• Boys From Heaven : ma chronique de The Great Discovery (2020)

     

    Boys From Heaven : ma chronique de The Great Discovery (2020)

     

    Boys From Heaven est un tout nouveau groupe danois qui a sorti en 2017 un Ep intitulé «No Way ! But Anyway ». Entre cette année-là et maintenant, le groupe a participé à divers festivals tels que Musikhuset Posten à Odense ou le Kløften Festival à Haderslev. Le groupe a participé aussi à la finale du Task Rock Band Battle 2018 à la maison de concert DR de Copenhague. Ensuite le groupe a décroché un contrat avec la maison de disque Target Records pour la sortie de ce premier album « The Great Discovery » qui sort aujourd'hui. Ce groupe qui se revendique comme inspiré par la musique des années 70 et début 80 avec des groupes comme Toto et Journey sera-t-il nous, vous séduire ? Réponse !

     

    L'album démarre avec « The Ascent », une intro tout en synthé façon orgue d'église et chant façon gospel lyrique.Puis embraye direct avec « Green Fields» avec une intro en saxo/batterie, la voix est très classe et la mélodie super plaisante. Quelques gimmicks musicaux qui me font penser à « Hold The Line » de Toto par moment. J'aime beaucoup ! On continue avec « Sunshine Soul », morceau mid tempo en piano/voix au début. C'est bien balancé. De supers sons de guitares et de saxo. Toujours dans ce registre «  « Burning Like A Flame ». La mélodie est sublime, voix au top. Les notes ont l'air de se promener sur le clavier du piano au dessus, en suspension. C'est « aérien » et un peu magique. J'aime beaucoup ! « A Fool's Hope » démarre en piano/voix/batterie. La voix un peu plus grave. Belle mélodie, et le son du saxo apporte une touche tellement classe ! « Memory » est aussi en mid-tempo avec une belle mélodie. C'est classe ! Belle voix ! « Convictions » est bien balancé, dynamique, avec un bon son de guitares accompagné de nappes de clavier. J'adore le rythme, la voix. Superbe mélodie qui vous trotte dans la tête. « Old Days » et « Don't You Cry » ont de belles mélodies et la voix est superbe ! Quant à « Worlds Apart » , on lorgne vers un côté plus blues-rock. L'album se termine avec « Smile » qui démarre en acoustique puis continue en électrique. C'est bien balancé !

    Une belle découverte que ce jeune groupe. De belles sonorités, une belle voix, de bons rythmes ! Les arrangements sont bien faits, on trouve l'influence d'anciens groupes comme Toto, mais avec une touche de modernité . Ce n'est pas un « copié-collé », c'est fait avec classe et beaucoup de goût. Une impression de légèreté se dégage de ce disque. J'ai passé un excellent moment et je vous conseille de jeter une oreille sur cet album.

     

     

     

    Tracklist :

     


    01. The Ascent
    02. Green Fields
    03. Sunshine Soul
    04. Burning Like A Flame
    05. A Fool's Hope
    06. Keep On Movin'
    07. Memory
    08. Only Child
    09. Convictions
    10. Old Days
    11. Don't You Cry
    12. Worlds Apart
    13. Smile

    Line-Up
    :

     


    Andreas Valentin Berg: Basse
    Chris Catton: Chant
    Esben Christensen: Guitares
    Jonas Klintström Larsen: Saxophone
    Mads Noyé: Claviers
    Mads Schaumann: Guitares
    Søren Viig: Batterie

     

     

     

    Convictions

    Old Days

    « NIGHTWISH : Ever Dream live Vancouver 25 avil 2015EUROPE : Mic Michaeli nous parle du Friday night »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :