• Mon live report de Nuno Resende à Paris le 20 avril 2014

    Mon live report de Nuno Resende à Paris le 20 avril 2014

     

    DSC00584

     

    Et une fois de plus me voilà repartie en vadrouille (on the roaaadddd agaiiinnn!!!) pour aller voir un concert. Cette fois-ci, direction Paris pour voir non pas EUROPE mais Nuno Resende! Et oui, j'avais toujours dis qu'il n'y a que pour EUROPE que j'irais à Paris.... bon.... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... donc voilà... je ne suis plus à un déplacement prêt pour « Joli Monsieur » ;-). Comme d'habitude, je vais focaliser sur mes impressions et sentiments en plus de sa prestation.

    Donc départ le dimanche 20 avril à 4 heures du mat! Ouai!!! Là pour une fois à cette heure-là je suis en forme tiens! Le trajet se passe bien, pas de soucis. A midi on se trouve à Orléans et on décide de faire une pause déjeuner. Je suis écroulée car on s'arrête dans une cafétéria et là à peine installer, un car de rugbymen débarque. Le lieu est envahit d'une trentaine de gars. Bon, y'a de quoi mater... mdr naaannn je déconne c'est pas mon style ce genre de mecs... bon y'en avait un pas vilain... faut dire les cheveux mi-longs châtain clair... en plus il passe à coté de nous (c'est pour ça que je l'ai vu et il me dit « Bonjour! » rhhhooo poli en plus.... mdr. Ensuite je vais à la fontaine à eau remplir un pichet. Il y a un autre rugbymen qui attend derrière moi. Et comment dire, l'espace entre le pichet pour l'enlever une fois remplit étant un peu restreint, j'ai dû incliner le pichet pour l'enlever. Résultat, j'ai renversé de l'eau sur les pieds du rugbymen qui attendait à côté de moi... mdr mais euhhh c'est pas ma faute! Déjà et d'un il n'avait pas à attendre si près de moi.... et de deux c'est la faute à l'espace pour le pichet.... Donc je me suis excusée.... sauf que je me marrais en même temps... il a dû croire que je me foutais de sa gueule... puis j'ai fuis face à « l'ennemi » ;-). Alors je vous rassure, je n'échangerai pas mon intérêt pour Nuno même contre 30 rugbymen. ;-)

    Bien on repars et on arrive à Paris dans la rue de la salle à environ 15h30. Tout s'est bien passé « madame gps » ne nous a pas fait de misères... mdr. Par contre, le parking où l'on comptait mettre la voiture dans une rue à côté de l'hotel Ibis.... toutes les rues qui y menaient étaient fermés et étaient transformées en circulation uniquement piétons/ vélos.... super... et on fait comment? On descend de la voiture, on la charge sur le dos pour remonter la rue et la descendre dans ce foutu parking??? Non mais j'te jure, pas un soucis, et c'est là un détail de merde juste à l'arrivée... Bon cela nous a permis de passer et repasser devant la salle. Et de me permettre de voir qu'il y avait déjà quelques personnes.... Enfin de l'autre côté de l'avenue je vois un autre parking et là pas de soucis. On s'y engouffre et on y parque la voiture. Bon, une chose de faite... en sortant du parking, bien sûr comme on est pas sorti du même côté, on était un peu perdus pour savoir dans quel sens aller.. je repère une femme sur un banc, je lui demande la direction du bd Rochechouard, elle m'indique un côté et le type à côté d'elle me montre un autre côté.... super... ça m'arrange, ça tombe bien j'ai que ça à faire, visiter Paris!!!!! Non mais ho! Quand on sait pas, on se tait et on donne pas des directions de nazes... Du coup j'ai dis : « bon, ok merci.... » je les ai planté et je suis partie, je repère une femme flic et je suis allée la trouver. Elle au moins, elle m'a de suite indiqué! Merci madame! Nous voilà partis dans la bonne direction. Ca y est on arrive en vue de l'hotel et là j'envoie un sms à Isabelle pour lui dire « J'arrive! » et oui Isabelle et moi sommes co-locataires de la chambre pour la nuit. Mdr On rentre dans l'hotel, direction la réception pour prendre notre chambre. En attendant j'en profite pour demander si Isabelle est arrivée et je demande à être prévenue dès son arrivée. Ca y est je squatte en attendant dans la chambre de mes parents et on me préviens de l'arrivée de Isa. Quelques temps plus tard je la rejoint. On fait connaissance « en vrai » je veux dire. Puis je décide d'aller vers la salle puisque je suis dans les temps pour pouvoir assister à la répet. Donc on décide de se revoir plus tard dans la salle.

    Me voici donc arrivant devant la salle, de suite je vois Béatrice qui me fait signe, je la rejoint, je dis bonjour à Marie qui était aussi là. On papotte, on papotte... bref... puis Amélie à un moment ouvre la porte. De suite je bondis et lui demande quand est-ce qu'il est possible d'acheter une place pour les répets et elle me dit d'ici 15 mn. Ok! Cool!Puis, j'ai vu Sophie, hop coucou, on se balance 2/3 conner... euh bétises..... Ca y est la porte s'ouvre et c'est le moment des répets. Je paye ma place, précise que après j'ai mes places pour le concert et l'after et Amélie me file 2 bracelets à attacher au poignet : un rouge et un jaune. Une fois dans la salle avec Béatrice c'est séance « vas-y je t'attache tes bracelets et toi tu m'attaches les miens mdr ». On arrive le long du mur où il y a des bancs, il y a un « type » qui est déjà assis... Je lui jette un rapide coup d'oeil, puis je retourne à nouveau la tête vers lui et là je vois qu'il me regarde avec un demi sourire, voire il se marre... et il me dit « Bonjour! » Et moi le reconnaissant : « Oh! Bonjour!! » Voilà, c'était Solal... oui je sais... vous pouvez me huer, mais j'étais ailleurs...

     

    DSC00494

    Et là même si c'est pas une vanne je veux bien entendre le Ping de batterie de Nico... On s'installe sur les bancs le long du mur. Puis rapidement Nuno et les musiciens commencent. Ensuite je suis rejoins un peu plus tard par une autre copine et nous décidons d'aller nous assoir par terre un peu plus proche de la scène. Un très bon moment, Nuno nous explique plein de trucs, très pro, franchement. Oui, oui je sais ce que c'est un larsen, j'ai bien retenu la leçon, quoique, je savais déjà ce que c'était.... mais bon... alors on dit : « Merciiii Nuno pour le cours! «  ;-). A un moment Nuno demande si quelqu'un à un gel désinfectant, et la « Fée Clochette » lui propose une lingette désinfectante! ;-). C'est bien le truc d'une fée d'avoir toujours ce qu'il faut sur soit ;-). Et là Nuno nous explique pourquoi... je dois avouer que je suis morte de rire rien qu'en y pensant, mais je comprends... En fait, « Joli Monsieur » se met à « astiquer » et frotter le micro en prenant un malin plaisir je dois bien dire à faire résonner des « scritch, scratch » dans tout les sens car bien sûr le micro est branché, sinon c'est pas marrant... coquinou va! Bref, comme il nous dit, on s'est pas qui a utilisé le micro avant et on peut avoir des (mauvaises) surprises des fois... mdr puis il nous raconte une boulette qu'il avait fait une fois justement en balançant une anecdote à propos d'un micro comme ça. C'est une question d'odeur et tout ça... Non mais j'ai vraiment rigolé. Et franchement, moi je ferai pire que lui en plus d'astiquer le micro, je porterai des gants, car on sait pas qui a chanté dans le micro mais qui l'a touché non plus et si la personne s'est pas lavé les mains... non je peux pas moi.... En tout cas cette répétition c'était super fun et vraiment ambiance bonne enfant et tout!

    DSC00475

    Ensuite la fin est arrivée... rhhhoooooo.... on est sorties (non me dis pas qu'c'est pas vrai Val! T'es pas resté planquée dans la salle?) euh non.... j'ai même pas essayé.... j'aurais dû... mdr.

    Quand on est sortie il y avait plein de monde qui était arrivé entre temps. Et on nous a fait comprendre d'aller faire la queue au bout... non, non je ne citerai pas de noms... mdr. Donc on s'est exécutées et on est allées attendre au bout. Par contre, ce que j'ai pu remarquer, c'est que certain(e)s ne s'embarrassent pas des files d'attente et ont tendance à passer devant tout le monde. Enfin moi je dis ça.... Pendant l'attente j'ai vu Nathalie qui arrivait, on a pas pu parler à ce moment juste un coucou et un bisou. Puis Isaric Lou est arrivée est a attendue avec nous. C'était cool! Ensuite à un moment je crois que c'est Yvan qui est venu dire que ceux qui avaient assister aux répets et avaient les bracelets pouvaient passer devant. Et toc! Euh s'cusez moi, ça m'a échappé... non mais bon... donc on a avancé. Puis on est rentré. Forcement on a eu notre premier rang, juste derrière les 2 rangées de chaises. Puis les autres personnes sont arrivées. D'ailleurs, tant que je suis dans les « arrivées », merci à Yvan et Myriam d'avoir dit à mes parents d'aller s'installer sur les chaises devant. Donc voilà mes parents assis devant nous.

    A un moment Sophie dit faut que l'on appelle Nuno, c'est l'heure. Et moi je dis oui, appelons Nuno. Du coup j'attrape mon portable et je commence à l'appeler. Me voilà donc en grande conversation avec lui : extrait : « Oui coucou Nuno, c'est moi, Val! Bon, on t'attend là... faudrait peut-être que tu viennes, c'est l'heure! Oui ok à de suite, bisous! » et j'ai raccroché mdr. Sophie m'a dit que j'étais pas crédible... je ne vois pas pourquoi... ;-).

    Le concert démarre, alors je voudrais bien mettre la set-list... mais comme d'hab ordre incertain...

    Le Temps des Cathédrales

    Sos d'un terrien en détresse

    L'envie d'aimer

    Les Rois du monde

    L'Assassymphonie

    Ma Bataille

    Fuck You

    Grease

    Footloose

    Faith

    Just two of us

    Creep

    Just Give Me A Reason (duo avec Ael)

    Calling You

    Roxanne

    Take On Me

    Time Is Running Out

    The Show Must Go On

    It's Only Love

    I Feel Good

    I'm So Exited

     

    Bref une set list au top comme d'hab avec une petite pause entre la partie comédie musicale et pop.

    En tout cas une super ambiance, un Nuno au taquet comme d'hab, une complicité indéniable entre les musiciens et Nuno. Ca fait plaisir à voir ! Nico a décidé de ponctuer d'un « Ping » de batterie à chaque fois que Nuno lance une vanne mdr. J'adore! A un moment Nuno a dit qu'il avait envie de s'amuser à marcher sur la barre. Vous savez cette barre qu'il y avait devant la scène, qui n'était pas trop stable d'ailleurs (oui je dis ça parce que pendant les répets j'ai vu Nuno y mettre la main dessus et la faire bouger). J'imagine que déjà il préméditait un truc et il testait la fiabilité de cette barre?? En tout cas quand il a dit ça je me suis pensée « Oh! Pinaise! Non fais pas ça, tu vas te casser la figure là-dessus!! ». Pas de cascades! Non mais ça aurait été le bouquet, après avoir vu Joey Tempest le chanteur de EUROPE faire une cascade parce qu'il avait fait le malin en montant sur un projecteur... voilà que j'aurais assister à ça aussi... mdr. Bon il ne l'a pas fait ouf.... Ensuite il a balancé son gobelet de thé dans le public, mdr je sais pas si quelqu'un se l'est pris.... il a ensuite balancé sa bouteille d'eau mdr. Bon alors Nuno... la prochaine fois fais pareil mais avec une serviette, Joey balance sa serviette, oui bon, lui aussi balance sa bouteille d'eau... tsss ils sont pareils tout les deux... (Nuno et Joey).

    A un moment aussi Nuno fait des sons guturaux et autres « grognements » mdr et après il balance : « Oui nous sommes un groupe de Death Metal... mdr

    En tout cas un super moment! Un moment de partage aussi quand Nuno cède la place à Ael pour un titre perso accompagné de Solal à l'harmonica. Puis sur un duo entre Nuno et Ael sur Just Give Me A reason de Pink.

     

    DSC00646

    A un moment aussi, Nuno et les garçons s'amusent à faire un « quizz musical ». Alors des petites intros et... c'est tout ils arrêtent... alors j'ai reconnus « Smell Like Teen spirits » de Nirvanna et là Nuno dit euh, non, je connais pas, faut autre chose de « plus connu »... mdr. Il y a eu aussi l'intro de « Sweet Chil O'Mine » de Guns'N Roses. Bon, là je ne veux pas me congratuler, mais je pense que tsès peu de personne ce jour-là dans la salle à reconnu.... mdr

    Le concert se termine, rapidement on nous sépare. C'est à dire d'un côté ceux qui restent pour l'after, de l'autre ceux qui partent donc qui se dirige vers le lieux de dédicace. Je dis au revoir à ma copine de répet/concert ;-). Qui se reconnaitra... Manue arrive à ce moment, on papote un peu, on s'installe sur les chaises en attendant. Je m'installe près de Isabelle et Isaric Lou, Nathalie arrive vers moi pour me dire au revoir, désolée vraiment de n'avoir pas pu passer plus de temps avec toi!! Et là le vigile arrive et lui demande de partir, là tu m'as fais rire Nath quand tu lui a balancé un truc du genre « et oh! Minute je dis au revoir à ma copine! » . On attend donc sagement assis (ou pas...) Amélie nous invite à venir se servir en attendant l'arrivée de « Joli Monsieur ». Personne ne bouge, on est trop super polis! Je suis fière de nous! Puis à un moment certains se décident à aller se servir. Bon petit coca pour moi, non je ne bois pas, je suis assez excitée comme ça.... quoique, le coca, pas sûre que cela soit mieux...

     

    DSC00667

    Puis Nuno arrive. Et chacune on prend place pour passer pour faire bisou, photo avec lui et signature. Bon, ce que je peux remarquer c'est que, comme d'habitude, il y en a toujours pour prendre du temps sur les autres. Alors désolée de balancer ça... mais bon, c'est mon ressenti et quand on est en « communauté » il faut savoir être conciliant et ne pas tirer toute la couverture à soi... ne pas chercher l'incruste non plus quand on est occupée avec... c'est la moindre des choses... je ne suis pas là pour faire la morale, j'ai l'habitude de dire les choses comme je le sens. Désolée... mais il y a des choses à faire et à éviter de faire. Bref, cela n'enlève en rien le bon moment que j'ai passé. Surtout lorsque cela a été enfin mon tour de m'avancer vers Nuno. Franchement je croyais que jamais j'allais y arriver... On se fait des bisous, on rend la pose devant Doris et puis aussi Isaric Lou et Isabelle pour la photo. Merci les filles!

     

    DSC00691
     
    DSC00691
     
    10285024_1596834187207617_869786532_o

     

    DSC00700

     

    Puis, on se dit quelques petites choses, puis je sors 2 photos à dédicacer, puis je sors le petit cadeau que je lui ai apporté. Puis je lui rappelle une petite conversation que l'on avait eu quelques mois plus tôt, et nous voilà en pleine discussion. Jusqu'à ce que je nous sente interrompus... bon, allez j'me casse ;-). Nuno me retiens gentiment par le bras et me refais des bisous avant de me laisser partir et me dit « Merci! :-) », « mais merci à toi Nuno! ». Et je lui dis « rdv à Olonne le 24 mai! .

    Bon après je suis restée sagement en prenant des photos avec Isaric Lou. Ouai on était en mode photographes! A un moment Sophie demande à Nuno de poser. Bon, je pense que l'on à toutes (du moins 3 d'entres nous : Sophie, Isaric Lou et moi) la même photo sous divers angles lol

     

    DSC00722

     

    Une fois l'after terminé, on pars vers la sortie, on se fait des photos ensemble Manue et moi. Ainsi que Isaric Lou et moi. Puis on sors, et on attend dehors en partageant nos impressions. Je dois bien dire que j'ai balancé un sacré paquet de bêtises à Isaric Lou. Enfin nuno est sorti et on a pu le regarder partir vers sa voiture. On a été sages, on l'a pas embêté. Bon j'étais tenté de faire l'auto stoppeuse, mais j'ai pas fais... ;-). Le temps de se dire au revoir avec Isaric, et on part avec les autres filles vers notre hotel. Direction la chambre que je partage avec Isabelle. Là aussi avant de se coucher n échange nos impressions. Et hop! Dodo! Le lendemain je me suis levée à 7 heures. J'ai de la route à faire pour rentrer chez moi. Je me prépare et juste avant de partir en récupérant mon portable et son cable, Isabelle me dit : « Fais attention de pas prendre mon cable de portable! » mdr. Moi « non non, t'inquiète, c'est le mien, c'est pas un Samsung le tiens? » «  Non! ». Ok, et j'attrape mon sac, sur ce moment la chaise s'accroche par le dossier dans l'anse de mon sac et je manque m'embarquer la chaise... pas très discret comme sortie... mdr. Je dis au revoir à Isa et je vais retrouver mes parents dans leur chambre pour aller prendre le petit dej avant de partir. Juste avant je met ma main dans mon sac et je sors un cable non déterminé... pinaise, c'est le cable du portable de Isa qui s'est accroché avec mon cable... Me voilà retournant toqué à la porte de Isa. Elle ouvre la porte et me dis « tu as oublié quelquechose? » Et je lui tends son cable! Mdr. Ouai voilà, mais c'est pas ma faute, j'étais toute troublée et retournée de ma soirée de la veille...

    Voilà... que dire? C'était un moment magique, une super journée, une de celles que je n'oublierais pas de si tôt. De belles retrouvailles avec des copines Nunettes, de nouvelles rencontres. Désolée, pour celles que je n'ai pas reconnues, je n'ai pas voulu ignorer qui que se soit... mais j'ai une très mauvaise mémoire et je ne suis pas du tout physionomiste non plus... Et tout cela en profitant de la gentillesse, disponibilité... enfin bref de Nuno! Donc merci, merci Nuno pour tout et à tout ton entourage : musiciens, choristes, Myriam, Amélie, Doris, Yvan...

    Voilà, l'aventure continue! Rdv à Olonne le 24 mai! Merci Nuno!! Je t'adore!!! Gros bisoouusss!!

    Mes photos de Nuno

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-1.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-2.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-3.html

     

    http://europebonjovidare.kazeo.com/edit/nuno-resende-a-paris/nuno-resende-a-paris,g754082-4.html

     

    répet

    SOS d'un terrien en détresse

     

     

    l'envie d'aimer à paris le 20 avril 2014

    Ma bataille

    Just Give Me A Reason

    jeu

    Footloose

    It's only love

    The Show Must Go On

    Take On Me

    « Nuno Resende à ParisNuno Resende : mon liver report + photos et vidéos de Paris le 20 avril 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :