• EUROPE au Hellfest le 21 juin 2009

     

     

     

    Mon Live-Report de la journée du 21 juin 2009 au Hellfest

     

    Me voici une fois de plus en « vadrouille » pour aller voir EUROPE. Cette fois-ci, nouvelle expérience pour moi : un festival ! Première fois que je vais mettre les pieds dans ce genre de « manifestation ». Pas n'importe quoi, le plus important festival de Metal en France!! Je suis arrivée à Clisson aux alentours de 10h30, petit arrêt dans un supermarché pour acheter un peu à manger. Là, je me suis amusée à repérer les festivaliers qui étaient très facile à voir hi hi! Bref, arrivée à un endroit où se garer, petit repérage à pied, j'ai suivi un petit chemin, bien sûr, j'ai voulu faire la fortiche en restant perchée sur le talus, mais après fallait descendre... petite cascade et arrivée en « beauté » sur les fesses! Ouai! Ça partait bien, heureusement il n'y avait pas foule... j'ai fais mon petit repérage et je suis repartie manger tranquille. A 12h30, j'ai pris mon « déménagement » et je suis partie avec mon sac, mes bouteilles d'eau, mon appareil photos planqué dans ma poche, mes piles de rechange (surtout pas oublier les piles...), une jaquette de CD de EUROPE (au cas où ils auraient fait partie des séances de dédicaces...), enfin bref, c'était super lourd, j'étais déjà crevée avant de commencer quoi que se soit... lol J'arrive enfin devant le « truc info » et je demande à un gars où est la pose de bracelet, il m'explique, mais j'ai rien compris... On aurais dit Sylvestre le chat qui me parlait (Gros Minet quoi...) dans sa façon de parler, pas physiquement... lol Je trouve enfin, je me fais mettre mon bracelet et je continue mon chemin. Là, je remarque une fille que j'appelerais la « Black sorcière », celles et ceux qui étaient là, vous avez dû la remarquer, une Black avec un chapeau de sorcière et de grandes bottes! Comme j'ai vu qu'elle avait plusieurs bracelets, j'ai compris qu'elle était là depuis les 3 jours, je lui ai donc demandé des infos. Elle m'a rassurée en me disant qu'ils laissaient les bouteilles d'eau aux gens (heureusement) et qu'ils étaient cool avec les appareils photos ouf!). J'arrive à la fouille, j'ouvre mon sac, la femme farfouille et me « tatte » un peu les poches et me laisse passer. Ca y est, j'étais dans l'antre de l'enfert! Je cherche la scène où joue EUROPE, et, quand je l'ai trouvée, je m'écarte pour appeler Nat qui m'avait filer son numéro de portable. Je l'appelle, bien sûr j'entends que dalle, donc je raccroche. Je commençais à me faire à l'idée qu'il y aurait peu de chance que je retrouve quelqu'un... Quand une fille arrive vers moi et me dis : « Tu es Valérie, non? », je réponds que oui et elle me dit qu'elle est Nat. Elle m'avait reconnue de par mon blog, moi je ne la connaissais pas. Ouf! J'avais trouvé quelqu'un, on commence à faire connaissance, on papotte (pendant ce temps, Satan Joker jouait), et on se balade un peu en entendant.

     

     

    DRAGONFORCE

    Le temps passe et pour DRAGONFORCE, on décide de revenir vers la scène, on était placé sur le côté de la scène. C'était bien sympa, les gars sont très sympas et ça « joue bien ». Un moment très fun et dynamique. A la fin du concert, un des gars dit qu'ils sont là jusqu'à la fin, que c'est son anniversaire dans deux jours, donc que l'on peut aller lui payer un coup à boire lol.

     

    Dès la fin du concert, il y a eu pas mal de personnes qui ont bougés, donc on en a profité pour se faufiler. On a réussi à se mettre au 6ème ou 7ème rang environ, bien au milieu.

     

     

    EPICA

    On a attendu que EPICA joue. Le monde recommençais à arriver, puis le groupe à commencer à jouer. Une chouette découverte pour moi, j'ai bien aimé. La chanteuse est très cool, j'ai trouvé qu'elle ne se prenait pas au sérieux, faisant des grimaces et tout. C'était cool ! Bon, par moment, elle chantait faux aussi... mais dans l'ensemble, c'était un moment agréable. Autour de nous, il y avait un public qui était là pour eux et ça se voyais. En même temps, ça me réjouissais, car, je me disais que après, ils allaient vidés les lieux pour aller à la séance de dédicaces de EPICA. Bon signe pour nous, pour avancer un peu plus! Pendant la prestation du groupe un « taré » ayant déjà un coup dans le nez a déboulé, bousculant tout le monde et tenant des ... balles de jonglage... Super, je venais de me faire bousculer par Bozo le clown avec un look rasta... J'ai failli lâcher mon appareil sous le choc... sale con!

     

    Le concert se termine et les fans se barrent comme je l'avais prévu. Hop! Nat et moi avançons donc et nous retrouvons au 2ème rang.

     Là, je tourne la tête vers ma droite et je vois une fille qui me regardais en insistant et me faisant des signes. Comme son visage ne me disait rien, je n'ai pas tilter et je ne me suis pas sentie viser... En fait, c'était Céline (Boyazont sur EP) qui me faisait coucou. Et au bout d'un moment, elle m'a dit aussi : « Valérie? Je suis Céline »... et voilà, moi je ne reconnais personne, attention, je ne le fais pas exprès hein?

     

    QUEENSRYCHE

     

    QUEENSRYCHE rentre en scène, aors là, une super découverte aussi, d'ailleurs, j'avais mon « coach personnel », qui quelques jours avant le Hellfest, m'avais fait écouter ce groupe avec des vidéos de You Tube. Donc, merci Ludo (Shaka), mon coach lol pour me faire découvrir pleins de choses interressantes. Là aussi, un super moment, le public était bien attentif et la sauce prenait bien. De supers musiciens, le chanteur est excellent, il a une grande présence. Que dire de sa « petite tenue »? très classe... enfin, bon, il aurait pu être plus cool, en jean comme Joey lol.

     

     

    Joey Tempest et John Norum (EUROPE)

     

    Puis le concert se termine, et là, une poussée s'est faite... On s'est retrouvées compressées contre le rang de devant nous, on ne pouvait plus bouger. Tout cela une heure avant EUROPE, tout de même... c'est dingue!! Le mec de dérrière moi me collait comme une sangsue, j'avais envie de balancer un coup de pied arrière, j'ai horreur de ça! En plus, des « petits cons » commençaient à se moquer de EUROPE, en appelant Joey Tempest : Chantal, pour Chantal Goya... pourquoi? Je ne sais pas, si quelqu'un peut expliquer... j'attends vos réponses... Donc en disant « Chantal! Chantal ! » et en se marrant bêtement... Puis, à « glapir » : « Caaaarrie, Caaarrrie »... et de rigoler grassement... tout en continuant d'essayer de nous passer devant... Alors, là, pas question, même pas en rêve!! Il était hors de question que l'on me chope ma place! En plus, cet abrutis, au lieu de tenir son sac (comme tout le monde) l'avait posé par terre, juste dérrière nous. D'ailleurs, je le suspecte d'avoir fait exprès pour que l'on s'y casse la figure dessus, pour nous prendre la place après. Mais c'est sans compter sur ma motivation, j'ai envoyé des petits coups de pieds arrière pour déplacer son sac de dérrière nous. Non mais... lol

    Enfin, EUROPE est arrivé, quel grand moment! Le Prince Charmant (Joey) est arrivé et a filmé avec son téléphone portable. Ils ont attaqués fort, directement avec « Last Look At Eden », quel pied! C'était magistral! Ca se voit qu'ils étaient en forme et contents d'être là ! Quelle présence et quelle prestance! Si tout les groupes pouvaient avoir ces qualités... mais EUROPE est unique... lol et arrétez de vous marrer, je suis super objective quand je dis ça!

    Le concert se poursuit avec « Love Is Not The Enemy », balancé magistralement, un bon gros son, une tuerie. Ils ont mangé du lion c'est sûr! Les tubes s'enchaînent, pas un moment de répis. Le groupe à décidé de ne jouer aucunes ballades! Et là, c'est un bon plan de l'avoir joué comme cela. Car les moqueurs attendaient EUROPE au tournant sur des titres comme « Carrie », « Open Your Heart » ou « Hero ». Et bien de tout ces titres, il n'y en a eu aucun! EUROPE a basé sa set-list sur des titres énergiques, dynamiques et péchus qui sont fais pour la scène. Quelle intelligence et bon « flair » d'avoir évité les ballades! C'est un beau coup qu'ils ont fait. Le public était conquis, croyez- moi! Une set-list faite pour un festival en fait! « Superstitious » repris à tue-tête par le public, « Scream Of Anger » balancé en pleine face. Puis petite intro de « Sign Of The Times » et c'est repartit! Un « Always The Pretenders » de folie, quel bonheurt ! Quel plaisir de ré-entendre en live « Seventh sign »!!. Pour l'occasion Joey était à la guitare sur ce titre. « Start From The Dark » retenti avec son intro géniale, qu'est-ce que j'aime ce titre!! Un « Ready Or Not » enflammé, puis « Rock The Night », qui malheureusement laisse présager une fin de concert très proche. Joey nous fait chanter come d'habitude, quel plaisir. Je fais un petit coucou à John Leven qui regarde dans ma direction, puis à Joey qui suit son regard. Yes! C'est au tour de « Cherokee » de retentir et là, je m'exclame car apparement cela faisait quelques concerts qu'ils ne la jouaient plus. Ouai! « Cherokee »! Petit clin d'oeil à Cherokee (ma petite chatte), je savais que j'aurais dû l'emmener lol!

    En tout cas, c'était marrant de voir le public, pleins de metalleux se laissant aller comme ça à chanter à tue-tête et à sauter partout. En tout cas, le pompom, c'est sur « The Final Countdown », quand les gars ont commencé à passer par dessus tout le monde, difficile de se concentrer sur la fin. J'étais toujours à surveiller pour voir si quelqu'un ne passait pas au-dessus de moi lol. Tout le public était en folie, moi aussi, mais j'avais un pincement au coeur et j'avais la gorge qui se serrait car c'était la fin...

    Un concert du tonerre! Une ambiance de folie! Après, je suis partie, je n'avais plus la force de rester pour regarder la suite, mais en tout cas, de ce que j'ai vu, aucun groupe n'a mis le feu comme EUROPE l'a fait!! Ah lala vivement une prochaine fois!

    C'était trop court !!

    Et en partant, hop, un petit coup de pied dans le sac de l'autre blaireau (qui, a chanté toute la soirée...) pauvre tâche !

    Alors, oui, ils sont supers beaux, beaucoup d'abrutis les attendaient au tournant et attendaient n'importe quel petits faux pas pour les démolir. Ce moment n'est jamais arrivé, un concert sans fautes. N'en déplaise à certain(e)s, un groupe peut-être composé de « charmants messieurs » et faire de la bonne musique et être aussi rock que les autres. J'espère que cette presattion de EUROPE aura convaincue le maximum de monde!

    Une fois de plus : merci EUROPE, vous êtes une fois de plus mon petit bonheur, à bientôt!

     

    Les plus : super journée, beau temps, d'avoir vu certaines personnes justes à la fin malheureusement... Alexandra, Krystine...  d'avoir rencontré "en vrai" une autre fan : Nat, et EUROPE, EUROPE et EUROPE!

     

    les moins : les grosses tâches, les blaireaux qui étaient très lourds à la fin, le bourré avec ses balles de jonglage... le fait que je n'ai pas vu tout le monde que je voulais... désolée Ludo, à une prochaine j'espère ! J'ai chopé des gerçures et des coups de soleil sur la tronche, du coup j'ai l'air d'un raton laveur autour des yeux...

    Mes photos

    En attendant voici la set-list :

     

    1. Last look at eden

    2. love is not the enemy

    3. Superstitious

    4. Scream of anger

    5. Sign of the times

    6. Always the pretenders

    7. Seventh sign

    8. Start from the dark

    9. Ready or not

    10. Rock the night

     

    11. Cherokee

    12. The Final Countdown

     

    Et pour finir quelques vidéos souvenirs de EUROPE que j'ai filmé avec mon appareil photo! Désolée de la "mauvaise qualitée", mais j'étais dans un coin très chahuteur, pourtant j'étais bien placée au 2ème rang...

     

    EUROPE : Last Look At Eden

    Scream Of Anger

    Seventh Sign

    Cherokee

    The Final Countdown

    « De retour du Hellfest !Mon Live report + photos (170) et vidéos (5) de EUROPE au Hellfest le 21 juin 2009 »

  • Commentaires

    1
    Nadesdja
    Mercredi 24 Juin 2009 à 14:57
    Coucou!

    Non, non, je ne pense pas qu'ils m'ont vue, je pense que le hasard ont fait qu'ils regardaient dans ma direction, donc je leur ai fais coucou, de là à me repérer dans la bousculade du 2ème rang... :-)
    2
    Valérie A-M
    Mercredi 24 Juin 2009 à 15:08
    Merci beaucoup de venir me lire et de tes compliments!
    3
    europebonjovidare Profil de europebonjovidare
    Mercredi 24 Juin 2009 à 15:54
    Coucou!

    Non, non, je ne pense pas qu'ils m'ont vue, je pense que le hasard ont fait qu'ils regardaient dans ma direction, donc je leur ai fais coucou, de là à me repérer dans la bousculade du 2ème rang... :-)
    4
    europebonjovidare Profil de europebonjovidare
    Mercredi 24 Juin 2009 à 15:54
    Merci beaucoup de venir me lire et de tes compliments!
    5
    carriemic
    Mercredi 24 Juin 2009 à 17:46
    De rien, merci de ta visite! Ah ok, Chantal, c'est pour le coupe de cheveux... mouais... j'y pensais bien, mais bon... lol trop nul...
    6
    christel
    Mercredi 24 Juin 2009 à 23:11
    comme d habitute rien a dire sauf q europe sont les meilleurs je les adorents.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    europebonjovidare Profil de europebonjovidare
    Jeudi 25 Juin 2009 à 11:16
    De rien, merci de ta visite! Ah ok, Chantal, c'est pour le coupe de cheveux... mouais... j'y pensais bien, mais bon... lol trop nul...
    8
    Nadesdja
    Jeudi 25 Juin 2009 à 14:04
    ouh lal oui, je sais, mais bon, pas envie, tant pis, je cible les francophones avec le live report et les photos et les vidéos tout le monde comprend ;-). J'ai fais quand même ma pub sur le forum officiel ;-) lol
    9
    europebonjovidare Profil de europebonjovidare
    Jeudi 25 Juin 2009 à 14:36
    ouh lal oui, je sais, mais bon, pas envie, tant pis, je cible les francophones avec le live report et les photos et les vidéos tout le monde comprend ;-). J'ai fais quand même ma pub sur le forum officiel ;-) lol
    10
    Guardian
    Lundi 6 Juillet 2009 à 23:17
    Sympae cette page! Mon report du Hellfest et du concert d'Europe donc, est dispo sur ma page myspace www.myspace.com/guardianofsteel , section blog! Juste au cas o?

    Bonne soir?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :