• EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Saint Julien en Genevois le 16 juillet 2016

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos du Festival guitares en scène le 16 juillet 2016 à Saint Julien en Genevois

     

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Saint Julien en Genevois le 16 juillet 2016

     

     

     

    Une fois de plus nous voilà repartis sur les routes. Cette fois-ci c'est pour Europe ! « Petite escapade » jusqu'en Haute-Savoie dans un petit village s'appelant Saint Julien en Genevois entre Annecy et Genève en fait dans le cadre du Festival Guitares en Scène. Tout s'est bien passé et nous arrivons à notre hotel à environ 15h30. Une fois l'installation de faite nous partons sur le lieu du festival situé à environ 5 km. Nous arrivons, parking obligatoire à environ 1 km du lieu. Tsss avec mon matos, ça va être pratique.... lol

    Nous arrivons enfin devant le stade et je rejoins les copinoux : Cathy et Audrey. Sympa de retrouver les filles, un moment que l'on se s'était pas vu, depuis le dernier concert parisien de Europe en fait. On papotte, on rigole, je dis des tonnes de bêtises, au moins 1 par minute.... avant de m’apercevoir avec horreur que appareil photo bridge et camescope sont interdits..... oups... va falloir trouver une solution.... D'autant plus que je me rends aussi compte qu'ils vont nous enlever les bouchons de nos bouteilles.... grrrr ça c'est terrible car d'habitude je prévois le coup et apporte toujours des capuchons de sécurité que je planque dans mes poches... mais là, j'ai oublié.... bon, mesure de planque de matos qui se met en œuvre... je planque mon apn ratata tata dans la poche de mon jean. Ensuite je planque mon appareil bridge au fond de mon sac sous ma veste Europe et décide de laisser ma petite pochette avec le camescope en vue... oui c'est l’appât que j'ai mis en place.... quitte à me faire confisquer un truc, c'est le camescope qui me dérange le moins car je peux filmer avec mes appareils... pour la petite bouteille d'eau... pas de solution si ce n'est de m'enfiler toute l'eau de suite... mais non... tant pis on verra. Du coin de l'oeil je repére des gars qui passe par la petite entrée artiste/staff à côté et je commence à dire que je vais appeler le vigile pour lui dire : « euh... s'cusez-moi, le gars qui veint de passer c'est mon cousin, faut que je le rejoigne, j'arrive.... » Mais euh...non je le fais pas mdr. Un vigile nous annonce que pour gagner du temps ils vont faire avancer les gens pour un contrôle, il faut avancer 5 par 5 environ et ensuite on attendra le contrôle simple de nos billets d'entrée.... c'est à mon tour.... le mec farfouille dans mon sac, zappe complètement ma « pochette apât » avec mon camescope... tsss je le sens mal cette affaire... il fouille au fond de mon sac sous la veste et découvre mon appareil bridge.... tssss et voilà....il le sort me regarde t me dit : ah ça, ça va pas être possible, il faut le mettre à la consigne et le récupérer après le concert... » il m'accompagne à la consigne je tends mon appareil et on me file un ticket pour récupérer après... tsss mon plan à échouer, le gars n'a même pas tilter sur le camescope, et n'a pas tilté sur ma bouteille d'au non plus. Donc c'est avec ma bouteille et son bouchon, mon camescope et mon apn ratata tata que nous nous rendons sur le reste de la file. Je rejoins mes copinoux et peu de temps après le contrôle billets commence. Ca y est « barrage » passé et on fonce vers le chapiteau où il y aura le concert de Europe. Mission accomplie, nous sommes devant au 1er rang milieu côté John Leven. Cool, j'adore ce côté ! je vois mes parents arriver légèrement après nous et s'installer dans les gradins, bon cool, ils seront assis, ça aurait été long pour ma maman....

    Et l'attente commence, ça va être long.... bon, le temps passe vite quand on fait que rigoler et que l'on raconte des bêtises... A plusieurs reprises mon père est venu nous trouver déclenchant une crise de fou rire à chaque fois car il m'apporter des petits trucs à grignoter mdr. Rhooo bon ça va... hein... et lors de sa « dernière intervention » il me demande « tu connais Shakra ? ». Moi « euh ouai ! ». Mon père dit : « Ils sont bien je viens d'aller les voir sur l'autre scène là en attendant ici en me promenant et le chanteur me fait penser à Joey parce qu'il saute partout sur scène comme lui ! Sauf qu'il est moins bon que Joey quand même ! » Ahhhh c'est bien papounet je t'ai bien « éduquer », aucun chanteurs d'autres groupes n'arrivent à la cheville de Joey !! mdr Si si je suis objective n'insistez pas !! A un moment mon père nous demande si on connaît le groupe qui va jouer avant Europe et je r »pond que je ne connais qu'une chanson... Soudain je sens un regard pesant sur moi et je vois une dame d'un certain âge ou d'un âge certain... qui me lance un regard agacé... oups elle est outrée... je le vois bien car je ne connais qu'un titre de Status Quo... et ho ! Faut pas exagérer je suis sûre que elle elle ne connaît que The Final Countdown par rapport à Europe... mdr

    Puis à un moment donné un gars passe le long de la grille avec une boîte avec des bouchons d'oreilles dedans... ma copinoux en prend un et dis « oh !! c'est pas des bonbons ? » mdr

    20h30 arrive et Status Quo monte sur scène, et comment dire ? Mais c'est que c'est très bien !! Ils sont au taquet les papys !! Bien plus vifs que certains groupes de trentenaires blasés.... franchement je suis agréablement surprise !! Je pensais m'emmerder, et bien non, bon, un petit ¼ d'heure de moins ne m'aurait pas déranger mais bon... D'ailleurs à un moment entre deux changements d'instruments, je sors aux copinoux :  « Allez, allez les papys faut aller au lit maintenant, une tisane et au dodo ! ». Et après avoir dit ça je me suis imaginé la mamie d'un peu plus tôt me fichant un coup de sac sur la tête en me disant : « Voyou ! Petite délinquante ! » mdr rhhooo c'est pour rire quoi, je plaisante !! Le concert se termine à 22 heures. Et à un moment je me retourne et je vois preque tout la fosse de vider !! Naaannn mais ils ont pas fait ça, les gens ne se sont quand même pas barrés ??!! Zn tout cas je constate qu'une autre mamie (pas l'outrée) mais une autre, une qui était juste derrière moi pendant le concert et qui avait tendance à s'appuyer contre moi... tsssss et toujours là. J'espère que pendant Europe elle va pas continuer car si j'ai été sage pendant Status Quo, ça va pas être le cas pendant Europe. Et elle risque de se prendre un coup d'appareil photo sans le faire exprès dans le vif de l'action... Et comment dire, cette petite mamie d'un coup, je n'entends qu'elle, elle parle, elle parle, un vrai moulin à paroles. Et là, j'ai le fou-rire qui m'arrive car quand elle parle elle me fait penser à Titi, oui le Titi « Oh oh ze crois que z'ai vu un Rominet !! » Elle mets des ze partout en parlant un zozottement particulièrement hilarant... j'en peux plus... ça va finir par se voir que je suis morte de rire.... je le signale aux copinoux et là, bah non, j'aurais pas dû car c'est encore pire.... et du coup ça me rappelle le concert de Nuno au Havres quand je me suis piqué un fou rire à cause de quelqu'un un peu plus loin dans le même rang que nous qui tirait une tronche pas possible car elle nous trouvait trop dissipées nous les 5 copinoux que l'on était côte à côte , bon je ne vais pas vous citer, mais vous vous reconnaîtrez et que vous vous êtes marrée rien que de me voir morte de rire sans savoir pourquoi je riais.... enfin bref, bah là, pareil....

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Saint Julien en Genevois le 16 juillet 2016

    23h30 !! Europe entre enfin sur scène et le Prince Charmant arrive devant son pied de micro tout blanc. Qu'il est magnifique !!! Joey, pas le micro... comme d'hab, une prestation du tonnerre ! Spontanéité, magnificence, perfection, complicité entres eux et nous le public. Un show d'une heure 30 sans faux pas, juste énorme ! Joey se donne à 200 % sur scène, il n'y en a pas 2 comme lui. Toujours à fond, jamais tranquille. D'ailleurs terriblement difficile à prendre en photo l'ami Joey... tsss j'te jure, peut pas rester calme 30 secondes, mais non, surtout pas.... toujours à sauter partout, alors souvent j'anticipe les photos et cela donne ce que vous pouvez voir lol. Voici la set list :

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Saint Julien en Genevois le 16 juillet 2016

    Le public réagi super bien, alors qu'ils étaient là en majorité pour Status Quo !! Bon, nous on a fait notre boulot, on s'est fait entendre, les garçons nous on vu, ils nous ont reconnus. A un moment Joey est descendu sur une grosse caisse qui était devant la scène proche de nous. Il s'est étiré et à serré ma main !! Un moment hors de ce temps, magique, et qui du coup rattrape le coup du check loupé à Grimaud le 29 avril à cause de l'autre là qui avait abusé en lui sautant presque dessus.... là, voilà, revanche prise, merci Joey ! Tu es un amour !

    Un concert de folie donc comme toujours ! Puis les premières notes de The Final Countdown retentissent. Comme à chaque fois j'ai la gorge qui se serre car c'est donc la fin du concert avec ce titre... mais il ne faut pas lâcher et craquer maintenant ! C'est la fête !! Et je chante à tue-tête !! Que c'est bon ! C'est bon ça !! Le concert se termine sur les gentils mots de réconfort de Joey par rapport aux évènements de Nice. Il termine avec un « France we love you !! » Merci Joey nous aussi on vous aime. Et John Leven nous fait un cœur avec ses mains ! Ils sont adorables!!Comment voulez-vous ne pas aimer des artistes et des hommes tels qu'eux ?? C'est impossible ils sont la gentillesse incarnée ! Je les aime tant !! Mes grands frères de cœur !! Avant de partir John Leven lance ces médiators dans notre direction. Tsss John tu vise toujours trop court !! lol ton médiator est tombé juste devant moi mais de l'autre côté de la barrière. Je fais donc un signe à un vigile pour lui demander de me le passer. Et hop, je tiens mon médiator !

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Saint Julien en Genevois le 16 juillet 2016

    Et un de plus !! Mais dans ma lancée, je demande au caméraman s'il peut demander à un des technicien qui débranche les instrument s de me filer la set-list collée sur la scène. Il s'exécute, merci monsieur ! Et me voilà avec aussi ma précieuse set-list !! Soirée fructueuse ! Un médiator, une set-liste et le plus précieux la prise de ma main par Joey et le sourire qui va avec ! Tssss un rêve de plus qui vient de passer. Mes parents arrivent vers nous. On papotte un peu avec les copinoux et on part ! Ah oui, que je vous rassure, finallement la fosse était pleine comme un euf après les gens sont revenus entre les 2 concerts !! Voilà, fin de l'aventure et prête pour la prochaine avec eux le 15 novembre à l'Olympia à Paris ! Merci messieurs, merci pour tout ces bons moments, ces partages, votre amour et votre amitié envers nous, car oui c'est une belle histoire d'amour et d'amitié entre eux et nous.

     

    Mes photos

     

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/europe-mes-photos-au-festival-guitares-en-scene-le-16-juillet-2016-a-s-gallery17472

     

    Rock The Night

    Ready Or Not

    Nothing To Ya

    Cherokee

    « EUROPE : Photos et vidéos du Dalhala en Suède le 11 juillet 2016EUROPE : Photos de Solgarden en Suède le 13 juillet 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :