• SAIDIAN : Evercircle

    SAIDIAN : Evercircle (2009)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Année de création du groupe

    2004

    Genre

    Metal Mélodique

    Origine

    Allemagne

    Label

    Blistening Records

    Site du groupe

    http://www.saidian.org/

     

    Je crois qu'il y a un soucis avec ce CD... il y a écrit : SAIDIAN, mais en fait c'est EDGUY ! Attendez, excusez-moi, je viens de recevoir un appel et on me confirme que le groupe s'appelle bien SAIDIAN et que ce n'est pas EDGUY... mais quand même, je sais bien reconnaître la voix de Tobias Sammet !! Non? Ce n'est pas lui? Qui? Markus Engelfried? Non, je ne connais pas ce monsieur... Qui est-ce? Ah! C'est lui le chanteur de SAIDIAN... on lui a cloné la voix de Tobi alors?

    Honte à moi, ce groupe allemand (bein tiens...) en est déjà à son 3ème album. Après le moment de surprise passée avec le premier morceau « Out Of The Shadows » à cause de son « phrasé » façon Tobias Sammet et sa mélodie plutôt speed, je reprends mon sérieux.

    « Salamon's Dance » et son intro très « space » et sa bonne mélodie en chorus se retient bien, c'est un bon morceau qui vous trotte dans la tête. Dans le même style il y a « Sign In The Sky » et ses harmonies façon clavecin, c'est top ! Une bonne énergie se dégage de ce morceau. Quant à « The Princess », là, franchement c'est le « pompon »... c'est du EDGUY repompé ! Mias bon, le morceau est excellent... alors...

    Les morceaux mid-tempo ne sont pas en reste, il y a « Tokyo », c'est un mid-tempo bien musclé qui démarre au synthé avant d'être rejoint par la guitare et la batterie. Le tempo me fait penser à EUROPE époque « Wings Of Tomorrow ». Super morceau. « Pale Moon Rider » et ces super chorus ou « Stoke Of Genius ».

    Les ballades « Only In My Dreams » et « Moonlight's Calling » sont bien représentées. Cette dernière débute en piano/voix avant de s'énerver avec des chorus musclés et son super rythme. Il y a une sonorité un peu médiévale et tout d'un coup le rythme me fait penser à NIGHTWISH.

    Je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai adoré cet album! Tout m'a enthousiasmé! Les mélodies, la voix du chanteur! Ok, je vous l'accorde, cet album est un album cloné des albums de EDGUY époque « Theater Of Salvation » et « Mandrake », mais bon, c'est bien fait et la voix, on dirait tellement Tobias par moment... c'est dingue! Alors, rien de neuf dans le style, comme je l'ai dis, ça « sniffe » EDGUY à plein nez, mais bon, quand on aime ce style et que c'est bien a fait, on va pas critiquer...

     

    Ma note : 15,5/20

     

    Line Up

    Rodrigo Blattert : Guitare

    Markus Bohr : Claviers

    Bernd Heining : Batterie

    Markus Engelfried : Chant

    Tracklist

    1. Out Of The Shadows
    2. Tokyo
    3. Solomon?s Dance
    4. Once In My Dreams
    5. Pale Moon Rider
    6. Stroke Of Genius
    7. Moonlight?s Calling
    8. Sign In The Sky
    9. The Princess
    10. Halos For Everyone

    Discographie

    ... For Those Who Walk The Path Forlorn 2005

    Phoenix 2006

    Evercircle 2009

     

    « COVERED CALL : Money Never SleepsNouvelles chroniques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :