• Chronique "Shine On" de Kee Marcello

    Kee Marcello : Shine on

    Album du guitariste de Europe sorti en 1996. Cet album commence avec "When the rain comes falling" : chanson semi-acoustique très plaisante, toute en mélodie. Très belle chanson.

    "Shine on", dès les premières notes, j’ai su que j’allais l’adorer cette chanson. Une mélodie acoustique magnifique, un super refrain facile à retenir et Kee chante super bien!! De superbes chorus, un son de guitare au top. Magnifique chanson!

    "Sweet little sister" est une chanson sem-acoustique sur un rythme un peu blues? Je ne m’y connais pas très bien en blues, jazz et tout... Mais c’est sympa, ça se laisse bien écouter.

    "Rough ride to paradise" débute au piano-voix : très sympa comme ambiance. Le rythme est agréable.

    "La liaison" intro avec un rythme non-défini par moi lol. Sympa en tout cas. Rythme entraînant et sur cette chanson, je trouve un petit quelque chose de Sting dans la façon de chanter de Kee. Chanson très sympa et rythme positif en tout cas : j’aime!

    "Tonight belong to us" est une chanson qui débute paisiblement et qui le restera de paisible. Un rythme agréable et reposant.

    "Credo (i believe)" est une chanson plus péchue, mais je n’aime pas trop le rythme ni la façon de chanter de Kee. Très moyenne pour moi.

    "The wind cries your name" est une chanson électro-acoustique plutôt sympa qui me fait penser à U2, mais je ne sais plus quel titre... Très sympa en tout cas.

    "River of Karma" intro venant d’Inde comme son titre le laisse suppose. Mais je trouve moyen dès le début, je n’aime pas tellement, puis au fil de la chanson le rythme s’améliore et finallement elle est vraiment pas mal cette chanson.

    "Fine line" est une chanson péchue, avec un bon rythme qui vous fait battre la mesure. Facile à retenir.

    "Together alone" débute avec une intro de cris de baleine je crois?... Rythme lent et paisible et, là aussi Kee me fait penser à Sting. Chanon plutôt sympa.

    Pour résumer, album agréable, bien different de Europe là aussi, mais c’est un bon CD.

    Ma note sera donc de 7,5/10

    « Fair Warning : Go!Chronique "Face The Truth" de John Norum »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :