• Crazy Lixx : Forever Wild (2019)

     

    Crazy Lixx : Forever Wild (2019)

     

    Crazy Lixx est un groupe suédois qui existe depuis 2002., dont le premier album sort en 2007. Avec ce «Forever Wild » ils nous présentent ici leur sixième album studio. Produit par Chris Laney. Le groupe est une « vieille connaissance » pour moi, car j'avais déjà chroniqué à l'époque en 2010 leur album « New Religion ». J'avais été plutôt convaincue et je disais dans ma conclusion : « Ce groupe est jeune et prometteur et je suis très curieuse d'entendre une suite! ». Alors, pour tout vous dire, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce qu'il y a eu entre ces deux albums.... mais est-ce que je vais être satisfaite de cette suite ? Réponse !

     

    L'album démarre par « Wicked » qui, de par son intro me fait penser à un morceau de HEAT, mais où cela serait Sebastian Bach qui chanterait.... oui je sais ça fait un peu X-Files, mais imaginez un peu... allez quoi, un peu de bonne volonté... en tout cas, ça fait mouche ! Quel morceau pour ouvrir ! C'est vif, bien balancé, dynamique, ça se retient facilement, les chorus sont sympa, c'est fun, c'est frais, c'est gai ! Top ! Dans le même registre « Break Out » assure aussi. Les quelques secondes d'intro font penser à « On The Loose » de EUROPE présent sur l'album « The Final Countdown » . Vif, dynamique, bien balancé ! Vraiment sympa ça vous trotte dans la tête. « Silent Thunder » poursuit dans le même genre avec plein de chorus. Mais aussi « Weekend Lover » ou « Never Die (Forever Wild) » avec leur ambiance fun, gai et sympa.

     

    « Love Don't Live Here Anymore » est la ballade de l'album, tout en douceur, pas trop mièvre (ça va...) belle mélodie, belle voix.

     

    « It's You » est un morceau mid-tempo sympa, le refrain avec chorus vous trotte dans la tête. Arrive ensuite « Eagle » aussi mid tempo, une super mélodie, de beaux chorus, c'est juste sublime, c'est maîtrisé, c'est carré. La voix est plus posée, légèrement plus grave et il ne part pas dans tout « les sens ». En fait ce morceau me fait un peu penser à « Piper Never Dies » de EDGUY présent sur Hellfire Club ». Probablement le morceau coup de cœur pour moi dans cet album, une impression de bien être et rêve se dégage de ce morceau.

     

    Que dire ? Alors oui ce n'est pas innovant, on à l'impression d'avoir déjà entendu plein de morceaux connus, ça rappelle pas mal de groupes comme EUROPE, du BON JOVI, du SKID ROW, du HEAT, mais aussi du EDGUY qui ferait des intonations hard mélodique par moment. Si, si écoutez EDGUY par moment...

     

    C'est fun, c'est joyeux, c'est enthousiasmant, et que cela fait du bien dans ce triste monde. La musique à un super pouvoir, celui de vous rendre le sourire, de vous rendre heureux. Et là que dire si la mission est bien réussie. Un album positif ! Vous avez envie d'aller faire la fête avec ces garçons, de chanter à tue-tête et sauter partout. Ca dégouline de guitare, de chorus, de sublimes mélodies. Ca vous trotte dans la tête, non le hard mélodique des années 80 n'est pas mort, il est toujours là et ça fait du bien. Dans la lignée des grands groupes fun et dynamiques suédois comme HEAT et (feu) The Poodles pour ne citer qu'eux.... Je pense que vous avez deviné que j'ai beaucoup apprécié cet album. Ca fait vraiment plaisir, n'hésitez pas vous passerez un bon moment ! Merci messieurs !

     

     

     

    Tracklist :

     

    Wicked
    Break Out
    Silent Thunder
    (She's Wearing) Yesterday's Face
    Eagle
    Terminal Velocity
    It's You
    Love Don't Live Here Anymore
    Weekend Lover
    Never Die (Forever Wild)

     

    Line-Up :

     

    Joél CIRERA : Batterie,
    Jens SJOHOLM : Basse,
    Danny REXON : Chant,
    Chrisse OLSSON : Guitares,
    Jens LUNDGREN : Guitares.

     

    Label : Frontiers Records

     

     

    Silent Thunder

    Breack Out

    « Houston : IIIWET : Earthrage (2018) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :