sais c’est ce qu’il m’a fait comprendre… on va dire que je suis la journaliste des euh.. causes perdues ? Bon passons…

    <o:p> </o:p>

    SB : ah ! ah ! t’es marrante comme fille !

    <o:p> </o:p>

    VM : euh, oui, en principe ! Je sais que l’on a dû te poser la question 50 000 fois mais bon, pourquoi n’es-tu plus au sein de Skid Row ?

    <o:p> </o:p>

    SB : En fait, c’est la faute des autres…

    <o:p> </o:p>

    VM : ? mais encore ?

    <o:p> </o:p>

    SB : Rachel, Snake, Rob et Scott quoi ! Ils ne me comprenaient pas et..

    <o:p> </o:p>

    VM : Décidément…

    <o:p> </o:p>

    SB : ?

    <o:p> </o:p>

    VM : C’est ce qu’Axl m’a dit en fait !

    <o:p> </o:p>

    SB : Axl t’a dit que les gars du groupe ne me comprenaient pas ?

    <o:p> </o:p>

    VM :Non, non, que Slash, Duff et compagnie ne le comprenaient pas à lui…

    <o:p> </o:p>

    SB : ah ! ok ! on a le même problème lui et moi alors…

    <o:p> </o:p>

    VM : oui, apparemment … alors, pourquoi les autres gars ne te comprenaient pas ?

    <o:p> </o:p>

    SB : en fait, ils disaient que je ne chantais pas mais que je gueulais…

    <o:p> </o:p>

    VM : Nooonnn ??! Quel culot !

    <o:p> </o:p>

    SB : Comme tu dis !

    <o:p> </o:p>

    VM : Ceci dit, moi j’aime bien quand tu gueules…. Je n’arrive pas à t’imaginer à chanter sans crier…

    <o:p> </o:p>

    SB : C’est vrai ?

    <o:p> </o:p>

    VM : mmmouais ! Mais aussi faut bien dire que tu as un caractère un peu… irascible non ?

    <o:p> </o:p>

    SB : Moi irascible ? Eh ! Connard t’arrêtes de tourner autour de ma voiture ? Tu veux que je t’en colle une ? Excuses-moi, Val ! Où on en était ?

    <o:p> </o:p>

    VM : euh, tu avais l’air surpris que je te trouve irascible…

    <o:p> </o:p>

    SB : ah ! oui ! Tu trouves  que je le suis ?

    <o:p> </o:p>

    VM : nooooonn pas du tout ! Tu es un petit agneau Seb !

    <o:p> </o:p>

    SB : Merci !

    <o:p> </o:p>

    VM : Tout de même, je me rappelle avoir lu, je crois que c’était lors du festival de Milton Keyne en 1989, tu as shooté dans une canette de bière et il y a un mec qui se l’ai pris en pleine poire…

    <o:p> </o:p>

    SB : Ouai, mais c’est sa faute, il me l’avait balancé dessus…

    <o:p> </o:p>

    VM : ah, ouai, retour à l’envoyeur alors ?

    <o:p> </o:p>

    SB : ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Non, rien laisse tomber… Quels souvenirs as-tu de Milton Keynes 1989 ? Il y  avaient Europe et Bon Jovi à ce festival. Comment t’es-tu entendu avec eux ?

    <o:p> </o:p>

    SB : Super bien, enfin avec les gars de Europe, parce que ceux de Bon Jovi pensent qu’au fric, surtout Jon…

    <o:p> </o:p>

    VM : Pourtant c’est bien Bon Jovi qui vous a donné votre chance ?

    <o:p> </o:p>

    SB : ouai, mais ils s’en sont foutus pleins les poches…  alors tu sais le père Jon… par contre c’était super avec les gars de Europe. Il est super cool Joey Tempest ! Tu le connais ?

    <o:p> </o:p>

    VM : non, pas encore, mais c’est le chanteur de mon groupe préféré !! Je l’ai rencontré quand même à Joey, j’ai même pris une photo avec lui !

    <o:p> </o:p>

    SB :Ouai, je sais, il me l’a montré !

    <o:p> </o:p>

    VM : Joey t’a montré la photo ?? Mais comment il a eu, je ne lui ai pas donné…

    <o:p> </o:p>

    SB : C’est John Leven qui a pris la photo en même temps  que toi, tu te faisais photographier avec Joey.

    <o:p> </o:p>

    VM : j’en reviens pas ! Bon, enfin… j’ai aussi lu que tu avais passé des auditions pour être le chanteur de Velvet Revolver. Comment cela s’est-il passé ?

    <o:p> </o:p>

    SB : Super bien !! Mais, ils ne m’ont pas pris… je crois que eux non plus ne me comprennent pas… ils ont préféré ce  gros naze de Scott Weiland…mais, bon, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu avec moi…

    <o:p> </o:p>

    VM : Tu dis que Axl est un pote à toi, tu n’avais pas l’impression de le trahir en faisant ça ?

    <o:p> </o:p>

    SB : Tu sais dans ce métier c’est chacun pour soi… alors…

    <o:p> </o:p>

    VM : ouai, je comprends. Tu as aussi participé à des comédies musicales… (« Dr Jekyll and Mister Hyde ", " The Rocky horror picture show ", et " Jesus Christ Superstar ") et enfin à la télé, en tant qu'animateur de l'émission " Forever wild " sur VH-1... que peux-tu me dire sur tout cela ?

    <o:p> </o:p>

    SB : Mon rôle dans " The Rocky horror picture show ",  et celui dans « Dr Jekyll and Mister Hyde " c’est pour les costumes, j’adore, du sang partout et tout. Tu sais comme les mecs de Cradle of Filth »…

    <o:p> </o:p>

    VM : ouai, les espèces de vampires…

    <o:p> </o:p>

    SB :  Oui, c’est ça, comme je ne me vois pas lors de concerts persos attifé comme ça… par contre pour jouer un rôle ça va ! Mon rôle dans Jesus Christ Superstar, je le dédie à la mémoire de mon père décédé il y a 3 ans : David Bierk !

    <o:p> </o:p>

    VM : David… ah Berk !!..

    <o:p> </o:p>

    SB : non, pas Berk, mais Bierk !

    <o:p> </o:p>

    VM : oui, je sais excuses-moi! Mais j’ai fais Berk ! parce que je viens de voir une plante comme celle que j’ai vu chez Axl !!

    <o:p> </o:p>

    SB : ah, ok, normal, c’est lui qui m’a donné un plant !

    <o:p> </o:p>

    VM : ok, sympa Axl… oui, donc ton rôle tu l’as dédié à ton père ?

    <o:p> </o:p>

    SB : oui, c’est lui qui m’a tout appris. Tu sais, je suis d’origine canadienne en fait

    <o:p> </o:p>

    VM :oui…

    <o:p> </o:p>

    SB : et bien, il m’a appris à chasser le caribou… pour cette chasse il faut courir comme un dératé en poussant des hurlements affreux et..

    <o:p> </o:p>

    VM : j’ai peur de comprendre où tu veux en venir…

    <o:p> </o:p>

    SB : tu comprends ?

    <o:p> </o:p>

    VM : bein oui, je suis pas une quiche !

    <o:p> </o:p>

    SB : jamais je n’ai pensé ça Val !

    <o:p> </o:p>

    VM : Tu m’en vois rassuré ! Donc si je comprends bien, ta façon de chanter tu l’as apprise lors des chasses au caribou  et ton jeu de scène : c’est courir comme un dératé!!

    <o:p> </o:p>

    SB : c’est exactement ça !!

    <o:p> </o:p>

    VM :  Cool ! Heureusement qu’il ne t’a pas appris la chasse à la baleine…

    <o:p> </o:p>

    SB : Pourquoi ?

    <o:p> </o:p>

    VM : Parce qu’autrement tu aurais fais tout les concerts dans une piscine, et l’eau c’est dangereux pour le matériel…

    <o:p> </o:p>

    SB : ah ! oui ! bien vu ! ah, ah ! t’es vraiment marrante comme fille !!

    <o:p> </o:p>

    VM : oui, je sais…  Tiens, au fait, sais-tu qu’Axl ne sait pas qui es Mozart ?!!

    <o:p> </o:p>

    SB : ah, ah ! quel rigolo quand même ! Tout le monde sait que Mozart est le chanteur de Metallica !!

    <o:p> </o:p>

    VM : ??!! euh, ouai, bien avant de te quitter, dis-moi comment ressens-tu ta future prestation au Sweden Rock 2005 ?

    <o:p> </o:p>

    SB : Je suis très stressé, passer un an après le grand retour glorieux de Europe, la barre est haute..

    <o:p> </o:p>

    VM : Cool, c’est sympa de le reconnaître, je te remercie pour cette interview passionnante, ça m’a fais extrêmement plaisir de te voir en vrai !

    <o:p> </o:p>

    SB : Merci, pas de quoi, c’est moi qui  suis ravie ! As-tu besoin d’autre chose ?

    <o:p> </o:p>

    VM : oui, tiens puisque tu me le demandes si gentiment, si tu pouvais me filer les coordonnées de Jon Bon Jovi…

    <o:p> </o:p>

    SB : ???!! ok, c’est bien parce que c’est toi !

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Une fois encore, je vais me justifier. Il ne s’agit pas de moquerie, j’adore vraiment cet artiste !!

    <o:p> </o:p>

     


    votre commentaire

  • Fausse interview Axl Rose (Wrong interview)


    Ce week-end, j’ai réalisé l’interview du très « calme » Axl Rose. J’ai rencontré le charmant monsieur chez lui dans une caverne aménagée en loft…. Grrr !

    <o:p> </o:p>

    V.M : Tout d’abord, Axl, je tenais à te remercier de me recevoir dans ton formidable euh… intérieur… c’est très tribal et original…

    <o:p> </o:p>

    A. R : Oh, merci, pas de quoi ! Pour une fois que quelqu’un veut bien venir chez moi, c’est plutôt à moi de te remercier !!

    <o:p> </o:p>

    V.M : Mais non, mais non, Axl n’exagère pas… ça me fait plaisir, franchement ! Bon, passons au  vif du sujet !

    <o:p> </o:p>

    A. R : Ok, vas-y je t’écoute !

    <o:p> </o:p>

    V.M : Qu’en est-il du futur album « Chinese Democracy » ? quand comptes-tu le sortir ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A. R : Je peaufine les arrangements, je vais peut-être aussi écrire 1 ou 2 chansons supplémentaires et je ne sais pas combien de temps ça me prendra…

    <o:p> </o:p>

    V.M : Tout de même… tu sais que ça fait 10 ans que j’entends parler d’un futur cd de Guns’N Roses et que ça ne sort jamais… qu’as-tu à dire comme explications ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Pour commencer après la folie qu’il y a eu autour des Use your illusions volume 1 et 2, j’ai voulu souffler un peu. Après Slash est parti s’amuser avec son Slash Snakepit… après j’ai eu pleins de problèmes avec diverses ex…

    <o:p> </o:p>

    V. M Ouai, ouai, mais ça les fans ils s’en foutent Axl…ils veulent du concret…

    Que peux-tu répondre quand Slash dit que si tu pouvais tu n’écrirais que des titres genre « November Rain » ? tout en piano et tout ou comme Estranged ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Pfft ! Slash, ne connaît rien à la beauté du piano… d’ailleurs personne n’y connaît rien, ils se moquent tous de moi…

    <o:p> </o:p>

    V.M : Que penses-tu de Velvet Revolver ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Qui ?

    <o:p> </o:p>

    V.M : Non, rien, laisse tomber. C’est pour ça que Duff, Slash, et tous se barrent ? Tu dois avoir un soucis quand même pourquoi tout le monde se barre de Guns’N Roses ? Même ces derniers temps…

    <o:p> </o:p>

    A.R : c’est ce que je te dis, personne ne me comprends… d’ailleurs, je vais te donner un scoop.

    <o:p> </o:p>

    V.M : Ouai ! vas-y, je t’écoute et je note avec ferveur !

    <o:p> </o:p>

    A.R : Avec quoi ?

    <o:p> </o:p>

    V. M : Non, non rien, laisse tomber…

    <o:p> </o:p>

    A.R : Oui, alors le scoop, c’est que en fait, je veux faire un concept album tout en piano, je mettrais pleins de symphonie et tout tu vois ?

    <o:p> </o:p>

    V.M : euh… ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Alors pour ça, je vais embaucher en guest piano supplémentaire Richard Claydermann !!

    <o:p> </o:p>

    V.M : Mais pourquoi faire ??? C’est pas crédible !! tu vas perdre tout ton public !!

    <o:p> </o:p>

    A.R : tu sais, au point ou j’en suis….

    <o:p> </o:p>

    V.M : ouai, remarque… un peu plus ou un peu moins… ça peut pas être pire…

    <o:p> </o:p>

    A.R : Il est très connu !! Surtout au Japon il paraît…

    <o:p> </o:p>

    V.M : ouai, mais bon, te fatigue pas Axl, les japonais, bein, ils sont accros de Europe. Et avec leur retour béton avec Start from the dark… t’es out !

    <o:p> </o:p>

    A.R : Europe ? Tiens, j’ai pensé au fait à leur piquer Mic Michaeli…

    <o:p> </o:p>

    V.M : Et alors ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : il a rigolé… j’ai pas compris je t’avoue. Tu comprends toi ?

    <o:p> </o:p>

    V.M : Ouai, t’es trop calme pour lui… tu sais pour arriver à la cheville de Joey, tu as quand même du boulot… et puis Joey, lui, il a pas besoin de mettre des ridicules shorts cyclistes…

    <o:p> </o:p>

    A.R : J’en mets plus de toute façon…

    <o:p> </o:p>

    V.M : Bon revenons-en à ton futur guest Richard Cleydermann… tu veux essayer de récupérer un public de musique classique, c’est ça ? Et du coup tu embauches le « petit Mozart » ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Mozart ? connais pas… ah oui ! c’est pas le nouveau chanteur de Nirvana ?

    <o:p> </o:p>

    V.M : … euh… ? Tu le fais exprès ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : De quoi ?

    <o:p> </o:p>

    V.M : De dire des conneries pareilles ? Nirvana… c’était Kurt Cobain le chanteur et il est décédé…

    <o:p> </o:p>

    A.R : J’étais pas au courant…

    <o:p> </o:p>

    V.M : tu es bien le seul…et pour ta culture personnelle Mozart étais un formidable musicien. Et ça fait bien longtemps qu’il est décédé lui aussi…

    A. R : ok, et tu as une adresse où je peux envoyer mes condoléances à sa famille ?

    <o:p> </o:p>

    V.M : je te dis que ça fait bien longtemps, sa famille ils sont tous décédés eux aussi… rassure moi, tu le fais exprès ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Tu sais le succès m’a un peu perturbé et j’ai du mal…

    <o:p> </o:p>

    V.M : ouai, c’est ce que je vois, tu te soignes ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : en fait je me soigne avec les plantes, tu n’as pas vu à l’entrée de ma « demeure » tout ces plants ?

    <o:p> </o:p>

    V.M : euh ? Tu veux dire cette espèce de mauvaise herbe là à l’entrée ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Oui, oui, c’est ça, c’est une plante super ! Je l’ai faite muter en la couplant avec des gènes de…

    <o:p> </o:p>

    V.M : euh, excuses-moi, Axl, je piges rien à ce que tu me dis là… et puis d’ailleurs ta plante, elle était tellement horrible, je l’ai prise pour une plante carnivore et du coup j’ai fais signe à un mec qui passait avec une bétonneuse de l’aplatir… je suis vraiment désolée…

    <o:p> </o:p>

    A.R : Oh la pauvre chérie… mais ne t’inquiète pas c’est coriace, elle revivra…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : tu m’en vois ravie….Euh…Quand je parlais de Mozart (que maintenant tu connais grâce à moi…) c’était un exemple, j’aurais pu te parler de Bach..<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A.R : ah ! lui, je le connais c’est un pote à moi !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : pfft ! n’importe quoi Axl !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A. R : si, si, je te jure, Seb, je le connais bien, j’ai dîner avec lui et sa petite famille la semaine dernière… et puis j’adore ce qu’il chante !! « Youth gonna wild » et tout…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : euh, tu dois confondre je pense… et puis Bach ne chantait pas… en plus en anglais c’est de la fabulation pure…

    <o:p> </o:p>

    A.R : mais si je t’assure je connais super bien Sebastian. Et toi aussi tu dois le connaître Sebastian Bach (l’ex Skid Row !!)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : Ahhh lui !! bein ouai, je le connais, enfin, pas personnellement mais bon…mais je ne parlais pas de Seb, je parlais de Jean Sébastien Bach, le célèbre compositeur adepte de l’orgue, du clavecin….

    <o:p> </o:p>

    A.R : ah ? connais pas !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : c’est pas grave…bon reprenons, on en étais au prodige du piano…(Cleydermann) qu’est-ce que tu crois qu’il va t’apporter (à part des ennuis) ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : En fait, il me semble très malléable… je vais pouvoir certainement en faire ce que je veux et surtout, quand je le virerai, il ne se défendra pas !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : Ah, parce que tu penses déjà à le virer ? et ça sera qui son futur remplaçant ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A.R : J’ai pensé à Dave Bryan.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : De Bon Jovi ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Oui, puisque Mic Michaeli ne veut pas….<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : euh, oui, je vois. Avant de te quitter, peux-tu quand même nous dire un petit peu plus à quoi s’attendre pour le nouvel album (s’il sort…). Tu dis que tu veux écrire 1 ou 2 chansons de plus ?

     <o:p></o:p>

    A.R :Oui, parce qu’en fait l’album à peu de chanson pour l’instant…. 5.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : Ah oui, en effet !

    <o:p> </o:p>

    A.R : oui, mais ça fait 75 mn quand même…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : Ah quand même ! 15 mn par titres, tu n’as pas peur d’ennuyer les gens avec des chansons si longues ?

    <o:p> </o:p>

    A.R : Tu sais « November rain » entres autres est super longue et ça a vachement marché…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : Oui, c’est vrai mais à force les gens vont dire que tu cherches la facilité… eh bien je te remercie pour cette interview très enrichissante, ça m’a fait plaisir de te voir en vrai

    <o:p> </o:p>

    A.R : Mais merci à toi surtout de continuer à t’intéresser à mon avenir, ça fait plaisir. A bientôt j’espère !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : Ouai, je te laisse mon adresse envoie moi ton futur cd et je le chroniquerais et puis une place de concert gratos, je ferais une chronique du concert aussi…

    <o:p> </o:p>

    A.R : Ok, pas de problèmes, tu veux plusieurs places ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : ah oui, c’est gentil, je veux 150 places et 150 cd, je les offrirais aux membres du forum français de Europe !

    <o:p> </o:p>

    A.R : c’est d’accord ! Autre chose ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    V.M : ouai, si tu pouvais me filer les coordonnées de Sebastian Bach… ça m’arrangerais…

     

    Une fois encore, je vais me justifier. Il ne s’agit pas de moquerie, j’adore vraiment cet artiste !!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique