• Chronique Out of this world

    EUROPE : Out Of This World (1988)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    1982

     Genre  Hard Mélodique
     Origine  Suède
     Label  Sanctuary
     Site du groupe  http://www.europetheband.com

     

     


     

    Superstitious/Let the good times rock/Open your heart/More than meets the eye/Coast to coast/Ready or not/Sign of the times/Just the beginning/Never say die:Lights and shadows/Tower's callin'/Tomorrow



    4ème album sorti en 1988, 2 ans après le très glorieux "The final countdaown"; nos suédois préférés

    reviennent avec ce très attendu album. A noter que c'est le 1er album studio auquel participe Kee Marcello le guitariste.


    L'album commence avec le très mélodique "Superstitious" qui est tout en mélodie et riffs puissants. Tout ça mené tambour battant par la magnifique voix de Joey Tempest. De sublimes chorus, de belles parties de synthé. Un refrain facile à retenir, chanson dynamique. Génial!


    "Let the good times rock" est une chanson péchue, dynamique, un super solo de guitare dès l'intro marque l'orientation de la chanson. Facile à retenir, cette chanson est parfaite en concert, vous vous la prenez en "pleine tronche" et c'est génial!


    "Open your heart" est la ballade électro-acoustique de l'album! Sublime chanson, Joey la chante merveilleusement bien. Les fans connaissent déjà le titre qui est sur l'album "Wings of tomorrow". Cette version-ci est remodelée et quelques couplets ont changé. Cette superbe ballade vous remplit d'émotion et vous fait frissonner... C'est génial!


    "More than meets the eye" est une chanson dynamique, péchue, facile à retenir. Un bon refrain qui vous trotte dans la tête toute la journée. J'adore la façon de chanter de Joey... Quel chef, quand même ce Joey! De belles parties de guitare.


    "Coast to coast" démarre avec une super intro tout en synthé-voix du plus bel effet. Une fois de plus Joey m'entraîne loin, très loin avec sa voix sublime. Cette chanson est une superbe ballade qui là aussi vous transporte. Quelle émotion! Un refrain tout en chorus géniaux, que c'est beau! Mais que c'est beau... Ca vous fiche la chair de poule tellement c'est magnifique. Quelle mélodie!! Bravo!


    "Ready or not" est une super chanson bien péchue et dynamique. Géniale en concert aussi, ça vous fiche une de ces pêches... Magnifique façon de chanter de Joey une fois de plus... Chapeau! De superbes riffs, vas-y Kee!


    "Sign of the times" : intro piano géniale, sublime voix de Joey qui suit : je t'aime!! Belle mélodie, bien balancée, facile à retenir. Refrain qui vous trotte dans la tête une fois de plus. Y'a un super passage voix-batterie "doux" que j'adore : c'est top! Mais à un point... Trop génial!!


    "Just the beginning" débute en intro synthé-batterie du plus bel effet. La voix de Joey fuse... Chanson dynamique, bon rythme, facile à retenir. Un super son de guitare, un refrain génial, de bons chorus. C'est top!!


    "Never say die" est une super chanson péchue tout en intro synthé génial! J'adore la façon de chanter de Joey!! De supers chorus. Cette chanson vous trotte dans la tête dès que vous l'avez entendu. C'est une pure merveille!!


    "Lights and shadows" est une chanson un peu plus nerveuse, la voix de Joey est aussi plus agressive. Toujours de magnifiques chorus, le tout accompagné par une super partie synth"-batterie. Joey chante admirablement bien une fois de plus.


    "Tower's callin'" : chanson péchue, j'adore le rythme. J'adore comment Joey chante : un vrai plaisir!! Beau chorus, facile à retenir et le solo de guitare.... C'est ... Aérien!! Trop bien!!


    "Tomorrow" : piano-vois superbe!! Quelle façon de chanter : c'est magnifique, c'est émouvant, des frissons.... Progressivement la batterie fait son apparition : c'est magnifique! Quelle belle chanson, quelle mélodie!! Bravo Joey, c'est génial!!


    Pour résumer un CD péchu et dynamique, le synthé "fait moins d'envolée" que dans "The final countdown". Un beau mélange de ballades et de chansons vives. Félicitations pour la 1ère prestation sur album de Kee Marcello avec Europe. Il fallait vraiment un super guitariste pour remplacer John Norum.
    Joey : quel chanteur! Pour moi un des meilleurs dans le monde de la musique! Tout simplement sublime!! Je n'ai qu'un mot à dire : félicitations Messieurs!

    Ma note sera donc de : 9,85/10

     

    Line - up  Joey Tempest: chant
    John Leven: Basse
    Kee Marcello: guitare
    Mic Michaeli: Synthé
    Ian Haugland: Batterie

    Tracklist

    Superstitious
    Let the good times rock
    " target="_self">Open your heart
    More than meets the eye
    Coast to coast
    Ready or not
    Sign of the times
    Just the beginning
    Never say die
    Lights and shadows
    Tower’s callin’
    Tomorrow
    Discographie Europe : 1983
    Wings Of Tomorow: 1984
    The Final Countdown: 1986
    Out Of This World : 1988
    Prisoners In Paradise: 1992
    Best-Of 1982-1992 : 1993
    Best-Of Rock The Night: 2004
    Start From The Dark: 2004
    Secret Society : 2006


    « Chronique The Final CountdownChronique Le Baron Boys »

  • Commentaires

    1
    adel
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 11:13
    En ce qui me concerne, c'est l'album qui m'a le plus marqué et puis dedans y a des chansons grandioses telles que "coast to coast", "tomorrow", "open your heart", "superstitous", "Tower's callin'" avec son solo de guitare inimitable. Néanmoins ce que je reproche à cet album et c'est à mes yeux l'unique défaut, c'est le son de la batterie dans toutes les chansons. Je trouve qu'il a l'air un peu fade et pas du tout étudié.
    Voila, mais ça reste mon opinion privée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :