• Beyond The Black : Heart Of The Hurricane (2018)

     

    Beyond The Black : Heart Of The Hurricane (2018)

     

    Les allemands de Beyond The Black nous reviennent en 2018 chez Napalm Records avec leur 3ème album, 2 ans après le précédent. A savoir qu’entre la sortie de cet album et le précédent, le groupe a splitté, mais Jennifer a rapidement su rebondir et vite trouvé « de nouvelles troupes ». Qu'en est-il donc de ce nouvel album et line-up ?

     

    L'album démarre avec « Hysteria », c'est un morceau dynamique, vif et bien balancé avec un refrain du tonnerre. Un super son de guitare, une voix puissante et une mélodie au top qui se retient bien. Dans le même registre, on continue avec « Heart Of The Hurricane » qui, d'entrée avec sa super mélodie et son refrain qui vous trotte dans la tête, quelle voix qui colle si bien au genre. Pas besoin d'en faire des tonnes, c'est parfait. Sonne très Within Temptation ! On poursuit avec des titres comme «Fairytale Of Doom » dynamique, vif, bien balancé, calibré WITHIN TEMPTATION là aussi. Un super refrain qui se retient bien et vous trotte dans la tête. « Dear Death » et son son moderne ou « Scream For Me » et ses growls dans le refrain tout comme « Freedom ». Mais aussi « Parade », un des titres bonus très moderne dont le refrain se retient facilement.

     

    Beaucoup de titres sympas plutôt mid-tempo aussi comme «Million Lightyears » c'est bien balancé, dynamique avec une voix masculine au début. Super mélodie et refrain qui vous trotte dans la tête et aussi présence de supers chorus, un de mes morceaux favoris de l'album ! «Song For The Godless » avec son intro celte, mid tempo bien sympa , belle mélodie, beaux chorus. «Beneath A Blackened Sky » et son intro tout en choeurs plutôt sympa. Mid tempo bien balancé typique metal symphonique traditionnel. «Echo From The Past » autre titre bonus, en mid tempo bien balancé, qui nous rapproche grandement de WITHIN TEMPTATION à nouveau époque album « The Unforgiving », et ce, même dans la voix, l'intonation et tout.

     

    Il y a aussi plusieurs jolies ballade mid tempo comme «Through The Mirror » tout en puissance et très belle ou «Escape From The Earth ». «My God Is Dead » en piano/voix avec quelques « growls » dans le refrain, ça surprend sur le coup, ça c'est pour voir si vous ne vous étiez pas assoupis en cours d'écoute.... D'ailleurs sur le thème des growls il y en a beaucoup moins dans cet album. La plus belle ballade est probablement « Breeze » début en voix claire/chorus et piano/cordes du plus bel effet. Ballade sublime qui met la belle voix de Jennifer bien an avant, c'est sublime ! On termine les ballades et l'album avec un autre bonus «  The Wound So Deep » en piano/voix. C'est une ballade mid tempo un peu surprenant, je trouve que ça fait un peu comédie musicale dans la mélodie, dans la façon de chanter..... mais c'est beau !

     

    Une fois de plus un album bien sympa où il n'y a rien à jeter, quelques morceaux un peu plus « moyens » et moins inspirés. Mais dans l'ensemble, un album très sympathique, rien de révolutionnaire. C'est bien fait et c'est tout ce je demande. Gros coup de cœur pour les morceaux « Heart Of The Hurricane, «Million Lightyears » et « Breeze ». Si vous aimez les belles mélodies mêlant métal symphonique classique à de la modernité. Cert album est fait pour vous !

     

     

     

    Tracklist :

     

    01. Hysteria 
    02. Heart Of The Hurricane 
    03. Through The Mirror 
    04. Million Lightyears 
    05. Song For The Godless
    06. Escape From The Earth 
    07. Beneath A Blackened Sky
    08. Fairytale Of Doom 
    09. My God Is Dead 
    10. Dear Death 
    11. Scream For Me 
    12. Freedom  
    13. Breeze 
    14. Echo From The Past  (bonus track)
    15. Parade (bonus track)
    16. The Wound So Deep (bonus track)

     

    Line-up :

     

    Chris Hermsdörfer: Guitares
    Jennifer Haben: Chant
    Jonas Roßner: Claviers
    Kai Tschierschky: Batterie
    Stefan Herkenhoff: Basse
    Tobias Lodes: Guitares

     

    Label : Napalm Records

     

    Heart Of The Hurricane

    Breeze

    Million Lightyears

    « Hardline : Life (2019)Northward : St (2018) »

  • Commentaires

    1
    Colette Blosenhauer
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:49

    Breeze est une belle mélodie et le clip est bien beau aussi, la  femme danse bien. 

     

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:08

        Bonjour Colette !

         

        Oui très belle mélodie et très jolie vidéo avec cette dame qui danse bien :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :