• Bon Jovi : 2020 (2020)

     

    Bon Jovi : 2020 (2020)

     

    Bon Jovi est de retour et nous propose 4 ans après la sortie de « This House Is Not For Sale » un successeur à cet album. Tout simplement intitulé « 2020 ». Au premier abord, rien qu'avec la pochette, une photo sobre en noir et blanc de Jon seul. Un peu déroutant, on se demande si on a droit à un album du groupe ou un album solo... Et cette démarche « très solo » continue car Jon a composé seul 8 titres sur les 10. Dans cet album, il est question de crises sociales, sanitaires et politiques. D'ailleurs en parlant de crise sanitaire cet album aurait dû sortir en mai, mais avec ce que l'on vit en ce moment, cela a été reporté au 2 octobre. Qu'en est-il de ce nouveau disque ? Bon Jovi aura-t-il retrouvé sa flamme des années 80/90 ou pas ? Réponse !

     

    L'album commence avec « Limitless » c'est un morceau mid-tempo avec des choeurs au démarrage, le rythme est plutôt sympa. Je me laisse aller à espérer.... Mais ne nous emballons pas.... On continue dans le même rythme avec « Do What You Can ». C'est agréable, ça se laisse bien écouter.... cela me fait penser un peu à le la Country... « Hiiiiiii !!! Ahhhhhh ! » S'cusez-moi, j'ai laissé mon cheval en double file ! Ca se retient facilement. Mais c'est un peu trop évident.... « American Reckoning » est aussi en mid-tempo mais plus sombre. C'est un titre écrit suite au décès de Georges Floyd. La mélodie est belle mais rien ne se passe c'est plat, pas d'émotions de mon côté. On continue dans ce registre avec « Lower The Flag », c'est sympa mais terriblement banal. « Blood On The Water », j'aime bien l'intro, je dois dire que ce morceau est superbe ! Probablement la pépite du disque... une impression de « grands espaces » qui me fait penser en d'autres temps, d'autres périodes et d'autres contextes à « Dry County » présent sur l'album « Keep The Faith », un peu... mais avec moins d'inspirations quand même. On termine dans ce registre avec « Unbroken », plus sombre aussi, mais comme sa « collègue » « American Reckoning », c'est plat, sans émotions, c'est dommage, la mélodie est belle.

     

    Allez, un peu plus de vivacité ? Youuhhoouu, c'est la fête !! « Beautiful Drug » est bien balancée, facile, trop facile ? Les chœurs évidents.... mais c'est pas trop mal fait. On continue avec « Let It Rain »,bien balancée me ferait presque penser à rhhhhaaaaa je trouve pas.... si ! Ca y est « Blood On Blood » ! Présente sur « New Jersey », par moment. Bon pas la classe de « Blood On Blood » malheureusement.... ni la vivacité, ni... bref avec de gros manques quand même.

     

    Bien sûr on ne coupe pas à une ballade. Alors, j'ai souvent pour habitude dans mes chroniques de parler de ballades gonflantes. Et là « Story Of Love » s'approche beaucoup de ce qualificatif. C'est une ballade mid-tempo simplette avec ces petits « gimmicks » niais dans les refrains . Par contre j'aime beaucoup la fin tout en instrumental.

     

    Un album pas si mauvais que cela dans l'ensemble, attention, c'est loin d'être excellent aussi ! Mais cela aurait pu être pire, et, franchement je m'attendais à pire. Donc je ne suis pas autant déçue que ce que j'aurais pensé. C'est sans artifices, plutôt banal, pas de surprises (ni bonnes, ni mauvaises). Ca se laisse écouter.... en musique de fond.... Il n'y a aucun morceaux qui se démarquent plus les uns des autres. Un petit « plus » pour « Blood On The Water » toutefois, qui est pour moi la « réussite » du disque. Alors, soyons honnête, si je ne connaissais pas la carrière passée de Bon Jovi....si je découvrais le groupe avec cet album maintenant.... Peut-être que mon avis serait plus positif. Mais là, je ne peux m’empêcher de penser à avant, et c'est quand même un album bien banal, trop lisse que nous propose le groupe. Ah non pardon que nous propose Jon.... Toutefois, laissez-vous quand même tenter, et écoutez cet album.

     

     

     

    Tracklist :

     


    1 : Limitless
    2 : Do What You Can
    3 : American Reckoning
    4 : Beautiful Drug
    5 : Story Of Love
    6 : Let It Rain
    7 : Lower The Flag
    8 : Blood In The Water
    9 : Brothers In Arms
    10 : Unbroken

     

     

     

    Line Up :

     


    John Bon Jovi (chant)
    Phil X (guitares)
    David Bryan (claviers)
    Tico Torres (batterie)
    Hugh Mc Donald (basse)

     

     

    Do What You Can

    Limitless

    Blood On The Water

    « EUROPE : rdv vidéo avec le groupe tout les vendrediEUROPE : Vidéo en intégralité du Sweden Rock juin 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :