• Biographie John Leven

    Bio John Leven

    <o:p> </o:p>

    John Leven est né le 25 octobre 1963 à Stockholm en Suède. Rapidement, il s’avère que le jeune John est plus motivé par la musique : le hard-rock et le foot que les études… Pour ses 14 ans, sa grand-mère lui offre une guitare sèche.

    En 1981, il enregistre quelques titres avec Malmsteen qui n’aboutissent pas. Puis, il intègre les « rangs » de Force (qui deviendra plus tard Europe) en remplaçant Peter Olsson.

    1981/1985 : John est dans le groupe Europe, mais cette même année 1985, Yngwie Malmsteen lui demande de le rejoindre dans son groupe Rising Force. Il accepte et sera remplacé par Marcel Jacob au sein de Europe. Quelques temps plus tard, John regrette son geste et reprend sa place au sein de Europe.

    1985/1992 : John est toujours au sein de Europe.

    Après sa carrière avec Europe, John n’est pas resté inactif, loin de là.

    En 1994, il participe à l’album de Glenn Hughes : « From now on » avec ces camarades Mic Michaeli et Ian Haugland, participe cette même année à la tournée anglaise et japonaise. Puis en septembre sort le live « Burning Japan live ».

    En 1995, toujours avec Mic et Ian, ils participent au 1er album de Brazen Abbot’s « Live and Learn »

    En 1996, 2ème album de Brazen Abbot’s « Eye of the sorm »

    En 1997, 3ème album de Brazen Abbot’s « Bad Religion », ainsi que le 1er album de Clockwise « Nostalgia »

    En 1998, il est invité sur le 1er album de Southpaw « Crusade », 2ème album de Clockwise « Naive », participation à Damage Done et Eyeball

    31/12/99 : quelques minutes avant minuit à Stockholm, ils jouent « The final countdown » et « Rock the night » devant des milliers et des milliers de personnes. Le line-up est le suivant : Joey Tempest : chant, John Leven : basse, John Norum et Kee Marcello : guitares, Ian Haugland : batterie, Mic Michaeli : claviers

    avril 2000 : Réunion de Europe (les 6 au complet) pour remise disque d’or pour le best-of 1982/1992 au Hard Rock Café de Stockholm.

    En 2001, participe au concept album de Nikolo Kotzev’s  « Nostradamus »

    En 2003, 4ème album de Brazen Abbot’s « Guilty as Sin », 1er album éponyme de Last Autumn’s Dream toujours avec Mic et Ian.

    Puis fin 2003, la nouvelle tombe : Europe is back !

    Depuis 2004 : Europe, Europe et Europe !

     

    Bio librement inspirée et rédigée par mes soins en suivant la chronologie de Mike du site europe paradise

    « Avantasia : The Metal Opera Part IIBio Ian Haugland »

  • Commentaires

    1
    sverige974
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:37
    cet homme est tellement reserve et timide que ne fut ma surprise d entendre une voix comme la sienne j ai ete sciee. que du bonheur tres bel homme, belle voix ,beau phisique talentueux seducteur bon c est bon j arrete j adore .jag alskar dig je ne suis pas contre qu il m apprenne le suedois volontier.
    2
    europebonjovidare Profil de europebonjovidare
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:14
    Et il est très sympa et gentil en plus :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :