• EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Grimaud le 29 avril 2016

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Grimaud le 29 avril 2016

     

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos au Festival Harley Davidson le 29 avril 2016 à Grimaud

     

    Une fois de plus me revoilà en vadrouille pour un concert. Un concert tant attendu depuis des semaines, voire des mois : Europe ! Bon, ok, je vous l'accorde cela ne fait pas si longtemps que cela que je les avais vu.... depuis le 4 décembre à Toulouse en 1ère partie de Scorpions, mais bon.... Nous voilà partis donc à 4 heures du matin pour mon 16ème concert de Europe ! Oui 16ème !! Ca peut paraître beaucoup pour certain(e)s, et aussi peu pour d'autres lol. Je suis loin des 50 comme pour certain(e)s cela doit être le cas.... mais bon... Nous prenons donc la route, tout se passe bien et nous arrivons à Frejus (lieu où j'ai réserver l’hôtel) vers les 11h30. Une pause déjeuner s'impose, puis direction hôtel .Une fois arrivés à l’hôtel on décide de souffler un peu, se changer... bref... Puis direction le lieu du festival vers 15h30. Quelle belle vue tout le long de notre route, mais y'a du monde !! Bizarre lol;-). Nous voilà arrivés après un petit arrêt photos en route.

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Grimaud le 29 avril 2016

    Bon, le premier soucis, va être de se garer.... pas évident avec toutes les motos et circulation partout..... Demi tour, je viens de voir un « parking ». On s'y engouffre, cool presque en face de l'entrée du camping où le festival à lieu !! Quelle chance !! On prend nos affaires, roooh pinaise ce qu'il est lourd mon sac avec mes 2 appareils et mon camescope... sans oublier de l'eau.... va falloir que « j'embauche » un porteur de sac pour les prochains concerts. Comme ça il me suivra partout en courant en portant mes affaires. Il a intérêt à être en forme car il va courir avec moi. Des candidats potentiels ? Oui, alors envoyez-moi mp pour postuler lol ! On entre donc dans le camping et on arrive au niveau des tickets, bien sûr, pressée comme j'étais je ne fais pas gaffe et m'engouffre dans la mauvaise file. Oui, il y avait une partie achat des tickets sur place et une partie pour ceux qui ont déjà acheté (comme moi) leur ticket sur internet. Quand je m'en rend compte, je repars en sens inverse toujours au pas de course, et m'engouffre dans la bonne cette fois-ci.... nous présentons nos ticket à la dame qui nous file un bracelet. Hop le bracelet bien serré à mon poignet on va vers la plage : lieu magique du concert ! Après une marche sportive pour éviter les motos qui roulent dans les allées nous arrivons enfin sur la plage. Et là, waouhhhh !!! Mais quel panorama !!

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Grimaud le 29 avril 2016

    La plage avec l'eau d'un bleu magnifique, le soleil et la scène avec juste 2/3 personnes devant.... ça va être trop facile d'être bien placé. Pas d'urgence on s'installe donc en terrasse d'un café sur le côté de la scène, face à la mer...c'est de là d'où je vous ai posté ma première photo : celle de la scène ! On assiste à la répétition du groupe de 1ère partie.... comment dire ? J'ai vécu un calvaire.... jamais ils ne vont s'arrêter ? Ils ont fait une répétition qui laisse présager un concert de 3 heures !!! Pinaise, mais cassez-vous ! J'ai mal au crane là d'un coup.... mdr. En plus, je comprends bien qu'il n'y aura pas de répétitions de Europe. Soit, ils l'ont fait bien avant mon arrivée, soit ils n'en ont pas fais.... mystère.... Une fois que le groupe a terminé sa répétition, je décide de m'avancer car je trouve qu'il y a beaucoup de « badauds » qui rôdent autour de la scène. Et comme je n'ai pas envie de me louper le premier rang parce que des curieux pas fans de Europe monopolisent le devant... je décide d'y aller. Hop nous voilà donc devant la scène accouder à la barrière. C'est pas mon côté habituel.... d'habitude, je suis au milieu entre John Leven le bassiste et Joey Tempest le chanteur . Et là je suis au milieu entre Joey et John Norum le guitariste.... tssss bon, je vais faire avec.... bon, rigolez pas, mais il y a toujours des échanges sympathiques entre John Leven et moi, c'est pour ça que je regrette de ne pas être plus vers lui.... bon, le principal, c'est que Joey sera quand même bien par rapport à moi quand même. On passe le temps, je fais un petit selfie que je vous poste lol, puis ensuite la photo de la vue depuis la scène, juste magnifique !

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Grimaud le 29 avril 2016

    Ca y est il est 21h et le premier groupe commence.... je suis morte de rire car le vigile en face de moi entre le bord de la scène et la barrière à l'air de se faire ch--- mdr. Je le regarde avec compassion et il se marre car il comprends que moi aussi je subis le 1er groupe.... je regarde partout, à droite, à gauche, derrière moi.... enfin faut bien s'occuper quoi.... et c'est là que d'un coup, Ian Haugland le batteur de Europe passe sur le côté droit de la scène pour passer derrière le rideau.... là grand moment de dispersion de ma part, je m'agite dans tout les sens et tout sous le regard amusé de mon « nouveau pote le vigile » lol Naaannn mais ho, c'est Ian quoi, faut comprendre !! Le concert se termine enfin, ils ont joué jusqu'à 22h30 presque !!! C'est à dire que autant que ce que va jouer Europe !! C'est juste scandaleux ! Un concert d'une heure 30 qui m'a paru durer 3 heures..... allez hop, dégagez, maintenant on passe au vif du sujet !

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Grimaud le 29 avril 2016

    22h40 environ, le Prince Charmant arrive sur scène (oui, c'est Joey Le Prince Charmant);-). Europe arrive sur scène alors et là, c'est la folie ! Hop, set-list tant que j'y pense :

    War Of Kings
    Hole In My Pocket
    Rock The Nigth
    Wasted Time
    Last Look At Eden
    Carrie
    The Second Day
    Firebox
    Sign Of The Times
    Vasastan
    Girl From Lebanon
    Ready Or Not
    Nothing To Ya
    Drum solo
    Superstitious
    Cherokee
    Days Of Rock'N Roll
    The Final Countdown

    Comme j'ai dis dans mon petit résumé juste à la fin du concert vendredi soir. Quelle pêche ! Mais quelle pêche. Une énergie débordante ! Une complicité entre les garçons sans faille. Ca fait plaisir à voir !! Le public réagit bien ! Pourtant je ne pense pas que l'on était nombreux en tant que fans ! Comme d'habitude Joey court partout, pas facile de réussir des photos potables.... une vraie tornade ce garçon !! Et bien sûr ce qui devait arriver, arriva.... Joey a trébuché sur un petit spot en reculant et il s'est rattrapé je ne sais pas comment lol. Non, mais il me fait toujours des frayeurs.... A un moment Joey est descendu entre la scène et la barrière en tenant sa guitare pour la faire gratouiller par le public (oui c'est sa nouvelle manie). Et donc il s'est dirigé vers moi, entre ma voisine et moi... et comme j'étais occupée avec mon appareil, le temps que je le range... mdr et que ma voisine se jette plus sur Joey que sur la guitare... Joey a abrégé le « moment » est s'est barré tout en me lançant un petit regard qui voulait dire « bravo ! Tu as loupé ton coup et du coup ta voisine en a profité ! » mdr grrrr pas possible ces filles qui ne savent pas se tenir, faut pas faire ça à Joey !! Faut pas lui sauter dessus !! C'est pas difficile à comprendre tout de même !! Bon moi j'ai loupé l'occase de gratouiller sa guitare. En plus j'aurais pu faire un check avec lui.... Bon, au moins il m'a vu et reconnu lol;-). Bref, un concert d'enfer, c'est difficile de vous expliquer ce que je ressens. Le seul point négatif de ce concert c'est que à environ 30 minutes de la fin les vigiles qui étaient entre la scène et la barrière sont grimpés sur les barrières pour se mettre devant et avoir une vue « large » pour voir toute la foule. Et comme j'en avais un pile devant moi (pas mon nouveau pote, mais un autre) je devais regarder à droite et à gauche de lui. Tsss à un moment je lui ai demandé de partir, que je voulais profiter du concert sans lui devant moi.... bah oui, désolée mais bon.... c'était gonflant. Il s'est excusé et m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire autrement,que c'était pour notre sécurité car ils avaient repéré un voleur, qu'ils l'avaient attrapé et qu'il savaient qu'il avait des complices. Donc pour dissuader ils devaient se mettre comme cela.... alors bon, du coup je lui ai dis que je comprenais.... mais c'est dingue, faut toujours qu'il y est des troubles-fêtes qui profitent pour emmerder le monde !! Ensuite vers minuit 10 retentit les premières notes de The Final Countdown, et comme d'habitude, ma gorge se serre et de petites larmes perlent à mes yeux.... et oui, c'est la fin.... un concert d'1 heure 30 qui est passé comme une fusée !! Juste avant qu'ils ne partent John Leven le bassiste me regarde, du coup, je lui fais signe le pouce levé que le show était juste génial. Il m'a répondu en me faisant des mimiques marrantes comme quoi il avait compris et me remerciait avec des gestes. Trop mignon !

    EUROPE : Mon live report avec photos et vidéos de Grimaud le 29 avril 2016

    Europe est juste un groupe fait pour la scène. Si jamais vous ne les avais jamais vu, si jamais un jour (et je vous le souhaite) vous avez l'occasion d'aller les voir, allez-y, vous ne le regretterez pas et après vous ne pourrez plus vous passer d'eux ! C'est aussi un groupe proche de ses fans, bon, c'est vrai que l'on ne peut pas toujours les voir autant que l'on voudrait après ou avant les concerts. Mais il y a de sacrés échanges de regards entre eux et nous. Enfin, bon en tout cas je sais qu'à tout les concerts (du moment où je suis bien placée devant bien sûr) j'ai mes petits regards ou sourire ou petits gestes de la main de la part de Joey et John Leven, je sais comme cela qu'ils me reconnaissent ! Et ça, ça fait plaisir. Bien, je suis prête pour de nouvelles aventures avec eux de ci, de là... Merci messieurs pour ce bonheur que je vis avec vous depuis bientôt 30 ans !

    Toutes mes photos de Europe ici :

    Mes photos

    Et si vous voulez voir en plus mes photos de Europe et les paysages de cette escapade, c'est par ici :

    galerie EUROPE + paysage

    Mes vidéos :

    Wasted Time

     

    Second Day

    Sign Of The Times

     

    Nothing To Ya

    Girl From Lebanon

    Firebox

    Cherokee

    Days Of Rock'N Roll

    « EUROPE : Mes photos du Harley Davidson Festival à Grimaud le 29 septembre 2016EUROPE : Autres vidéos de Grimaud au Festival Harley Davidson le 29 avril 2016 »

  • Commentaires

    1
    stéph
    Mercredi 4 Mai 2016 à 10:55

    merci val

    pour ce live report détaillé

    bisous

    2
    Janine
    Jeudi 5 Mai 2016 à 01:23

    Bel article ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :