-
CR du concert de Europe à Bardonecchia le 13 août 2005
CR du concert de Europe à Bardonecchia le 13 août 2005.
Donc, je suis arrivée à midi devant le lieu de concert, il y avait une douzaine ditalien(nes) qui « gardaient bien les lieux » Dans le lot, il y avait un charmant italien qui avait un air de ressemblance avec John Leven : très mignon . Cool ! Mon attente commençait à devenir intéressante, jusquà ce que je maperçoive quune femme me jetait un coup doeil assassin (sa copine jimagine) lol. Jai rien fais de mal juste un petit coup doeil ! . Enfin, bon, jétais la seule française et je memmerdais grave vous voyez ? Les autres français du forum nétaient pas là encore. Puis, enfin un jeune homme est arrivé et je me suis dis : « lui, je le connais cest un français ! » Après avoir hésité un moment, je suis allée le trouver et lui ai demandé sil était bien français. Il ma dit que oui. En fait, je lavais confondu avec un autre gars dun autre forum et il me dit quil est du forum Français Europe Paradise et quil me reconnaît. Bref, je venais de faire la connaissance dun membre du Europe Paradise que je ne connaissais pas encore. Là on a commencé à faire la foire et le temps a passé plus vite. Puis une copine Belge est arrivée avec son pote et ils nous ont raconté leur soirée de la veille. (Pour celles et ceux qui ne savaient pas, il y avait eu la veille une soirée organisée par un organisateur italien arnaqueur qui coûtait 150 . La soirée devait comprendre le diner avec Europe, suivi dune séance de dédicaces et patati et patata. Seulement le management de Europe et Europe nétait pas daccord avec cette mentalité de faire payer les fans pour les rencontrer et en aucuns cas, ils nétaient obligés daller à cette soirée. Mais comme plein de monde avait « acheté cette soirée » ils étaient tous présent juste par respect et sympathie de leurs fans qui avaient déboursés une telle somme.) Ensuite dautres copines du Europe Paradise sont arrivées. Le temps passait très très lentement, ça ne se garnissait pas vite. Vers les 18 heures cétait quasiment intenable tellement il y avait du monde et cela était difficile de tenir sa place car cela poussait dans tout les sens. Mes ami(e)s et moi on arrêtait pas de « pester » Merde quand vous poireautez depuis midi comme cétait mon cas je nétais pas dhumeur à me faire voler ma place et jétais à prendre avec des « pincettes ». Ensuite, on a entendu la répétition, de mémoire : « Superstitious », « Hero » et je ne me souviens plus 2 ou 3 autres titres ! Et on a chanté et chanté avec eux !! lol
Toujours cette attente intolérable, et jamais ils ne nous laissaient passer. A un moment je ne sais pas ce quil sest passé, mais les vigiles ont chopés 2 mecs, les ont fait passer les barrières et plein de flics ont déboulés : ils les ont embarqués, mais pourquoi ? Mystère ! On ne sait pas pourquoi super ambiance franchement des flics partout. Javais limpression que lon était une bande de criminels tellement on avait lair dêtre surveillés lol. Ensuite vers 20h30, ils ont enfin ouvert les barrières, et là, ça été lenfer !! Cétait terrible jamais jai vu ça, jai bien cru que lon arriverait pas à passer tellement cela poussait. Les gens se sont précipités, les vigiles hargneux avec des sales gueules antipathiques ! berk. Toutefois pas de fouilles (du moins pour mes ami(e)s et moi, les autres je ne sais pas ) On a piqué un sprint d enfer, je pense que lon aurait pu ramener une médaille dor en athlétisme aux JO si on avait fait partie de léquipe française lol On a réussi à avoir le 1er rang !! On les a bien eu ces italien(nes) on les a battus à la course lol . Ah !! Le 1er rang !! Au milieu côté droit face à Mic et John Leven mais pas loin de Joey !!
A 21h, la 1ère partie, un groupe italien sappelant Libertino je crois, ils nont fais que des reprises et encore pas spécialement du hard . Du Beatles, du Prince enfin bon, le chanteur avait une voix agréable et il était plutôt mignon lol. Mais jétais déconcentrée par un charmant photographe professionnel qui avait les cheveux très long et qui narrêtait pas de passer et repasser « sous mon nez » lol très mignon lui aussi
A 21h30, le groupe termine et les gars viennent installer pour Europe. Juste avant que Europe ne commence, lorganisateur de la soirée à 150 vient faire son « blabla ». Il demande aux italiens de se faire entendre, se quils font bien sûr. Ensuite il demande aux Anglais et Suédois sil y en a de se faire entendre, moi perso, jai rien entendu puis il demande aux français et là on sest fait entendre !! La fille à côté de moi, ma jeté un oeil assassin (décidemment je ne me suis pas fais des copines moi lol) jai dû lui faire bourdonner loreille lol Tant mieux, elle, elle menfumait avec sa clope alors on est quitte !!
A 22 heures Europe est monté sur scène et là, ça été une vraie tuerie !! Cétait génial !! Quelle pêche, quelle fougue !! Joey fidèle à lui-même : un vrai pro ! Quest-ce quil est mignon, et ce sourire !! Ils étaient terribles, on sest tout pris dans la poire, cétait génial !!
Les vigiles nous ont interdis de prendre des photos, à un moment il y en a un qui ma fait signe de ranger mon appareil. Comme sur le coup il ma fait peur, jai rangé précipitamment mon appareil dans ma poche et une photo est partie lol, dans ma poche donc ma 1ère photo a été une jolie vue de lintérieur de ma poche lol. Je les porte ce soir à développer, je verrais ça ! lol. Après ces cons de vigiles narrêtaient pas de grimper sur la barrière devant nous comme un fait exprès, on voyait rien et moi je disais « mais casse-toi, jai pas payé pour voir ta sale gueule » lol men foutais il comprenait rien et en plus il ne mentendait même pas !! Avec leur matraque lampe torche pour empêcher les gens de prendre des photos ou de filmer pfft quelle bande de brutes . En tout cas, les jumelles étaient entre la scène et la barrière et elles ont pris pleins de photos pendant 5 mn !! Et à un moment ma copine Belge et son pote ont fait signe à un des vigiles et lui ont fait tout un baratin quils étaient à la soirée de la veille, quils connaissaient bien Europe et tout et du coup le vigile a dit que elle (ma copine Belge et lui (son pote) pouvaient prendre des photos et comme moi, jétais pile à côté delle jai profité de « laubaine » et ils mont laissé faire à moi aussi. lol, jai donc pris 48 photos . Lol enfin 47, puisque il y a ma poche dans le lot lol.
Ils étaient dans une forme !!! Ils sont trop géniaux, plus ça va, plus ils sont talentueux !! Je suis enchantée !!
Je crois quà un moment Joey a trébuché . Joserais dire comme dhabitude lol, car jai remarqué quil est doué pour trébucher et se prendre les pieds dans tout ce qui peut traîner sur scène lol
Il y a eu aussi un drapeau italien qui a atterrit sur scène, Joey la attrapé et la mis dans la poche arrière de son jean et ça se trimballait comme ça derrière lui, cétait marrant Je serais bien aller lui rajuster Bein quoi ! normal, juste histoire que le drapeau ne tombe pas et que Joey ne sy prenne pas les pieds dedans lol
On a aussi chanté « Happy birthday to you » à Ian qui fêtait son anniv cétait chouette !!
A un moment, jai vu « passer » un nounours en peluche quune fille sur ma droite avait balancé elle savait même pas visé, il est tombé sous la scène . Heureusement pour elle un vigile est allé le chercher et la posé sur scène !
Après le concert sest malheureusement terminé à 23h45. ! A chaque fois que je sens que le concert se termine, jai la gorge qui se serre et cest très difficile de ne pas verser quelques larmes
Enfin, bon, une fois de plus cétait fabuleux ! Ils étaient contents dêtre là, de lambiance et tout ! Cétait une fois de plus inoubliable !! Là, après on a filé comme des malades car on savait à quel hôtel ils seraient ! On a attendu dans un petit salon de lhôtel, on a vu passé John Leven à moins de 10 mètres de nous, mais il y avait beaucoup trop de monde et on a pas pu lapprocher . Après la voiture qui ramenait les autres à fait demi-tour quand ils on vus le « troupeau ditaliennes » devant lhotel nous on étais restait sagement dedans, il faisait un de ces froid . Puis, après jen ai eu marre et je suis partie, javais compris que je ne les verrais pas et comme javais 45 km de route de montagne à me taper pour rentrer à lhotel il était 1h15 quand jai quitté tout ce petit monde !!
Un moment une fois de plus qui restera dans mon cur et dans ma mémoire, je suis prête pour le prochain concert !!
Que dire de plus, si ce nest que en toute objectivité (si jen entend un ou une qui rigole, cest 2 heures de colle ) Europe na vraiment plus rien à prouver. Je mexplique un petit peu : une prestation scénique impeccable, aucuns temps morts, pas une fausse note de la part de Joey, un Ian survolté derrière sa batterie, un Mic toujours très zen derrière son synthé, un John Norum toujours très concentré à la guitare et un John Leven très appliqué à la basse : un groupe de pros quoi ! Rien est à jeter, le show est bien rôdé, le plaisir est là dans les eux sens. Tout dabord deux, ça se voit quils sont ravis de jouer ensemble et de la part du public qui est toujours aussi présent ! Il faut dire que là, cétait vraiment une « grosse date » avec 10000 personnes excitées comme des puces !
Allez, la set-list pour la route :
Got to have faith
Ready or not
Superstitious
America
Wings of tomorrow
Let's the good times rock
Seven doors hotel
Hero
Wake up call
Sign of the time
Girl from lebanon
Carrie
Flames
Yesterday's news
Rappel :
Rock the night
Start from the dark
Cherokee
The final coutdown
Voili voilouMerci, Joey, John L; John N, Ian et Mic pour ces fabuleux moments que j'ai passé avec vous, je suis prête à nouveau pour de nouvelles aventures!! A bientôt! Je vous aime!
A+
Valérie la bienheureuse
-
Commentaires