• DARE : Out Of The Silence II Anniversary Special Edition (2018)

     

    DARE : Out Of The Silence II Anniversary Special Edition (2018)

     

    DARE est un groupe britannique qui existe depuis 1985. Leur premier album « Out Of The Silence » est sorti en 1988. Voici la réédition de cet album version 2018 pour fêter les 30 ans du disque, réenregistré pour l'occasion !

     

    Quoi de neuf dans cette version me demanderez-vous ? Euh... joker.... ! En fait il n'y a pas grand chose de nouveau.... Certes l'album est réenregistré, il y a quelques différences dans les chorus ou mélodies de certains morceaux comme sur « Abandon » qui ouvre l'album. « Heartbreaker » est aussi pas mal changée... enfin, pas mal est un bien grand mot. Disons que je trouve que le morceau est plus « adouci », moins vif que dans l'original.... La voix de Darren a aussi un peu évoluée bien sûr.

    Grosse réorchestration sur « King Of Spades » qui se retrouve « étendue » et très épique. Beau travail ! En tout cas c'est sur ce morceau que le plus gros travail est fait de réorchestration.

     

    Tout les morceaux ont subi « un relooking » sonore, plus ou moins discret.... cela ne fait pas de gros changements avec l'album d'origine. Comme je le dis plus haut cela se joue sur des chorus et des mélodies plus ou moins ralentie. Quelques lignes de synthé plus prononcées sur certaines mélodies aussi. En même temps, je trouve que cet album est excellent (je parle de l'album d'origine de 1988). Et le changer trop ne m’aurait pas spécialement convenu. Il vaut mieux une touche discrète de changement comme ils l'ont fait ici, pour ne pas « bouleverser » toute l'harmonie de l'album. Là au moins c'est sobre, on entend qu'il y a eu un travail de fait, mais tout en discrétion. Ce qui me dérange le plus en fait, n'est pas la réorchestration, c'est plutôt le manque de « matériel supplémentaire ». J'aurais apprécié des titres bonus datant de l'époque, de la cession d'enregistrement de cet album mais qui n'aurait jamais été enregistré. Là, cela rajouterait un « cachet » à cette version anniversaire. Deux ou trois titres bonus et deux ou trois versions en live d'époque aussi, tiens ! Surtout que Dare avait fait la première partie de la tournée européenne « Out Of This World » de Europe en 1989. Donc des cessions live, il doit y en avoir qui traînent... Voilà mon reproche pour cette version anniversaire. Je sais, une fois de plus je chipote, mais qui aime bien châtie bien, et, j'aurais pu être bien pire dans mes réflexions.... Manque de prise de risque, c'est presque du copié-collé et patati et patata... Mais hop je l'ai pas dis... enfin si, maintenant c'est dis... mais c'est juste un exemple.... Cela ne change rien à mon affection pour cet album. Pour moi, cela reste une pépite, quelle que soit sa version (1988 ou 2108). Des mélodies inoubliables et une voix chaude et terriblement émouvante de Darren. Merci messieurs, mais la prochaine fois je veux des bonus !

     

     

     

    Label : Legend Records

     

    Track list

     

    1. Abandon
    2. Into The Fire
    3. Nothing Is Stronger Than Love
    4. Runaway
    5. Under The Sun
    6. The Raindance
    7. King Of Spades
    8. Heartbreaker
    9. Return The Heart
    10. Don't Let Go

     

    Line-up

     

    Darren Wharton : chant, synthé
    Vinnie Burns : guitare
    Kev Whitehead : batterie
    Marc Roberts : synthé
    Nigel Clutterbuck : basse

     

    King Of Spades

    The Raindance

    « AMBERIAN DOWN : Darkness Of Eternity (2017)Beyond The Black : Song Of Love And Death (2015) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :