• EUROPE : CR Wetzikon en Suisse le 17 mai 2012

    affiche wetzikon

     

    EUROPE : CR Wetzikon en Suisse le 17 mai 2012

     

    Une fois de plus, me voilà à nouveau sur la route pour partir voir EUROPE. C'est mon 11ème concert!
    Vous connaissez mon principe de CR maintenant, comme d'hab, je vais vous faire un compte-rendu très détaillé de tout ce qui tourne autour du concert et du concert. Mes impressions, réflexions et sentiments... ça promet!

    Départ mercredi très tôt à 4heures du mat! Il faut bien ça, direction la Suisse. Un patelin qui s'appelle Twann à 795 km de chez moi, c'est précis! Entre Neuchatel et Bienne pour ma première étape. Tout s'est très bien passé jusqu'aux portes de Bienne (donc l'arrivée de ma première étape). Twan : très dur à trouver, même avec un gps... voilà que les emmerdes ont un peu commencé... un peu paumés dans la montagne et forêt... super, ça commence bien... Mais on y est arrivé enfin! Et là! Quel panorama! Un super cadre! C'était très beau, je ne regrette pas mon choix d'hôtel!

     

    S6003067
     
    S6003073

    Pas donné... Mais bon... aucun regret! Réveil difficile le lendemain, je jette un coup d'oeil par la fenêtre et je vois des ânes!! Si, si, c'est sympa comme vision! 7 heures du mat! Je tape donc à la vitre pour qu'ils tournent la tête vers moi! Un petit sourire les ânes! Et hop photo!

     

    S6003065

     

    Bien sûr ils se sont foutus à hennir dans tout les sens... Ils ont fait un de ces vacarmes à cause de moi.. ils ont dû réveiller tout les gens qui n'étaient pas encore debout à mon avis!! J'étais assez satisfaite de moi en fait, oui je sais c'est moche, mais comme en 2 jours j'ai peu dormi, après tout... mdr. Un bon gros petit dej car le seul repas de la journée que je prendrai car concert oblige! Un petit dej au son de Red Hot Chili Pepper! Cool! C'est pas en France que j'aurais entendu ça! Départ et direction Luzerne où l'on a réservé l'autre hôtel qui me servira après le concert. Après avoir pris possession de la chambre, direction Wetzikon à 75 km de là. Ca va, je savais que l'on avait le temps et que je serai tôt devant la salle.
    A un moment il a fallu suivre une direction « GOTTHARD », et, là j'ai eu une pensée émue pour l'ami Steve Lee... un petit coup de blues même en pensant à lui... En même temps, j'ai trouvé que c'était un super truc que de suivre une direction GOTTHARD pour aller voir un concert de EUROPE! Ne nous éparpillons pas et revenons à EUROPE...

    Arrivée devant la salle aux alentours de 14 heures. Je vais faire un rapide repérage et je ne vois que deux filles qui attendent devant une espèce de grosse tente blanche. Elles me regardent passer avec insistance... Puis, d'un coup sur ma gauche, je vois un couple qui, à ma grande horreur me rappelle des souvenirs du concert de EUROPE en Suisse à Pratteln en 2005.Celles et ceux qui étaient avec moi à ce concert se rappelleront sûrement de ce couple, ils étaient complètement bourrés. Et, là, cette fois-ci c'est bien parti pour recommencer... C'est pour ça que je les ai reconnu de suite. Bref, je continue mon chemin et , je demande à un vieux monsieur s'il sait où se passe le concert. Il me dit de le suivre et nous entrons dans la halle de patinoire. En entrant je croise un type qui me dit bonjour et qui ne m'ai pas inconnu, en fait c'est un gars du staff de EUROPE, un des roadis.Tout les stands de biker était installés. Puis, un autre type s'est dirigé vers moi pour savoir ce que je voulais. Je lui ai demandé si c'était dans cette salle qu'aurait lieu le concert, il me dit que oui et je lui demande où attendre. Il me dit de le suivre et me montre la grosse tente blanche. Là où les deux filles attendaient toujours donc... Je le remercie et je reviens vers la voiture. A un moment j'entends des sons de répet donc je m'avance sur le derrière, puis, je vois un mouvement d'une dizaine de personnes qui s'affolent dont les deux filles de devant la tente qui déboulent. Je file donc encore plus près pour voir et je vois une grosse voiture noire genre limousine américaine top classe avec un logo d'un bar-café avec des tête de mort de pirate... Je rebrousse chemin ventre à terre vers la voiture pour prendre mon sac avec mon appareil et mon camescope car je flaire bien le coup que c'est une voiture qui annonce l'arrivée de EUROPE. Dans ma course pour revenir devant le lieu de répet, je m'entends interpeller. Il s'agit de Sarah, sa soeur et sa maman... Cool, première « rencontre en vrai » avec Sarah, bonjour et rapide mise en condition pour leur dire de me suivre pour voir EUROPE qui arrive sous peu... Manque de bol, Joey est en fait déjà passé, il a signé deux ou trois autographes et il est rentré, les grilles se sont baissées et l'on entend moins les répets. Là, je viens de comprendre qu'en fait, une fois de plus je me suis loupé Joey. Il est sorti de la voiture pile au moment où je piquais un sprint vers la voiture pour récupérer mes affaires.... quelle loose!! Je m'en suis voulue de ne pas être allée directement avec mon sac devant cet endroit... j'étais verte, trop dégoûtée. Puis, une fois de plus, quelqu'un m'interpelle, il s'agit de Valérie que j'avais rencontrée à Paris et qui est une de mes fidèle lectrice de mon blog. Si tu passes par là! Ravie de t'avoir revue!

    Ensuite j'ai rejoint Sarah, sa soeur et sa mère devant la tente blanche. On était toujours très peu de monde. Les deux fille qui m'avaient regardés avec insistance quand j'étais passé, en fait deux italiennes, m'abordent, me demandent si je parle un petit peu anglais. Je leur dis que oui, et là elles me demandent si c'est bien moi qui tient le blog Hard Mélodique qui parle de EUROPE, GOTTHARD, NIGHTWISH.... je leur dis que oui, et elles me disent qu'elle le visitent et qu'elles m'ont reconnus. Une des deux me dit qu'elle est la présidente d'un site sur EUROPE en Italie (et en fait, pour vous avouer, je l'ai en amie Facebook depuis pas mal de temps et je n'avais pas tilté...). Voilà, donc c'est cool de savoir que mon blog est lu partout, ça fait bizarre de se faire reconnaître en Suisse par des italiennes quand on est française lol Vive EUROPE!
    On prend notre temps en patience et on attend, on attend, je raconte beaucoup de bêtises à Sarah... lol comme d'hab quoi! Du genre comment rester devant en courant, ne pas hésiter à faire des croches-pattes, lol je déconnais bien sûr, comme à Paris quoi... ou alors dire qu'il fallait ruser en disant : Oh!! Joey en montrant un endroit bidon du doigt...
    Puis on voit Claire qui arrive! Première vrai rencontre avec elle aussi. Ravie de t'avoir rencontré si tu passe par là Claire! Puis Kristine arrive avec sa maman, ravie de vous avoir revue les filles! Et le temps passe encore et encore. A un moment, ça y est le monde est déjà là et nous sommes prêtes à foncer au moindre mouvement, ticket en main. D'ailleurs à un moment, je met mon ticket dans ma poche pour ne pas le tomber. En mettant ma main à la poche, je touche la main de mon voisin... qui me regarde d'un air interrogateur. Je pouffe bêtement de rire et lui fais signe désolée... il me sourit. J'explique à Sarah et sa petite famille pourquoi je me marre et on repart à se marrer à nouveau. Puis vers 19 heures ils ouvrent un pan de la tente, bien placées, nous fonçons. Malheureusement, ils nous font rebrousser chemin car c'est le passage pour les gens qui viennent acheter leur ticket, on essai de négocier, laisser nous passer... Rien n'y fait...On rebrousse donc chemin en râlant et on se retrouve derrière tout ceux qui étaient derrière nous en fait. Quelle horreur!! Inacceptable! On a remonté tout le monde, personne ne nous a arrêté et on s'est à nouveau bien placé dans la bonne file! Ils ont ouvert enfin le côté, et là, grosse bousculade et hop tout le monde a filé. Au moment où je passe, ils me font changé de file je perds du temps, je piétine, j'enrage, je montre mon billet et je file. J'arrive devant la salle, je double en courant des italiennes, qui se mettent du coup elles aussi à courir. Tant pis pour elles, j'ai été plus rapide et je les laisse, loin! Bien loin derrière moi. Non mais, personne ne m'arrête! J'arrive enfin dans la salle, j'ai un petit instant d'hésitation et je m'entends appeler par Sarah, sa soeur et sa maman. Elles m'avaient gardé une place au premier rang côté gauche pour nous (c'est à dire côté habituel de John Norum)!! Cool merci les filles pour ça!! Vous m'avez sauver la mise! J'arrive et hop je m'accroche bien à la barrière du premier rang, personne ne me délogera! Là l'attente se poursuit.

    Puis le groupe de première partie commence : CHINA. Cool CHINA qui ouvre pour EUROPE! C'est très géographique comme concert lol. Ils commencent donc vers 20 heures. Rapidement je comprends que cela va me barber... Effectivement je me suis fait « chier » désolée, du terme... pas beaucoup de réactions du côté du public à part un ou deux gars autour de moi (dont celui à qui j'ai doucement touché la main dans la file d'attente lol). Même le chanteur regardait sa montre, bon, je pense qu'en fait il regardait s'il ne dépassait pas le timing qui leur était attribué, mais bon.. Donc pas vraiment d'attrait avec ce groupe, le son était assez saturé, sa voix n'était pas plaisante... vivement la fin! Le « calvaire » à durer près d'une heure... ils terminent enfin à 21 heures.

    CHINA

     

    S6003077
     
    S6003080

    Mise en place du matos pour EUROPE, et nos champions montent sur scène à 21h30!

     

    S6003082

    Trois mois, trois mois d'une attente intolérable, qui je sais va se terminer dans environ 1h45... Ils démarrent avec « Riches To Rags ». Voici la set-list :

     

    S6003171


    Devinez qui tient la liste? Lol c'est Sarah la pauvre, je lui ai coupé la tête sans scrupules pour avoir un bon éclairage sur la set-list, désolée petite miss!

    Une bonne set-list, avec déjà beaucoup de nouveaux titres du dernier album! Une fois de plus quelle facilité ils ont en live. Une énergie débordante, ça va dans tout les sens! Quelle pêche! Joey a assuré niveau vocal une fois de plus, rien à redire. Et puis, qu'est-ce qu'il était beau!! Ahhhhh!! Désolée, je ne me contrôle plus... Donc, j'étais bien placée, j'ai pu faire de belles photos de John Norum pour une fois. Et vous savez quoi? John Leven? Le canaillou qui me repère à tout les concerts (du Hellfest, à Paris 2010, en passant par Berne et Colmar 2010 où il a posé pour mois...), et bien il m'a débusqué là bas dans mon coin! Lol il a été étonné de me voir côté Norum, car d'habitude je me place toujours de son côté ou alors encore mieux au milieu face à Joey. Donc, Mr Leven m'a vu, reconnu et regardé avec insistance mdr.

    Je lui ai donc fais coucou avec la main à un moment pour lui signaler que moi aussi je l'avais vu mdr. Et il m'a fait un petit hochement de tête. Ah John il est trop mignon lui aussi! Joey aussi m'a reconnu comme d'hab, mais lui il est plus discret que John Leven, il insiste moins quand il me voit, un petit coup d'oeil en passant et en repassant une fois de plus. C'est bon, il m'a vu et reconnu. C'est mon pote! Mdr qu'est-ce que l'aime, trop mimi lui aussi!

     

    S6003147

    Alors ce qui est super à voir ce sont les poses de John Norum quand il fait semblant de vous mitrailler presque avec sa guitare! Du grand Norum ça! En parlant de lui d'ailleurs, à un moment au début de « Let The Good Times Rock » (je crois...), il a eu un soucis de guitare, il n'a pas fait l'intro et, c'était marrant car Joey, John Leven et Mic le fixaient avec insistance en ayant l'air de dire « qu'est-ce que tu fous? » Et lui d'un air trés détaché en ayant l'air de rien à récupérer le morceau après. Le pire j'ai l'impression que personne n'a rien remarqué dans le public. C'est dingue, que Joey, John L, Mic et moi finalement! Lol Je suis à l'affut de tout et rien ne m'échappe.

     

    S6003113

    Ensuite à 23 h 15 le concert se termine sur les notes de « The Final Countdown ». Et là, comme d'habitude ma gorge se noue car je sais que le concert est déjà terminé. Trois mois d'attente pour 1h 45 de pur plaisir! C'ést trop cour, j'en aurais voulu encore... Pour une fois, j'ai décidé de profiter à fond, au max de cette dernière chanson et je n'ai ni filmé, ni pris aucunes photos. Juste me concentrer sur la fin. Enorme! Voilà c'est fini.... Les filles m'ont demandé si j'allais attendre avec elles les garçons quelque part, j'ai dis que non car j'avais vraiment de la route à prendre jusqu'à l'hotel et que je n'en pouvais plus. Fichue anémie... ça me pourrie bien la vie dans ces moments-là... Je leur ai conseillé d'aller à l'arrière où je les avaient loupés et je suis partie.

     

    S6003161

    Juste devant la salle en partant je suis tombée sur Alexandra (Midgi), Véro et Sylvie. On a discuté 5 mn et je suis partie. Ravies de vous avoir revue les filles!

    Pour résumer : De belles rencontres avec des personnes que je n'avais encore jamais vu en vrai (Sarah, sa soeur et sa maman et Claire), de belles retrouvailles avec les habituées (Krystine, Alex, Sylvie et Véro). Un très beau concert, un très bon choix de titre! Ouai Firebox! Une tuerie! Du très grand art! Une fois de plus messieurs vous avez été parfaits, je suis fière de vous! Mon seul regret ne pas avoir réussis à vous voir avant le concert... Mais bon, les petits coup d'oeil échangés sur scène avec Joey et John Leven m'ont fait oubliée cette frustration. Merci pour ce merveilleux moment! Je vous aime très fort! Rendez-vous à Paris le 13 novembre 2012!

    Mes photos

    et voici mes vidéos :

    Firebox

    New Love In Town

    No Stone Unturned

    EUROPE : Start From The Dark

    « John Norum : Interview le 9 mai 2012 à ParisEUROPE à Wetzikon 17/05/2012 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cat
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:43
    Super Val ! Comme prévu je me suis régalée à te lire ! merci pour les photos et vidéos !!! à mon tour dimanche prochain maintenant !!!
    2
    rachel europegirl
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:53
    mereci Val ,c'est un plaisir de lire ce compte rendu et de regarder les photos et vidéo!!!!!!!!
    3
    valérie alma-marie
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:23
    Un grand merci, Valérie, pour ce compte-rendu ! Un vrai régal, comme toujours...
    J'ai été contente de te voir (et d'admirer de si près LE sac, celui où John Leven a renversé une boisson !!!)
    Tes photos sont très bien. Et merci aussi pour toutes ces vidéos : enfin on a Firebox sur Youtube !
    Gros bisou et à bientôt.
      • europebonjovidare Profil de europebonjovidare
        Jeudi 24 Mai 2012 à 19:05
        Merci Valérie de ta visite et de m'avoir lu une fois de plus :-) bisous
    4
    Nadesdja
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:27
    Hello Val,
    Merci pour ce super CR... Toujours plein d'humour comme à l'habitude ! Il me tarde, il me tarde, il me tarde l'automne !!!!  Quelques jours après mon anniversaire en plus, que demande le peuple !  D'ailleurs, soyons fous ! J'm'en vais leur demander de me chanter un truc, rien que pour moi ! lol
    Quant à John Levén qui te regarde avec insistance, c'est qu'il s'attendait à me voir à côté de toi, hein ? (ben oui c'est bon de rêver... la seule et unique chose qu'il nous est permis de faire librement en ce bas monde !).
    Allez... Des bises... et merci encore de nous faire partager tout ça !
      • europebonjovidare Profil de europebonjovidare
        Jeudi 24 Mai 2012 à 19:07
        Coucou Nadine! Merci! lol oui voilà John était étonné de ne pas te voir c'est ça ;-) Oui, bonne idée demande leur une chanson rien que pour toi! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :