-
EUROPE : Mon Live Report au Bataclan à Paris le 13 novembre 2012
EUROPE : CR de Paris le 13 novembre 2012
Une fois de plus me voilà sur la route pour aller voir EUROPE. 6 mois après mon expédition en Suisse pour aller les voir, me voici en route pour Paris cette fois. Comme d'habitude, même programme, le compte-rendu sera fait de mes impressions, sentiments et anecdotes.
Départ lundi matin à 5h30 pour ma première étapes Orléans où nous arrivons vers 14 heures tranquillement sans soucis. Comme nous avons du temps devant nous allons vers le château de Chambord pour se promener et prendre des photos, pas visiter, non pas le temps!
Soirée et nuit à l'hôtel.
Départ le lendemain matin à 8 heures, direction Paris. Tout se passe bien là aussi. Nous arrivons devant l'hôtel vers 11h30. Je me précipite à l'accueil pour prendre réception de la clé pour la chambre et des infos pour aller mettre la voiture au parking. Bien sûr il fallait bien qu'il y est un « truc » qui aille de travers... La réceptionniste m'annonce que la chambre n'est pas encore libérée car il y a un groupe d'asiatiques qui prend son temps et qui part au compte-goutte... Elle m'annonce que la chambre sera prête à 14 heures... Devant mon air dépité elle s'excuse et me dit qu'elle va encore se renseigner. En attendant elle me donne les indications pour aller au parking. Nous y allons, garons la voiture. Pour revenir vers l'hôtel, petit soucis... je ne sais plus par où tourner pour revenir vers l'hôtel... C'est le moment de tester la fonction gps de mon portable, je sors donc mon nouveau joujou. Et hop! Roule ma poule! C'est magie! Le chemin m'apparaît, ouahhh c'est beau le progrès mdr... Nous revoilà à l'hôtel, je reviens voir la réceptionniste pour voir s'il y a une bonne nouvelle pour moi. Oui je sais je suis casse-pied, mais moi je veux être devant la salle pour 13 heures!! El là, miracle! Elle me dit que la chambre sera prête dans 10 mn! Trop cool, j'étais limite de lui faire une bise tellement j'étais soulagée! On monte dans la chambre, je mange 2/3 biscuits (et oui c'est mon repas du midi...) rien d'autres ne passe... puis je me change pour mettre mon super tee-shirt personnalisé EUROPE! Tan tan tenue de combat! L'appareil photo et le camescope dans le sac, piles de rechange, ma place de concert, quelques biscuits pour le soir, petite bouteille d'eau... portable, mp3/mp4, c'est bon tout est bien à sa place. Oui, tout sauf ma jaquette de cd et markeur pour dédicacer... Mais je ne m'en aperçois pas à ce moment là!
Je pars vers la salle et je suis devant un peu avant 13 heures. J'y retrouve Cathy et sa fille Audrey, Déborah et Pierrick ainsi que Fred. Commence alors une attente. Comme la dernière fois, le temps passe assez vite car nous rigolons beaucoup. Moquer? Non pas nous.. Ou si peu... Beaucoup de choses provoquent en nous de gros fou-rire. Je pourrai citer la rencontre avec Van Helsing, oui je tiens à l'anonymat de cette personne lol par contre celles et ceux qui étaient avec moi comprendront de qui il s'agit. Ah Van Helsing et ses drôles de réactions. Van Helsing, qui en premier j'avais surnommée Gollum... oui parce que ça fait peur! Mdr... Cette attente a été pour nous, l'occasion de voir défiler tout un casting de personnages « connus » nous avons vu « Passe-Temps », mais aussi Gimli. Je rajouterais aussi Gandalf, sauf que justement corrigée par Pierrick c'était plutôt Sarroumane... mdr. Par contre je n'ai pas vu Arragorn, dommage... Que dire d'autre, ah! Oui, il s'avère que, comme la dernière fois il y avait le/la mr/mme Bonnet mais sans bonnet... et bien vous savez quoi, c'est une mme bonnet et elle était derrière moi. Terrible! lol
A un moment Mic Michaeli (le clavier de EUROPE) arrive. Mouvement de foule, nous allons le trouver. Fidèle à lui-même très sympa! C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas ma jaquette de cd... c'est nul... je ne vais quand même pas lui faire signer un truc vide... Tant pis je vais me contenter d'une photo avec lui. Merci les filles (je ne sais plus si c'est Cathy ou Deb) qui m'a pris avec lui...
Après ce moment mémorable nous reprenons place dans notre file d'attente. Puis John Leven (le bassiste) sort de la salle, on va vers lui et il nous dit qu'il revient nous voir. Il va manger en fait. Effectivement ¾ d'heures plus tard, le revoilà. Et là, pareil qu'avec Mic, on va faire des photos et signer des autographes avec lui. Super cool! Merci encore les filles là aussi pour la photo avec John.
Un peu plus tard, Ian (le batteur) s'approche de nous en mangeant une banane... mdr un grand moment! Il arrive, vient vers nous, pose sa peau de banane sur un coin de la barrière et signe des autographes et pose avec nous. Merci encore les filles!
Après, bien sûr, pris d'un délire avec cette peau de banane, nous avons fais quelques photos! Quoi! C'est culte quand même! La peau de banane de Ian!! Déborah trop cool la photo! Ensuite, mystérieusement la peau a disparue... Voici la pièce à conviction, photos!
Mais la Sherlock Valérie que je suis est sûre de qui a pris cette peau! C'est Van Helsing! C'est sûr!! mdr. Ah un moment Audrey explose de rire et nous montre une femme que nous appellerons la taupe... oui oui, vous la reconnaissez? Impressionnant là aussi... A tout les concerts nous avons des cibles comme cela qui sont source de fous-rire...
Bref, le temps passe et enfin nous entrons vers 19h15 on va dire... Petite course et hop le 1er rang pour nous. A l'arrivée devant les barrières du 1er rang je trébuche, bein ouai, fallait bien que ça arrive, désolée Audrey pour ta main... mdr On prend place appuyées à la barrière on se met à l'aise et tout! Cool comme à la maison... ou presque...
Puis quelques connaissances font leur apparitions, Anne, Véro, Nath une autre Cathy, bonjour, bonjour tout le monde!
20 heures : Stone Rider le groupe de première partie commence, c'est pas mal. Ils vont jouer 30 minutes. Cela fait style années 70. Sympa mais comme d'hab je ne suis pas concentrée...
Légèrement avant 21 heures, EUROPE arrive enfin!
Et là, la folie commence! Quelle énergie! Quelle fougue! Joey fait tournoyer son micro dans tout les sens! Ian cogne sur sa batterie comme un forcené, Mic est très concentré, John Leven à l'affut? Et John Norum perfectionniste. Comme d'habitude au fait je suis à ma place attitrée, à savoir côté gauche de la scène, côté John Leven, Mic Michaeli. C'est cool car Joey est souvent par là donc je le mitraille de photos à chaque fois. A savoir que par stratégie, je préfère prendre des photos de Joey pendant « Carrie », « New Love In Town » et la prestation acoustique car il est un peu plus calme... Pendant le concert, Joey est tellement turbulent qu'il percute deux fois John Leven! Mdr Les titres défilent donc, on a droit pour commencer par « Riches To Rags », suivi de « Not Supposed To Sing The Blues » et de « Firebox »! J'adore toujours autant ce morceau! Les nouveaux titres se mêlent à la perfection aux anciens. De « Scream Of Anger » en passant par « Superstitious » et son passage de « No Woman No Cry » de Bob Marley à « Girl From Lebanon ».
Pendant « Rock The Night » comme d'habitude Joey nous fait chanter. Je pense qu'il a eu un petit ssoucis de prompteur, car à un moment il le surveille et on le voit répéter doucement un truc plusieurs fois lol. Pendant ce même titre ils incluent un passage de « Another One Bites The Dust » de QUEEN. Une set-list du tonnerre avec un intermède acoustique reprenant « Drink And A Smile » du nouvel album et « Open Your Heart ». Beau moment! L'incontournable « Carrie », le planant « No Stone Unturned » et son intro très envolée de Mic, en passant par les nerveux « The Beast » et « Demon Head »! Un petit « Doghouse » de derrière les fagots. Un grandiose « Last Look At Eden et, lorsque les première notes de synthé de « The Final Countdown » commence, la fin est proche...
Que dire si ce n'est que cela a été une fois de plus un concert exceptionnel! Que d'énergie et de moments complice entres eux et nous! John Leven m'a envoyé son médiator pendant un moment où je filmais, donc je l'ai loupé... Puis il m'en a envoyé un autre un peu plus tard. Son « tir » a été un peu trop court et le médiator est tombé entre la barrière et la scène devant moi. Donc un vigile a vu le coup et me le ramassé. Merci monsieur vigile!
Le concert terminé on s'est dirigé vers la boutique de merchandising, j'ai croisé Mike et Alexandra, on a papoté un peti moment, puis Nico est venu me trouver, il a « bravé la foule » pour me rejoindre lol! Et Jean-Philippe aussi est arrivé. Toutes les personnes que je n'avais pas encore vu en vrai quoi!
Donc direction le merchandising où je me suis acheté la baguette dédicacée de Ian! Cool!!
Nous sommes sortis pour attendre la sortie des gars du groupes, on voulait s'installer en terrasse du café à côté mais tout le monde a eu la même idée, donc pas de places. Tant pis, on s'est installées un peu plus loin et on a squatté... A un moment un mouvement de foule du côté de la porte sur le côté de la salle. C'était Joey qui voulait sortir, sauf qu'il a changé d'avis quand il a vu tout le monde déboulé... Il a filé par je sais pas où, on l'a vu s'engouffrer dans une voiture, il nous a fait coucou et il est parti... Par contre on a revu Mic, Ian et John. Là, j'ai fais signer mon ticket de concert par John Leven et par Ian.
J'ai même eu droit à la bise de la part de Ian et de John Leven! Un rêve de petite fille se réalise! Il est grand temps de se quitter, on commence tous à se diriger vers nos hôtels respectifs. Bon, Fred, c'était sympa j'ai bien apprécié ton escorte vu que l'on était au même hôtel lol j'appréhendais quand même un peu de faire 500 mètres là toute seule mdr!
Tout est bien qui finit bien : une super journée, soirée, concert, de belles rencontres et de retrouvailles. Que du bonheur! Vivement le prochain concert!
Merci messieurs de EUROPE pour ce fabuleux moment! Je vous laisse avec mes photos et mes vidéos. Pour les vidéos il en manque 2 que je rajouterai dès que possible.
No Stone Unturned
The Beast
Open Your Heart
Demon Head
-
Commentaires
1domdomJeudi 22 Novembre 2012 à 16:44Merci pour ce partage. Malheureusement je n'y étais pas...Répondre
Ajouter un commentaire