• EUROPE : mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 4 décembre 2015

    EUROPE et SCORPIONS : mon live report

    avec photos et vidéos à Toulouse au Zénith le 4 décembre 2015

    DSC02819

    Une fois de plus nous revoilà « en vadrouille » ! Pour une fois ce n'est pas loin, c'est en « voisins » que nous allons assister au concert de Europe en première partie de Scorpions au Zénith de Toulouse en ce 4 décembre 2015. 110 KM ça va pour une fois ! Départ à 14 heures et go ! Go ! Go ! Tout se passe bien mais on se rend vite compte que l'on a bien fait de partir tôt. On arrive devant le Zénith à environ 16h40 avec tout es embouteillages que l'on a eu.. bien sûr le parking du Zénith n'est pas ouvert et in n'y a plus de places le long de la rue du Zénith. Donc on fait passage sur passage d'un côté, de l'autre pour essayer de se garer. Bien sûr impossible, et à force, à un moment un parking ouvre. Mais pas le parking traditionnel du Zénith... tant pis, on y file, pas le temps. Et vu déjà la file d'attente devant les portes....

    On se gare, je prends mon appareil que je planque dans ma poche et on y va. On arrive on se met dans la file qui attend derrière la première grille du Zénith. On commence à avancer, un vigile fouille tout les sacs. Ca y est c'est à moi, tout se passe bien, je fais mon air innocent « genre j'ai rien à cacher » mdr, j'ouvre mon sac en toute bonne foie... logique mon appareil est dans ma poche. J'espère juste qu'il n'aura pas le temps de fouiller plus. Donc il farfouille dans mon sac, tombe sur mon ear book de Europe.... tssss alors je vous explique, j'avais pris mon « mini ear book de Europe qui est un livre avec plein de photos que le groupe avait sorti en 2010. Oui, c'était pour faire dédicacer dessus au cas où j'aurai vu les garçons.... bon, le vigile esquisse un sourire genre ahhhhh lala « petite fille plein d'espoirs »... nan mais ho ! Va se calmer lui !!! lol Et me laisse passer toujours avec son petit sourire là … tssss m'énerve lui... lol. On traverse une partie de la place du Zénith avant de rejoindre les autres files d'attente. On se met dans la 1ère et on attend. Rapidement l'info tombe que les portes ouvriront à 18h30. On a donc un peu plus d'une heure à attendre. L'ambiance est bon enfant, tout le monde parle avec tout le monde. Je me fais aborder par un hardos qui me demande s'il faut se mettre dans une file plutôt qu'une autre. Je lui dis que non c'est au pif... et mr a envie de parler... mdr et là il me dit que lui c'est billet placement libre c'est pour ça qu'il me demande. Je lui confirme que non pas de file pour billets numérotés ou placement libre. Que pour placement libre malheureusement, c'est premier arrivé premier servi . Ca l'a bien fait marrer ça lol. Puis je prend le Zénith en photo et vous la poste sur facebook.

     

    12316527_1170854496262634_3757563040376785406_n
     

    Puis j'ai des échanges téléphoniques et sms avec ma copinou. D'où à un moment comme j'ai fais un post en live en disant le fameux coucou à l'aveuglette pour que l'on se repère. Mdr culte ce moment là... ah lala mon coucou dans le mauvais sens en plus puisque que copinou était plutôt dans mon dos... mdr. Bref, retrouvailles tout en « discrétion » c'est à dire à grand coup de « ouai !!!!! on se revoit enfin et tout en explosion de fou rire et tout un tas de bétises débitées en 10 mn chrono !! . Puis hop copinou repars vers sa file d'attente, on convient de se biper une fois dans la sale que cela soit pour avant, après ou les 2... bref. Entres temps, ça y est, c'est 18 h 30 et les portes ouvrent. On commence à avancer et à l'approche des portes on nous fait comprendre que chaque file d'attente doivent se séparer en 2 files. Effectivement une file d'attente avec que des hommes et un vigiles homme qui fouille. Et une file d'attente de femmes avec une vigile femme qui fouille.... tssss ça, ça m'arrange pas... j'enfonce un peu mieux mon « rata tata » dans la poche de mon jean. En effet, d'habitude avec les vigiles hommes, j'ai ma petite technique « d'embrouille », je prend mon petit air innocent, un petit sourire, j'ouvre mon sac, je fais preuve de bonne volonté et de bonne foi... mais là... tssss une femme... ça va pas être aussi facile lol. J'arrive donc devant la dame... j'ouvre mon sac, elle regarde dedans, me tapote un peu les poches de mon manteau et me fait passer ! Yesss !!!! Yesss !! Second barrage passé !!! C'est qui l'patron ???!! C'est moiiii !!!! lol. Ma mère passe, et maintenant faut attendre mon père. Mais comme la file d'attente des hommes est plus grande.... et là, les mecs passent, et passent, et moi je commence à rouspéter en disant : « je comprends pas, ils arrivent tous, sauf lui ! Il s'est fait doubler, 'est pas possible, non mais quel boulet !! » mdr et enfin il arrive, bah pas trop tôt !!

    Comme on a les billets numérotés, on est pas « pressés », donc je fais juste un tour pour repérer le merchandising de Europe... que je ne vois pas.... bien sûr... pas grave j'y reviendrais plus tard.... On monte à nos places, on pose nos affaires sur nos sièges, « Papa monte la garde » pendant que nous décidons d'aller aux toilettes avant le concert, puis pour moi d'aller faire mes achats au Europe merchandising. On trouve les toilettes, bon, y'a du monde, mais vu le nombre de toilettes, ça ira. Je suis en train de me laver les mains, quand soudain j'entends une bonne femme s'exclamer : « Oh !!! Mais que c'est joli !! ». Je me tourne vers elle pour voir e quoi elle peut bien parler... c'est sûr qu'est-ce qu'elle peu bien trouver de si joli dans les toilettes ??? mdr et voyant mon air interrogatif, me montre l'eau qui coule.... tsssss ouh la ! Puissant ce qu'elle a dû prendre la bonne femme mdr. Moi je lui dis « ouai, c'est de l'eau quoi.... » Et elle de rajouter, « oui, mais elle à une jolie couleur.... » mouais.... je ne vais pas argumenter, car j'ai senti que cela pouvait prendre des plombes son truc... et j'ai dis un vague « ouai, ouai.... » et je suis partie après que ma mère m'est rejoint. Je rode autour du merchandising, enfin, je trouve les articles de Europe !! 3 trucs qui se battent en duel parmi 3 tonnes de trucs de Scorpions.... mdr. Ma mère qui me sort : « oh ! Regarde un tee-shirt Scorpions ! » et moi de répondre « m'en fout de Scorpions, je veux quelques chose de Europe !! » mdr et là , c'est le drame.... tout les gens autour de moi se retournent et me regardent comme si j'avais dit une « abomination »... euh.... s'cusez-moi.... désolée, mais je suis là pour Europe, moi.... mdr. Bon, c'est vrai que balancé ça devant des fans de Scorpions... c'est limite un arrêt de mort pour moi.... mais c'est sorti tout seul.... lol. Bref, le vendeur se tourne vers moi et me demande si je sais ce que je veux... bah oui, bien sûr que je sais ce que je veux.... tssss. Et donc c'est là que je choisis le joli bandana que je vous ai montré en photo ! Une fois mon butin acheté, on remonte.

     

    11905786_1170885842926166_1496510438464837673_n

    J'envoie un sms à ma copinou pour voir où elle est, et quand elle me répond et m'explique où elle est, je la vois. Je lui dis que je la rejoins pour papoter un moment. On est pas très très loin en fait. Je descend donc quelques marches,longe l'allée, redescend quelques marches, et là, mon pied dérape.... oups, non, non Val, va pas te casser la figure en live devant 9000 personnes !! L'air de rien je me remet à marcher, normal, mais je vois ma copinou morte de rire et comprend donc qu'elle a vu ma « presque cascade ».... tsss de tout façon, ce Zénith, c'est un vrai « casse-gueule ». Je me rappelle déjà, que lorsque j'étais allée au Zénith en juin 2013 pour voir Nuno dans la tournée The Voice, il y avait plein de monde qui s'était pété la tronche dans les escaliers lol. Bref, j'arrive donc sans « encombres »et retrouve ma copinou et 2 de ses ami(e)s. Et on papote, et on papote, et pareil en 15 mn environ on a débité je sais pas combien de bêtises ! Un vrai record !!mdr. Ca fait du bien !! Oui, de parler et délirer comme ça ! Je regarde l'heure et décide de remonter vers ma place. Bien sûr, avec mon sens de l'orientation et ma super mémoire de super héros... je loupe mon allée et continue... heureusement je suis rappelée à l'ordre par un « très discret » : Youhouuu !! C'était ma mère, qui me voyant passer, me faisait signe mdr. Euh, merci maman.... A peine assise à ma place une bonne femme surgi derrière mon siège en me disant presque d'un ton hystérique « mais c'est pas vrai ! C'est pas vrai ! Une fan de Europe !!! Mais que je suis contente ! Je croyais que j'étais seule au milieu des fans de Scorpions !! » Oui, tout ça parce qu'elle a vu mon magnifique tee-shirt de Europe lol. On discute un peu, puis elle me dit son nom.... Nom que j'ai déjà vu passer sur Facebook, et je comprends donc que c'est euh... un « boulet », vu les trucs que j'ai vu d'elle... d'ailleurs même avant qu'elle me dise son nom, c'est moche, mais j'étais en train de me dire, qu'il fallait qu'elle me laisse tranquille, car je me doutais que elle était.... enfin un peu... bon, voilà quoi. Un Gollum bis, pour celles et ceux qui suivent;-). Donc, non merci !! Et ma mère qui faisait que me chuchoter parle-lui de ton blog, ça te fera une visite de plus... et moi qui faisait que lui faire signe de la boucler... mdr. Enfin Gollum bis se barre.... mdr et je me tourne vers ma mère pour lui expliquer que cette personne est un boulet, que je ne veux pas de contacts avec ce genre de personnes, qui une fois de plus va croire que j'ai des contacts secrets avec Europe et va me gonfler toute ma vie !! lol. Ma mère est morte de rire... moi, moins.... lol.

    Bref, ça y est la musique bof bof qu'il y avait et remplacée par de la bonne zique, à savoir Queen, Skid Row, AC/DC, bref de la bonne. Je suis déjà dans l'ambiance et chante sur tout les titres !! Yess !!! Je connais tout, un vrai Juke Box sur pattes !! lol.

    Les lumières commencent à « faiblir », et je comprends que EUROPE va commencer, il est 20h10 environ ! Je me lève et pousse un retentissant « Ouuuuaiiiiiiiii !!!!!! » en levant les bras et m'agitant... bon, autour de moi on me regarde comme si j'avais fais un truc pas bien.... lol m'en fiche, moi je suis là pour EUROPE et je le montre !! Commence donc « War Of Kings », tiens petite set-list tant que j'y pense, sûrement pas dans l'ordre comme d'hab !

     

    DSC02804

    War Of Kings

    Hole in My Pocket

    Superstitious

    Ready Or Not

    Last Look At Eden

    Carrie

    Rock The Night

    Days Of Rock'N Roll

    The Final Countdown

     

    EUROPE Carrie_269360

    Que dire, si ce n'est un concert de folie ! Les gens sont bien réceptifs au groupe même s'ils ne sont pas venu pour eux pour la plupart. Une énergie débordante ! Joey court partout, il met le feu ! Ce gars est juste fantastique ! Une bête de scène !! Il court, il saute, tourne sur lui même, fait tourner son micro. Un pur régal pour les yeux, les oreilles. Il chante comme un Dieu, il est magnifique comme c'est pas possible … mais je m'égare lol. Je filme plusieurs chansons et je ne peux m'empécher de chanter dessus . D'ailleurs, on m'entend bien dans mes vidéos;-). Le concert passe vite, trop vite : 45 mn à peine. Mais 45 mn de pur bonheur. Quand retentissent les premières notes de « The Final Countdown », les larmes ne peuvent s'empécher de couler sur mes joues.... et oui, c'est finis, et je le sais. Mais le pire, c'est que je ne sais pas quand je pourrais les revoir, c'est pour cela que les larmes me sont venues.... et j'ai trop envie de les revoir très vite !!Le concert se termine, je bondis à nouveau en criant « Ouaiiiissssss !!! » Et en applaudissant ! Nouveau coup d'oeil des gens autour de moi, mais eux aussi sont sous le charme de Europe !! Le groupe sort de scène sous un tonnerre d'applaudissement !! Ca y est.... c'est finis, mes amours sont partis.... Il est 21h.

     

    DSC02861

    Installation du matos de Scorpions, et le groupe démarre à 21h30 environ. Alors comment dire.... j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance... il est clair que par rapport à Europe, c'était beaucoup moins vif, moins fun... moins tout... attention, j'ai apprécié ! Mais il est clair que je n'étais pas là pour eux, et même si j'ai aimé... je peux vous dire qui étaient « les patrons » ce soir-là... c'est Europe !!!! Par contre j'ai beaucoup aimé le solo du batteur, qui est un, fou furieux comme je les adore !!

    Voilà, le concert se termine à 23 heures. Tout le monde sort, je passe un sms à ma copinou et on se revoit dans le hall. On repapotte un peu, on fait quelques photos ensemble, on refait le concert et il est temps de partir.

    Voilà, que dire, si ce n'est que une fois de plus j'ai pris une énorme claque avec EUROPE !! Une belle leçon sur scène, un groupe comme eux, croyez moi, il n'y en a pas des tonnes !! Complicité entres eux, avec le public, même s'ils étaient conscients que ce n'était pas leur public, et que leur public comme moi était présent, mais en petit comité... Un concert au top ! Une énergie et une pêche hors du commun ! Belle voix, belle mélodie, belle présence et prestance sur scène ! Et puis de belles retrouvailles avec ma copinou Sandrine ! A très vite j'espère ! Europe : comme je les aime, merci messieurs ! Vous me faites vivre une belle vie ! Une vie remplie de joie et de passions ! Une histoire comme ça, c'est juste incroyable, et ça fait 29 ans que ça dure. Ma plus grande histoire d'amour !;-). Merci et à très vite ici et ailleurs messieurs. Et vous mes copinoux merci de m'avoir lu et merci d'être présent(e)s vous aussi dans ma vie. Mes plus belles rencontres c'est graçe à Europe et Nuno que je les ai faites, alors merci. Et à bientôt vous aussi, ici, là, ailleurs et partout;-). Peace !

    Mes photos de EUROPE ici :

    https://plus.google.com/u/0/photos/109688747160394826952/albums/6225164780368846273

    Mes vidéos de EUROPE

    Last Look At Eden

    Rock The Night

    Superstitious

    Hole In My Pocket

    Carrie

    Days Of Rock'N Roll fin

    Mes photos de Scorpions

    https://plus.google.com/u/0/photos/109688747160394826952/albums/6227384443624049249

    Mes vidéos de Scorpions

    Medley acoustique

    Send Me An Angel

    Wind Of Change

    Still Loving You

    « EUROPE : vidéo de Nicolas à Paris le 24 novembre 2015EUROPE : mon live report avec photos et vidéos de Toulouse le 4 décembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    carlota
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 22:33
    SUPERBE !!!!! j'étais au concert à Toulouse un vrai régal, à très bientôt j'espère, pour d'autre soirée de folie.
      • europebonjovidare Profil de europebonjovidare
        Lundi 28 Décembre 2015 à 08:48
        Merci d'avoir lu mon article :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :